DirectSud.eu
L'actualité locale sans concession
TELEPHONE ROUGE... Vous êtes témoins d'un événement exceptionnel ?
Contactez notre téléphone rouge au 06.51.32.89.63 ou transmettez-nous votre article + photo à redaction@directsud.eu

…/… CONSULTEZ NOTRE PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/DirectSudActu/ ET NOTRE COMPTE TWITTER  https://www.twitter.com/DirectSudActu/ …/…

 

ESPACE PUBLICITAIRE
à partir de 15 € par mois

banniere-direct-sud-bis-190
PUB réduite DirectSud 190
LOGO IFA 2016 190 jpg
LA FRANCE PÉRIPHÉRIQUE 1ère de couv 190
1ère couv 190
pub-les-insurges-190
Couverture Daspe Révolution citoyenne 190
Salaud d'élu
COUV 190
parler-a-dieu-190
couv-charles-consigny-190
Bandeau conseils incendie 190
LE TEST STEPHANE ALLIX 190
L'air du Mas 190 bis
1ère de couv. 190
En finir avec les idées fausses sur les fonctionnaires et la fonction publique
Lettre ouverte aux fidèles... - Alain de la Morandais avril 2014 - 1ère couv. réduite
PUB Marc Pierre STEHLIN 1ère couv. réduite
DRAPEAU FRANCAIS
LES TAGS

LES ARTICLES ARCHIVES

LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS

décembre 2018
D L Ma Me J V S
« nov    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

No posts could be found that matched the specified criteria.

No posts could be found that matched the specified criteria.

LE BARCARÈS – AFFAIRE JAWAD BENDAOUD : ALAIN FERRAND SORT DE SA RÉSERVE ! « NI CONCERTÉ NI PRÉVENU » !

Lire également sur
https://www.facebook.com/DirectSudActu
à partager largement

 Pour couper court à tous les fantasmes et exprimer un véritable regret !

Mes Chers Amis,
AF 01Comme vous tous, j’ai découvert que Jawad Bendaoud semble avoir élu domicile dans notre commune. Du moins, c’est ce que l’on peut déduire d’un entretien qu’il a donné depuis notre plage. Vous êtes nombreux à m’avoir fait part de vos inquiétudes et interrogations à ce sujet. Je les comprends et je vous comprends. D’ailleurs, loin de moi est l’intention de remettre en question la légitimité de vos sentiments.
En revanche, il m’appartient de rétablir la vérité en coupant court aux fantasmes que certains alimentent. Surtout, je veux répondre à toutes seules et ceux qui ont pris le soin de me faire part de leur questionnement quant à la possible présence de cette personne au Barcarès.
Évidemment, je ne suis pas à l’origine de cette présence, tout comme je ne l’ai pas organisée en collaboration avec une obscure officine d’État dont certains se plaisent à imaginer l’existence. Le plus probable, c’est que cette personne, libre de ces mouvements car ayant été relaxée, ait fait le choix personnel de s’arrêter ici. Je ne connais ni les raisons à l’origine de ce choix, ni les conditions de sa possible venue.
Dans un État de droit et de liberté comme la France, faire obstacle à la libre circulation des personnes est un pouvoir strictement encadré. Pour répondre très précisément à une question m’ayant été posée, je ne dispose pas de cette prérogative au titre de mes fonctions de Maire du Barcarès. Comme tous mes homologues des communes de France, je n’ai pas le pouvoir d’empêcher quelqu’un de résider sur notre territoire.
En tout état de cause, je suis convaincu que dans l’hypothèse où cette personne représenterait le moindre commencement d’un risque pour la population, elle ferait alors l’objet des mesures de surveillance les plus accrues afin qu’un tel risque soit maîtrisé. De mon point de vue, cela nous donne toutes les raisons de rester serein et de garder notre sang froid. Je ne sais pas si cette personne réside réellement au Barcarès et je ne sais si elle représente un quelconque danger. En revanche, j’ai la conviction que les personnes les plus dangereuses ne sont pas celles dont les autorités savent où elles se trouvent ; mais plutôt les personnes que les autorités ne sont pas en mesure de maîtriser.
Pour conclure (définitivement) sur ce sujet, je veux vous faire partager le sentiment de regret que m’inspire cet épisode. Je déplore de voir les médias donner autant d’importance à un individu qui, de mon point de vue, ne la mérite pas et gagnerait à se terrer dans ma discrétion la plus absolue plutôt que de courir les caméras de télévision. J’invite donc les médias nationaux et régionaux à nous offrir leurs lumières et leurs colonnes à l’occasion de sujets plus intéressants et qui méritent véritablement d’être connus. Je fais bien sûr référence aux projets d’aménagement développés par la municipalité pour construire le Barcarès de demain, ainsi qu’aux grands évènements que seule notre ville est en mesure de proposer à ses visiteurs.

Dans l’espoir d’avoir répondu aux interrogations du plus grand nombre, j
e vous adresse mes sentiments les meilleurs.
www.directsud.eu
https://www.facebook.com/DirectSudActu/
redaction@directsud.eu

Laisser un commentaire

LES ARTICLES ARCHIVES
LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS…
décembre 2018
D L Ma Me J V S
« nov    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031