PERPIGNAN : EXTORSION COMMISE SOUS LA MENACE D’UNE ARME BLANCHE
Lire également sur
https://www.facebook.com/DirectSudActu
à partager largement
Vendredi 16 février 2018 vers 10h, un lycéen de 15 ans, prend place dans un bus pour regagner son domicile. Au bout de quelques minutes, un individu installé non loin de l’écolier, se lève, se dirige vers lui et sous la menace d’un couteau qu’il place contre son ventre, lui demande de lui remettre son téléphone portable. Face à la menace, la victime n’a pas d’autre choix que de s’exécuter. L’individu quitte alors le bus au prochain arrêt, son butin en main.
Non blessé mais touché psychologiquement, l’adolescent se rend au commissariat afin de déposer une plainte. L’enquête est alors confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale.
Les enquêteurs saisissent rapidement les bandes de vidéoprotection de l’autobus dont l’exploitation confirme les déclarations de la victime. Grâce aux images, les policiers parviennent à identifier un suspect. Celui-ci âgé de 32 ans et défavorablement connu des services de police est placé en garde à vue.
Face aux éléments à charge l’auteur présumé, ne peut que reconnaître les faits. Il regrettera son geste qu’il justifiera par une forte absorption d’un mélange d’alcool et de médicaments. Il donnera des indications qui permettra de retrouver le téléphone chez un commerçant qui, faisant preuve de scepticisme quant à l’origine de la marchandise, avait décidé de ne pas le mettre à la vente pour le moment.
Présenté au parquet, ce jour à l’issue de sa garde à vue, il a été placé en détention en attendant d’être jugé vendredi en comparution immédiate.
www.directsud.eu
https://www.facebook.com/DirectSudActu/
redaction@directsud.eu
LES ARTICLES ARCHIVES
LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS…
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.