Inédit : “La brigade” série documentaire sur la Gendarmerie Nationale à partir du 8 avril sur TF1

Le Capitaine Patrick ALEXANDRE commande la Brigade de CANET-EN-ROUSSILLON
« La Brigade » : celle de… CANET !
Mardi 06 mai à 23h25 (Episode 5 / 6) : TF1 continue la diffusion d’une nouvelle série documentaire : “La brigade” qui vous emmène au coeur de la Gendarmerie Nationale.
CETTE SEMAINE « COURSE CONTRE LA MONTRE »
A Canet, comme dans toutes les zones touristiques de l’Hexagone, la saison estivale touche à sa fin. Pour autant, les gendarmes de la brigade ne manquent pas d’activité ! THOMAS, appelé pour capturer un crocodile aperçu dans l’étang de Canet-St Nazaire, va finalement faire face à un autre type de prédateur : une bande de cambrioleurs aux méthodes inquiétantes qui dévalisent les villas depuis une semaine…
Pour la première fois, une brigade de gendarmerie a accepté d’être filmée 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, pendant tout un été. Un dispositif unique pour une immersion sans précédent au plus près de l’action et de la vie de ces héros du quotidien. Cette série documentaire vous fera découvrir les gendarmes comme vous ne les avez jamais vus, au coeur de leur brigade, plus particulièrement André (dit Dédé), Frédéric, Pierre, Momo, Jennifer, Thomas…

Partie de pétanque avec la Brigade. Pour le Capitaine ALEXANDRE, « si on n’avait des moments comme ça, on serait tous chez les fous ! »
Sur les bords de la méditerranée, à deux pas des Pyrénées, Canet-en-Roussillon compte 13 000 habitants l’hiver et près de 100 000 l’été. Pour veiller sur eux, 25 gendarmes ont, durant 4 mois, multiplié les interventions de toutes natures, des plus ordinaires aux plus difficiles.

Tony a sauvé la vie d’un forcené en lui tirant une balle dans la cuisse. Décision héroïque, sauver la vie d’un homme est toujours héroïque. On décerne des médailles à n’importe qui pour un simple travail rémunéré et effectué, LUI, il le mérite !
Comment vivent-ils ces patrouilles incessantes, ces moments de tension qui les caractérisent ?
Comment parviennent-ils à évacuer ce stress, le soir en rentrant chez eux dans la caserne ?
Car au-delà de leurs missions, « La Brigade » s’est attachée à suivre ces gendarmes dans leur quotidien et décrire leur ressenti.

André n’a que quelques centaines de mètres à faire pour se détendre en famille dans la Méditerranée ! De quoi rendre jaloux les collègues des cités exotiques…
En intervention ou chez eux, en famille, Pierre, Dédé, Fred, Thomas, Momo ou encore Jennifer ont accepté d’ouvrir leurs portes et de partager leurs moments de doutes comme leurs moments de bonheur.
Cette série documentaire se compose de 6 épisodes de 70 minutes.
LES ARTICLES ARCHIVES
LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS…