DirectSud.eu
L'actualité locale sans concession
TELEPHONE ROUGE... Vous êtes témoins d'un événement exceptionnel ?
Contactez notre téléphone rouge au 06.51.32.89.63 ou transmettez-nous votre article + photo à redaction@directsud.eu

…/… CONSULTEZ NOTRE PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/DirectSudInfo/ ET NOTRE COMPTE TWITTER  https://www.twitter.com/DirectSudInfo/ …/…

 

ESPACE PUBLICITAIRE
à partir de 15 € par mois

banniere-direct-sud-bis-190
PUB réduite DirectSud 190
LOGO IFA 2016 190 jpg
LA FRANCE PÉRIPHÉRIQUE 1ère de couv 190
1ère couv 190
pub-les-insurges-190
Couverture Daspe Révolution citoyenne 190
Salaud d'élu
COUV 190
parler-a-dieu-190
couv-charles-consigny-190
Bandeau conseils incendie 190
LE TEST STEPHANE ALLIX 190
L'air du Mas 190 bis
1ère de couv. 190
En finir avec les idées fausses sur les fonctionnaires et la fonction publique
Lettre ouverte aux fidèles... - Alain de la Morandais avril 2014 - 1ère couv. réduite
PUB Marc Pierre STEHLIN 1ère couv. réduite
DRAPEAU FRANCAIS
LES TAGS

LES ARTICLES ARCHIVES

LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS

mars 2023
D L Ma Me J V S
« jan    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

No posts could be found that matched the specified criteria.

No posts could be found that matched the specified criteria.

FORUM DES ASSOCIATIONS 2017 : PARTOUT UNE FORTE AFFLUENCE !

SAINT ESTÈVE :
PLUS DE 2000 PERSONNES À L’ESPACE SAINT-MAMET !

FORUM ST ESTEVE 01

Le nouveau format de la journée en a surpris quelques-uns au début mais a finalement fait l’adhésion de tous. Une légère musique de fond orchestrait la manifestation, fini les stands en ringuette, mais place à des « pôles » mis en valeur par des nuages et des couleurs qui regroupaient les associations par thèmes. L’idée était de faire de cet espace un lieu aéré et convivial dans lequel on puisse s’entendre pour échanger ensemble.
La municipalité souhaite remercier particulièrement les associations et tous les partenaires sans qui cette journée n’aurait pas été une si belle réussite !
FORUM ST ESTEVE 02
Pour illustrer le thème du « Manger Sain », l’association l’Instant Socio a sensibilisé toute la journée les visiteurs du forum sur le sujet de la nutrition et du « Bien Manger ».
Le SNILF (Syndicat National des Importateurs/Exportateurs de Fruits et Légumes) a fourni des cagettes remplies de fruits et légumes pour illustrer le thème du « Manger Sain »
La société Expo-Fruit a mis à disposition la superbe voiture exposée dans le hall et qui a servi d’écrin pour mettre en valeur les fruits et légumes.
La Ville souhaite adresser un remerciement spécial au référent stéphanois des Restos du Coeur qui a récupéré tous ces fruits et légumes pour la distribution de jeudi.
Un débriefing de cette manifestation sera fait prochainement entre la municipalité et les associations. Tout le monde est déjà prêt et pense à l’organisation du forum 2018 ! 

LE SOLER
71 ASSOCIATIONS GARANTES DU BIEN-ÊTRE 

SOLER 02

Le Forum des Associations de la ville du Soler s’est déroulé le dimanche 3 septembre 2017 au Complexe Sportif Jo Maso. Cette année ce ne sont pas moins de 60 associations qui ont participé à ce rendez-vous incontournable qui est devenu au fil des ans une véritable vitrine du savoir-faire associatif solérien.

 

Un public nombreux était présent dès 10h du matin pour parcourir les allées du forum à la rencontre des représentants respectifs de chacune des associations, que ce soit pour découvrir la grande diversité des activités proposées ou connaitre les modalités d’inscription.
SOLER 01
Qu’elles soient sportives, artistiques, culturelles, caritatives, (20 sportives, 8 culturelles, 23 de loisirs et 20 diverses), il existe au Soler un choix considérable d’activités adaptées à toutes les tranches d’âges qui produisent du lien social, beaucoup de convivialité mais génèrent aussi de véritables champions dans leurs disciplines.
Notons qu’un programme d’exhibitions et de démonstrations de grande qualité à l’image de la prestation de la nouvelle association « les Cavaliers du Ribéral » qui a offert des promenades à dos de cheval, ont animé cette journée qui célébrait la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques de 2024.
SOLER 03
Les membres de l’équipe municipale étaient présents pour ce bel évènement, à cette occasion Le Sénateur-Maire François CALVET, la 1ère Adjointe Véronique OLIER et Olivier COLPAERT Adjoint délégué aux Sports et aux Associations ont attribué une subvention aux associations qui ont participé au programme des Temps d’Activités Périscolaires (TAP) au cours de l’année scolaire 2016/2017.
« Je suis persuadé que la bonne santé d’une commune se mesure aussi au travers de son offre associative. Au Soler nous avons toujours encouragé la diversité et la pluralité au sein de notre tissu associatif. C’est une volonté politique à laquelle j’ai toujours cru, c’est pour cela que nous avons donné les moyens et répondu aux besoins de nos associations pour pérenniser cette dynamique porteuse de grandes valeurs citoyennes », a déclaré François CALVET.
SOLER 04
Avant le traditionnel vin d’honneur la municipalité a tenu à rendre hommage à 9 solériens qui se sont distingués pour leur actions de bénévole ou encore pour leurs résultats sportifs. Ont été honorés : Sullivan CASAS de la Forme en +, élu Men’s Physique Junior (-23ans), Dylan SANCHEZ (15 ans) de la Pétanque Solérienne, Champion du Roussillon en doublette & Triplette, Jean Marie SERRES,  Entraîneur du club de Taekwondo du Soler depuis plus de 10 ans, Anne-Marie LEBAS, Trésorière du Club loisirs et de l’amitié et plus de 20 ans de bénévolat, Patrick KOCH, président du Tennis club solérien et Capitaine de l’équipe Vainqueur de la coupe Aude/Po en + 55ans, Oualid OUMERZOUCK, président du Jaga Fight Club du Soler, Champion du Monde Nokento en Belgique, Denise FONTAINE, trésorière et professeur de l’association Couleurs & Fils depuis plus de 10 ans, Chantal PENARANDA , pour plus de 10 ans de bénévolat, vouée cœur et âme à l’association Gospel Chœur de Chauffe, et Alexis JOVELIN, coordinateur d’équipe au sein du club de Karaté du Soler.
Saluons également l’implication totale et sans faille du Comité d’Animation et des Fêtes qui s’est chargé de préparé le menu spécial « moules/frites » de la pause déjeuner auquel plus de 150 personnes se sont inscrites.
La liste des associations distribuée dans chaque foyer est également disponible en Mairie ou en téléchargement sur le site de la ville : www.lesoler.com
Contact et renseignement : Mairie du Soler 04 68 92 10 12
ST ESTEVE & LE SOLER

Laisser un commentaire

LES ARTICLES ARCHIVES
LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS…
mars 2023
D L Ma Me J V S
« jan    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031