DirectSud.eu
L'actualité locale sans concession
TELEPHONE ROUGE... Vous êtes témoins d'un événement exceptionnel ?
Contactez notre téléphone rouge au 06.51.32.89.63 ou transmettez-nous votre article + photo à redaction@directsud.eu

…/… CONSULTEZ NOTRE PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/DirectSudActu/ ET NOTRE COMPTE TWITTER  https://www.twitter.com/DirectSudActu/ …/…

 

ESPACE PUBLICITAIRE
à partir de 15 € par mois

banniere-direct-sud-bis-190
PUB réduite DirectSud 190
LOGO IFA 2016 190 jpg
LA FRANCE PÉRIPHÉRIQUE 1ère de couv 190
1ère couv 190
pub-les-insurges-190
Couverture Daspe Révolution citoyenne 190
Salaud d'élu
COUV 190
parler-a-dieu-190
couv-charles-consigny-190
Bandeau conseils incendie 190
LE TEST STEPHANE ALLIX 190
L'air du Mas 190 bis
1ère de couv. 190
En finir avec les idées fausses sur les fonctionnaires et la fonction publique
Lettre ouverte aux fidèles... - Alain de la Morandais avril 2014 - 1ère couv. réduite
PUB Marc Pierre STEHLIN 1ère couv. réduite
DRAPEAU FRANCAIS
LES TAGS

LES ARTICLES ARCHIVES

LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS

novembre 2019
D L Ma Me J V S
« oct    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

No posts could be found that matched the specified criteria.

No posts could be found that matched the specified criteria.

Des vœux très appréciés et écoutés comme toutes les années

Vœux 2014 de Michel Montagne à la population de St Hippolyte 

« L’homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d’un plus grand nombre d’autres », disait Denis DIDEROT.
En effet, cette pensée doit toujours guider l’action de l’homme politique. »

Un maire bien entouré.

Un maire bien entouré.

C’est avec ces mots, que le maire Michel Montagne, entouré d’une partie des élus et des jeunes du conseil municipal des enfants, a débuté ses vœux 2014

En raison des élections prochaines, dont le premier tour est fixé au dimanche 23 mars, il n’a pas tenu à présenter le bilan de ce mandat, en préférant aller directement aux principales réalisations de l’année écoulée.

L’espace du docteur Gaston Banet a été inauguré, il est dédié au Point Jeunes, avec 180 inscrits sur la structure, et à diverses associations locales.

Le maire profite pour rappeler qu’il a ainsi honoré les engagements qu’il avait pris vis-à-vis du monde associatif  bénévole, en proposant à certaines associations des locaux modernes, fonctionnels, adaptés à leurs besoins spécifiques.

Beaucoup d’applaudissements de la part des invités et du public.

Beaucoup d’applaudissements de la part des invités et du public.

Il a tenu aussi à insister sur la vie rythmée par la dynamique associative, et         d’annoncer que la commune en compte 32 à ce jour.

Elles disposeront d’ailleurs bientôt d’un grand espace extérieur, qui sera également disponible à tous les hippolytains sur réservation.

En effet, l’aire de loisirs est en cours de réalisation. Elle devrait être opérationnelle bien avant la fin du premier trimestre 2014.

Dans ses propos, Michel Montagne, souligne les efforts mis en œuvre, avec la « complicité » et la collaboration de PMCA, pour la création de chantier comme le Boulevard de la marine et la rénovation de d’autres voiries (voir les articles spécifiques).

On peut retenir des mots clés comme la qualité de vie, le bien être, mais aussi la sécurité avec la création sous l’impulsion de certains résidents, d’une charte « quartier tranquille » qui permettra à moyen terme, grâce aux efforts communs entre la gendarmerie de St Laurent et le préfet, une autre manière de surveiller les quartiers.

Les bénévoles « référents » du secteur pourront transmettre en temps réel les informations collectées au garde champêtre et à l’adjoint délégué, afin de prendre des mesures très rapidement.

Une salle bien remplie

Une salle bien remplie

Depuis juillet 2006, St Hippolyte fait partie des 36 communes de l’agglomération de Perpignan Méditerranée en bénéficient des compétences et du savoir-faire pour tous les secteurs, celles-ci ne cessant de croître.

Le maire a souligné aussi que pour les années 2012 et 2013, la ville suite aux comportements citoyens de ses habitants, avait réussi à faire baisser la taxe des ordures ménagères de 6%.

2014, sera avec les différentes hausses, dont la TVA, une année où la vigilance sur le tri des déchets devra être encore plus forte, afin de maîtriser les coûts de fin  d’année.

On notera que suite au diagnostic réalisé, quatre axes ont été privilégiés pour l’Agenda 21 :
– Préserver et mieux connaître la biodiversité des zones humides,
– Consommer responsable,- Se déplacer autrement,
– Développer le tourisme durable.

Une fois la stratégie finalisée, elle sera présentée aux hippolytains, dans un livre blanc, en début d’année, afin d’y recevoir les réflexions de la population.

Mais il y a d’autres défis à relever :
La station d’épuration, les écoles, la préservation et la mise en valeur du patrimoine culturel et naturel, le maintien du lien social entre les générations, encourager l’accueil de la petite enfance.

Tout cela, suivant une ligne de « conduite » chère à Michel Montagne, en veillant à ne pas faire peser davantage encore, l’effort financier des ménages.

Il n’a pas été non plus ignoré une histoire délirante, avec comme fond, les causes des « délais administratifs » lisez cette histoire, qui pourrait porter à rire, mais qui est grave.

Un village qui a dépassé le cap des 2500 habitants, est à ce jour SANS pharmacie.

Par le jeu, des estimations de l’INSEE, qui a un « gros » décalage de dossiers administratifs, vis-à-vis des besoins de la réalité, on est dans le fond du sujet,

Imaginez un « village » où on attribue des subventions d’aménagements de l’urbanisme, pour qu’une population vive dans un milieu agréable et positif, cette même ville se trouve sans pharmacie.

Un comble de la folie administrative, qui ne fait plus, sous des raisons d’articles, la différence entre le besoin urgent (justifié) et les autres besoins qui pourraient attendre.

Tout le monde, (disons tout le monde devrait le savoir) un village, une ville, une bourgade, ne vit que de ses commerces, son médecin, associé à une pharmacie et d’autres différents commerces proches des besoins prioritaires de la population.

Alors, une « pensée », le Père Noël est peut- être encore en panne à St Hippolyte, que les projets déposés à l’Agence Régionale de la Santé, qui est chargée de faire le choix, retrouve le stylo « magique », le sorte enfin, pour une signature positive du dossier.

Si la population augmente d’année en année, il faut que ce village reste malgré tout un village, mais avec le confort des villes voisines.

Des vœux encore réussis, de Michel Montagne, à qui on peut souhaiter beaucoup de belles choses, pour un avenir proche.

LES ARTICLES ARCHIVES
LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS…
novembre 2019
D L Ma Me J V S
« oct    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930