DirectSud.eu
L'actualité locale sans concession
TELEPHONE ROUGE... Vous êtes témoins d'un événement exceptionnel ?
Contactez notre téléphone rouge au 06.51.32.89.63 ou transmettez-nous votre article + photo à redaction@directsud.eu

…/… CONSULTEZ NOTRE PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/DirectSudInfo/ ET NOTRE COMPTE TWITTER  https://www.twitter.com/DirectSudInfo/ …/…

 

ESPACE PUBLICITAIRE
à partir de 15 € par mois

banniere-direct-sud-bis-190
PUB réduite DirectSud 190
LOGO IFA 2016 190 jpg
LA FRANCE PÉRIPHÉRIQUE 1ère de couv 190
1ère couv 190
pub-les-insurges-190
Couverture Daspe Révolution citoyenne 190
Salaud d'élu
COUV 190
parler-a-dieu-190
couv-charles-consigny-190
Bandeau conseils incendie 190
LE TEST STEPHANE ALLIX 190
L'air du Mas 190 bis
1ère de couv. 190
En finir avec les idées fausses sur les fonctionnaires et la fonction publique
Lettre ouverte aux fidèles... - Alain de la Morandais avril 2014 - 1ère couv. réduite
PUB Marc Pierre STEHLIN 1ère couv. réduite
DRAPEAU FRANCAIS
LES TAGS

LES ARTICLES ARCHIVES

LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS

septembre 2021
D L Ma Me J V S
« juil    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

No posts could be found that matched the specified criteria.

No posts could be found that matched the specified criteria.

PIA : ET SI C’ÉTAIT LUI ? Jérôme Palmade en réunion publique d’avant 1er tour

JEROME PALMADE
JEROME PALMADE
Du sang neuf à Pia ?
Et si c’était lui ? Outsider qui entend jouer les troubles fête entre l’ancien Maire Guy Parés (83 ans) et son ancien 1er Adjoint chargé des finances Michel Maffre (68 ans), Jérôme Palmade, jeune pompier professionnel de 27 ans et originaire de Pia depuis quatre générations, pourrait bien tirer profit de la guerre intestine que se livrent les deux anciens amis par tracts interposés et devenir le prochain 1er Magistrat de cette ville de presque 8000 habitants au terme du second tour du 13 septembre, et même pourquoi pas au soir du 6 comme le rêvent son entourage et les têtes d’affiche du Front National qui croient en lui. C’est vrai que les noms d’oiseaux fusent entre le Maire invalidé et son ancien adjoint qui en est responsable, ils n’en sortent ni l’un ni l’autre grandis et les pianencs pourraient bien leur faire payer très cher cette guérilla tout juste digne d’une cour de récréation, au moins sur la forme…
Environ 240 personnes se sont dépalcées pour écouter la parole du Maire putatif
Environ 240 personnes se sont déplacées pour écouter la parole du Maire putatif
La belle endormie
C’est devant une salle pleine, 240 chaises presque toutes occupées, et surtout devant un Louis Aliot attentif à la prestation de son jeune poulain que l’impétrant présente son programme. Certes un peu crispé, c’est une première campagne pour lui, le discours est pourtant déterminé. Le candidat n’hésite pas à qualifier Pia de « belle endormie », une commune « qui ne tourne plus à son juste régime, un peu comme un moteur qui aurait accumulé un peu trop de kilomètres et dont les utilisateurs sont peu soucieux de l’entretien » ajoute-t-il. L’ancien maire prétendait que la constitution d’une liste FN serait impossible et son ex 1er adjoint que l’opposant n’avait pas de programme, les faits semblent donner tort aux anciens élus, la liste est représentative de toutes les catégories sociales et de toutes les tranches d’âges. Quant au programme, Jérôme Palmade lève le voile : prenant exemple sur les 12 Communes gérées par le FN en France, pas de hausse d’impôts, le contraire serait assez peu populaire, Pia est pointée du doigt avec une augmentation de… 100% en 15 ans. Un audit sera déclenché dès l’arrivée aux manettes, avec comme objectif de « faire des économies dans la gestion de la ville ». Autre point commun à tous les candidats frontistes, la sécurité. « Pia subit une délinquance galopante », véhicules vandalisés ou brûlés, « le plus grave, les agressions ou les humiliations et le racket que subissent nos enfants ». Et de signaler « entre 12 et 15 points de deal » sur la commune.
C'est la Secrétaire Départementale du FN Marie-Thérèse Fensenbeck, qui a ouvert la réunion publique en présentant un à un les colistiers de Jérôme Palmade
C’est la Secrétaire Départementale du FN Marie-Thérèse Fensenbeck, qui a ouvert la réunion publique en présentant un à un les colistiers de Jérôme Palmade
Face à ce constat, plusieurs engagements sont pris par le Maire putatif : « éradiquer ces vendeurs de mort », réorganiser les missions de la Police Municipale avec un minimum de deux agents, la collaboration avec une société privée est envisagée pour créer un poste d’îlotier avec pour mission principale de surveiller les bâtiments municipaux et une présence sécuritaire 24 heures sur 24, en collaboration avec la Gendarmerie. Le centre ville sera redynamisé avec l’installation de petits commerces, des parkings seront installés en lieu et place de vieux bâtiments qui ne sont plus aux normes et qui seront abattus, évitant « aux pauvres résidents d’être continuellement verbalisés lorsqu’ils déchargent leurs courses devant chez eux, un paradoxe au regard du laxisme face aux délinquants de toute sorte ». Devant l’effarement de Louis Aliot, aucun médecin à Pia, commune de 8000 habitants, Jérôme Palmade projette de favoriser l’installation d’un praticien par la mise à disposition de l’un des bâtiments municipaux, mesure indispensable selon lui.
Des salles de classe qui ne sont pas aux normes
Les salles de classe sont également pointées du doigt, elles ont en effet reçu un avis défavorable de la commission de sécurité « ce qui signifie que vos enfants ne sont même pas en sécurité dans les salles de classe », évoquant également les lieux publics non accessibles aux personnes à mobilité réduite qu’il faudra remettre en conformité, ainsi que la nécessaire modernisation des réseaux secs et humides, évitant l’intervention deux fois par semaine d’une entreprise privée qui pèse lourdement sur les finances communales.
Servir et non se servir, tête haute et mains propres est l’ultime engagement du candidat FN, 1ère formation politique des Pyrénées-Orientales ! « Je vous demande de faire confiance à mon équipe, nous sommes certains que vous n’êtes pas dupes des manœuvres des deux listes siamoises, rose bonnet et bonnet rose ! » conclut-il devant une salle conquise.
Première tendance dimanche 6 et verdict le 13. Pianencs, à vos urnes, le 14 il sera…  trop tard !
Lire également :
– JEROME PALMADE RECOIT LE SOUTIEN DES CADRES DU FN
– PIA : ELECTIONS des 6 et 13 septembre 2015, toutes les listes
COUVINVITATION  PIA REUNION PUBLIQUE 01-09-2015 (1)
LES ARTICLES ARCHIVES
LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS…
septembre 2021
D L Ma Me J V S
« juil    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930