POLITIQUE DÉPARTEMENTALE : « ALAIN GOT, CHAMPION DU CHANGEMENT INSTANTANÉ DE CONVICTIONS » LA FRANCE A LA DROITE LA PLUS BÊTE DU MONDE ?
Fernand Siré, ancien Député de la 2ème circonscription des P.-O. et ancien Maire de Saint-Laurent-de-la-Salanque répond à J.Paul Alduy
(Lire « LA FRANCE A LA DROITE LA PLUS BÊTE DU MONDE… ICI C’EST PIRE ! » : http://www.directsud.eu/?p=36797)
Le 28 juin, Monsieur Jean-Paul ALDUY, soutien de la candidate « En Marche », Madame ESPERT, me pointait du doigt comme le responsable de sa défaite sur la deuxième circonscription des Pyrénées-Orientales. De quel droit Monsieur ALDUY se présente-t-il en donneur de leçons ? A-t-il perdu sa lucidité sur la situation politique ?
En effet, si l’on se penche de plus près sur les résultats de cette circonscription, il conviendra de s’interroger sur les choix et soutiens dont disposaient Madame ESPERT. Celle-ci s’était entourée des « mercenaires » de la droite, ceux qui ne défendent pas nos valeurs républicaines, qui changent de parti au gré du vent et qui font passer leurs intérêts personnels et leur besoin de vengeance avant l’intérêt général.
Elle a également commis de lourdes erreurs, comme celle de ne pas m’avoir contacté, suite au premier tour, d’avoir laissé monsieur GOT distribuer un tract calomnieux à mon égard, d’avoir remis en cause mon action lors du débat d’entre deux tours, alors que je n’étais plus en course, et surtout de ne pas avoir su convaincre les électeurs républicains. Les électeurs n’apprécient guère ceux qui virent de bord pour servir leurs intérêts personnels :
Madame ESPERT, en premier lieu, qui avait critiqué Monsieur Emmanuel MACRON ouvertement lors des élections présidentielles et s’est présentée sous son étiquette lors des élections législatives.
Monsieur Alain GOT, ensuite, Maire de Saint Laurent de la Salanque, champion sur le changement instantané de convictions qui, après avoir été socialiste en 2012, UDI en 2014, UMP – UDI en 2015, après avoir soutenu Alain JUPPÉ à la primaire de la droite, puis Michel ROIG aux législatives avant de se reporter sur Emmanuel MACRON et Madame ESPERT.
Les électeurs ne se sont pas laissés tromper et ont manifesté leur désapprobation quant à ce côté girouette.
Il convient d’ailleurs de constater que Monsieur ALIOT a gagné de 450 voix et que l’écart des voix entre les deux candidats sur la commune de Saint Laurent de la Salanque est de 420. Madame ESPERT aurait-elle perdu cette élection à cause de Monsieur GOT ? Il y a de quoi se poser la question.
Ne doit-on pas y voir un signal de désaveu pour le Maire Alain GOT ? Ne doit-on pas y voir une exaspération des électeurs face aux convictions aléatoires et aux promesses non tenues ?
Alors Monsieur ALDUY « on voit la paille qu’il y a dans l’œil de son voisin mais on ne voit pas la poutre qu’on a dans le sien ». Il serait bon de faire le ménage dans son propre mouvement avant d’incriminer les autres… mais c’est tellement plus simple de critiquer que de se remettre en question.
LES ARTICLES ARCHIVES
LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS…
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.