DirectSud.eu
L'actualité locale sans concession
TELEPHONE ROUGE... Vous êtes témoins d'un événement exceptionnel ?
Contactez notre téléphone rouge au 06.51.32.89.63 ou transmettez-nous votre article + photo à redaction@directsud.eu

…/… CONSULTEZ NOTRE PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/DirectSudInfo/ ET NOTRE COMPTE TWITTER  https://www.twitter.com/DirectSudInfo/ …/…

 

ESPACE PUBLICITAIRE
à partir de 15 € par mois

banniere-direct-sud-bis-190
PUB réduite DirectSud 190
LOGO IFA 2016 190 jpg
LA FRANCE PÉRIPHÉRIQUE 1ère de couv 190
1ère couv 190
pub-les-insurges-190
Couverture Daspe Révolution citoyenne 190
Salaud d'élu
COUV 190
parler-a-dieu-190
couv-charles-consigny-190
Bandeau conseils incendie 190
LE TEST STEPHANE ALLIX 190
L'air du Mas 190 bis
1ère de couv. 190
En finir avec les idées fausses sur les fonctionnaires et la fonction publique
Lettre ouverte aux fidèles... - Alain de la Morandais avril 2014 - 1ère couv. réduite
PUB Marc Pierre STEHLIN 1ère couv. réduite
DRAPEAU FRANCAIS
LES TAGS

LES ARTICLES ARCHIVES

LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS

septembre 2021
D L Ma Me J V S
« juil    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

No posts could be found that matched the specified criteria.

No posts could be found that matched the specified criteria.

POLITIQUE : PLEIN-AIR POUR LES JEUNES « LES RÉPUBLICAINS », « LA VRAIE DROITE, C’EST NOUS ! »

La caravane passe devant... des vieillards de plus de 50 ans !
La caravane passe devant… des vieillards de plus de 50 ans !
Demi-succès ou demi-flop, à chacun son interprétation, une chose est certaine, il n’y avait pas foule mardi sur la Place Méditerranée de Canet pour accueillir les jeunes « Les Républicains » qui, partis de Paris le 2 juillet au terme du congrès LR, effectuent une tournée des plages tout l’été. Plus grave, les jeunes « militants » se comptaient sur les doigts de la main ! On va dire qu’ils étaient tous occupés par un job d’été pour « consommer plus » et aider la France bien mal en point à se redresser… Mais quel dommage que ce rendez-vous manqué !
Reste qu’il y a du pain sur la planche pour le Président Requessens qui a pris la suite cet hiver de François Lietta, lui-même élu à 31 ans Président de la Fédération des P.-O., qui par son hyper-activité animait les jeunes pousses avec dynamisme et efficacité. Un déficit, entre autres, de communication ?
Comme toujours ce sont les « vieillards » de plus de 50 ans qui ont répondu présent, parmi eux plusieurs élus dont Maïté Sanchez Schmid (Adjointe à Perpignan), le Député Fernand Siré et le Maire de Canet Bernard Dupont qui faisait office de maître de Cérémonie. Autre hôte de marque et seul « gamin », le Député du Rhône LR Patrice Verchère en vacances à Canet, station qu’il fréquente avec fidélité depuis plus de 15 ans et qui répond toujours aux sollicitations de la Municipalité. Sans oublier Danièle Pagès, qui tout comme Fernand Siré sur la 2ème circonscription, est candidate aux prochaines Législatives sur la 3, au cœur de son fief historique puisque l’Adjointe perpignanaise est originaire des hauts cantons et des Angles. Quant aux autres maires de la circonscription, ils… avaient piscine !
Bernard Dupont en maître de céréponie accueillait Maïté Sanchez, Fernand Siré et Patrice Verchère
Bernard Dupont en maître de céréponie accueillait Maïté Sanchez, Fernand Siré et Patrice Verchère
Une preuve de dynamisme
Pour Bernard Dupont, « cette caravane est l’expression du dynamisme que l’ont veut aux (Les) Républicains » rappelant la nécessaire mobilisation de son parti en vue des échéances nationales de 2017. François Lietta voit quant à lui dans le passage de cette caravane à Canet une « preuve du dynamisme de la Fédération, une caravane de proximité puisqu’elle fait le tour de France » marquant un début de campagne pour « reprendre ce territoire à la gauche. Notre pays est dans une situation difficile, je n’ai pas besoin de vous convaincre, nous avons besoin d’une alternance politique » affirme-t-il.
Mais était-ce vraiment mieux avant ? Rien n’est moins sûr…
Que serait une intervention de Fernand Siré sans la blagounette ?
Que serait une intervention de Fernand Siré sans la blagounette ?
La vraie droite c’est nous !
De son côté, Fernand Siré affiche une grande complicité avec son « ami Bernard », Canet « un des fiefs des (de les) Républicains, avec un esprit qui correspond au mien, qui est celui de travailler pour tous sans s’enrichir. À Canet les gens participent et soutiennent leur maire et notre parti. C’est vous qui faites « Les Républicains », il faut se dégager de ce socialisme qui ne marche pas, on est dans un département qui est à 70% à droite et on se retrouve avec un Conseil Départemental et régional à gauche ! » rappelle-t-il. Avec un correctif objectif, dans ces 70% à droite, 46% votent pour le parti de Louis Aliot qui est devenu le 1er du département… Le Député n’est pas dupe en ajoutant « il ne faut pas se tromper de droite, la vraie droite c’est nous », tentant d’inverser la tendance qui donne plusieurs candidats FN gagnants sur le territoire aux prochaines Législatives, dont sa propre circonscription en danger. Sans oublier l’indispensable blagounette à deux balles réclamée par l’auditoire et qui fait toujours son petit effet… « Le 1er socialiste c’était Christophe Colomb : il ne savait pas où il allait, il ne savait pas ce qu’il cherchait mais il s’en foutait parce que le matériel n’était pas à lui ! ».
« La vraie droite c’est nous », oui mais laquelle ? Celle de Jupé, celle de Bayrou, celle de NKM issue de la droite ferme et désormais à la frontière de la gauche, celle de Laurent Wauquiez qui a fait le chemin inverse en flirtant désormais avec le FN ? L’électeur s’y perd quelque peu dans cette auberge Espagnole… Sans parler de l’ancien président largement responsable des attentats, en représailles à une politique étrangère pour le moins irresponsable consistant à massacrer aveuglément des populations civiles innocentes courageusement depuis les airs, jusque-là en toute impunité !
Le très droitier Patrice Verchère fait une intervention remarquée !
Le très droitier Patrice Verchère fait une intervention remarquée !
Pas de confrontation virile
Le Député du Rhône « Off Shore » Patrice Verchère, après avoir confirmé que « Fernand Siré met un peu d’humour à l’Assemble Nationale », fait un peu de politique politicienne, à l’évidence son terrain de jeux favori, « Il va y avoir des primaires, des divergences il y en a mais il ne faut pas qu’il y ait de confrontation trop virile. Au bout d’un moment il va falloir qu’on se réunisse, surtout la chose la plus essentielle c’est de maintenir cette unité de la famille politique que nous représentons, pour gagner il faut être unis, il n’y a pas de miracle ! Il faut toujours se méfier du score du Front National qui va être élevé, mais aussi ne pas sous-estimer François Hollande. Bien que son bilan soit catastrophique, on ne sait jamais, la manipulation des trotskistes à ses côtés pourrait occasionner des surprises ! Il faut être vigilants et être unis pour gagner l’année prochaine, c’est tout ce que je souhaite pour notre pays » conclut-il.
Le Président Lietta maquille la plaque du  combi de hippies des années '60...
Le Président Lietta maquille la plaque du combi de hippies des années ’60…

Laisser un commentaire

LES ARTICLES ARCHIVES
LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS…
septembre 2021
D L Ma Me J V S
« juil    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930