DirectSud.eu
L'actualité locale sans concession
TELEPHONE ROUGE... Vous êtes témoins d'un événement exceptionnel ?
Contactez notre téléphone rouge au 06.51.32.89.63 ou transmettez-nous votre article + photo à redaction@directsud.eu

…/… CONSULTEZ NOTRE PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/DirectSudActu/ ET NOTRE COMPTE TWITTER  https://www.twitter.com/DirectSudActu/ …/…

 

ESPACE PUBLICITAIRE
à partir de 15 € par mois

banniere-direct-sud-bis-190
PUB réduite DirectSud 190
LOGO IFA 2016 190 jpg
LA FRANCE PÉRIPHÉRIQUE 1ère de couv 190
1ère couv 190
pub-les-insurges-190
Couverture Daspe Révolution citoyenne 190
Salaud d'élu
COUV 190
parler-a-dieu-190
couv-charles-consigny-190
Bandeau conseils incendie 190
LE TEST STEPHANE ALLIX 190
L'air du Mas 190 bis
1ère de couv. 190
En finir avec les idées fausses sur les fonctionnaires et la fonction publique
Lettre ouverte aux fidèles... - Alain de la Morandais avril 2014 - 1ère couv. réduite
PUB Marc Pierre STEHLIN 1ère couv. réduite
DRAPEAU FRANCAIS
LES TAGS

LES ARTICLES ARCHIVES

LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS

décembre 2018
D L Ma Me J V S
« nov    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

No posts could be found that matched the specified criteria.

No posts could be found that matched the specified criteria.

LÉGISLATIVES : « LE NOUVEAU PRÉSIDENT FAIT TOUT POUR ACCENTUER LE TROUBLE ! »

03 350C’est un Daniel MACH déterminé qui tenait une réunion publique samedi au Moulin à Vent aux côtés de sa suppléante Christine GAVALDA-MOULENAT, dans ce quartier qu’il connaît bien pour y avoir habité durant de nombreuses années, avec un discours plus que jamais Punchi devant environ 150 personnes, curieux ou badauds mais surtout fervents soutiens du Maire de Pollestres, à la reconquête de cette 1ère circonscription perdue en 2012, après l’avoir représentée pendant dix ans.

À rappeler que Daniel Mach avait déjà réuni les Pollestrencs le 11 mai pour leur faire part de sa candidature :
lire notre article « DANIEL MACH… REVIVAL ?« .

Au 1er rang François Calvet
Au 1er rang François Calvet
Le royaume de la confusion…
De nombreux élus étaient présents parmi lesquels le Sénateur-Maire du Soler François Calvet ainsi que le Maire de Perpignan J.Marc Pujol, d’ailleurs remercié pour « éclaircir la situation par ta présence à nos côtés » dont le 1er Adjoint délégué aux finances et dissident PS puis LR Romain Grau qui vient de rejoindre « La République En Marche ! », se présente contre Daniel Mach qui fut, faut-il le rappeler, le suppléant de Daniel Mach en 2012… Décidément ces récentes échéances électorales sont pour le moins confuses, avec un éclatement des clivages politiques traditionnels y compris localement. Il est vrai que Romain Grau est soutenu avec force par J.Paul Alduy, ancien Sénateur-Maire de la capitale Catalane, qui ne parvient pas à décrocher et se bat toujours avec force pour ses convictions centristes. JPA qui n’a pas hésiter à qualifier J.Marc Pujol « d’indigne » dans un récent billet publié sur son blog, suscitant une réponse pour le moins courroucée (lire http://www.directsud.eu/?p=35945) de celui qui fut longtemps à son tour le 1er Adjoint délégué aux finances…
La politique politicienne c’est bien joli, mais être élu à l’Assemblée, pour faire quoi ?
À cette question que chacun se pose, le député a une petite idée, et même pour tout dire plusieurs ! Après une courte évocation de son action selon lui bénéfique à la tête de sa bonne ville de Pollestres, Daniel Mach se place très vite sur le terrain politique et sur ce qui guidera son action : « Pour vous protéger, je ne transigerai jamais sur la lutte contre le chômage et l’importance de la valeur travail ; l’identité de la France ; la lutte contre le terrorisme et la délinquance ; la restauration de l’autorité de l’État ; le soutien à nos entreprises, commerçants, artisans, professions libérales, véritables poumons de notre économie ; l’allègement de la pression fiscale qui pèse sur les foyers français, ou le combat contre les injustices. Je ne transigerai pas non plus sur l’excellence de nos écoles, collèges, lycées et universités ; sur la garantie d’un système de santé de qualité, ou sur la préservation de notre environnement ». Et puis en référence sans doute à l’État de guerre que la France vit, « Toux ceux qui nous poussent, depuis des décennies, à la tolérance, sont coupables de ce que nous vivons aujourd’hui. À force de prôner la tolérance, on en a fini par nous faire accepter l’intolérable ».
François Calvet apporte un soutien appuyé à son collègue et ami de très longue date, les "DUPOND et DUPONT" comme se plaisait à les surnommer Feue Arlette Franco, alors Députée-Maire de Canet
François Calvet apporte un soutien appuyé à son collègue et ami de très longue date, les « DUPOND et DUPONT » comme se plaisait à les surnommer Feue Arlette Franco, alors Députée-Maire de Canet
En politique il n’est jamais bon d’avoir raison trop tôt
Aujourd’hui, on voudrait nous faire croire qu’avec ses grandes emphases sur le rassemblement et la pertinence de travailler tous ensemble, gauche, centre et droite, Emmanuel Macron a inventé une nouvelle conception de la politique, une nouvelle façon de gouverner, et qu’il incarne la modernité ?? Mais dites-moi, qui l’avait compris avant tout le monde ? Qui s’était lancé dans cette révolution politique ? Qui a parlé le premier de gouvernement d’ouverture ? Qui s’est fait critiqué, même dans ses propres rangs ? C’est Nicolas SARKOZY qui considérait que quand on est élu avec 52% des voix, on doit tenir compte de tous les électeurs, de tous les Français. Ceci prouve une nouvelle fois qu’en politique, il n’est jamais bon d’avoir raison trop tôt. Par contre, le constat que nous pouvons faire, c’est que les personnes qu’il a choisies dans son gouvernement pour l’ouverture, ont été les premiers à le trahir et à rejoindre leur camp d’origine. Quand on trahit une fois, on trahit toujours. Suivez mon regard… » Le 1er Ministre bien-sûr mais au plan local, les oreilles de Romain Grau ne sifflent-elles pas ?
L’État de droit n’est pas non plus oublié : « Je me ferai entendre pour renforcer les effectifs de nos forces de l’ordre et les doter de moyens modernes ; pour construire des places de prison supplémentaires et renforcer les effectifs des personnels pénitentiaires ; pour augmenter le budget de la défense ; pour renforcer les moyens de la justice ; pour abaisser la majorité pénale des mineurs récidivistes ; pour durcir les peines et veiller à leur réelle exécution ; pour dissoudre tous les mouvements se réclamant du « salafisme » et de « l’islamisme radical » ; pour réduire l’immigration et expulser les clandestins ; pour durcir les conditions d’accès à la nationalité française.

(Lire Discours intégral Daniel MACH)

Christine GAVALDA-MOULENAT aux côtés de Daniel MACH
Christine GAVALDA-MOULENAT aux côtés de Daniel MACH
Ni extrême-droite ni l’impasse du « ni gauche ni droite »
Quant à Christine GAVALDA-MOULENAT, enseignante-chercheur en droit, après des remerciements appuyés au Maire de Perpignan de qui elle est l’adjointe à la Ville, elle rappelle son attachement à ce quartier du Moulin à vent dans lequel elle a toujours vécu dont les habitants rapatriés d’Algérie lui ont appris l’histoire de « son » pays. « Nous ne voulons pas d’un Député (Alexandre Bolo – NDR) de cette extrême-droite dont chacun a pu voir il y a quelques jours qu’elle est incapable de participer à un débat républicain et de faire des propositions claires et concrètes.. Nous ne voulons pas non plus d’un Député (Romain Grau – NDR) qui serait passé par toutes les couleurs de l’échiquier politique et qui affirmerait d’être de droite et de gauche, c’est pratique mais cela nous conduirait dans une impasse » déclare-t-elle en substance.
D’autres prétendants au trône sont à considérer avec sérieux, dont Alain Mih qui représente « La France Insoumise », Alexandre Bolo le FN et même Maître Jean Codognès qui bat pavillon PS et signe là son grand retour (liste complète ci-dessous), mais le match du 2ème tour risque bien de se jouer entre « La République En Marche » et « Les Républicains (En Panne) », LREM vs LR(EP)… Qui sera le vainqueur ? Réponse le 11, ou plus certainement le 18 juin !
Didier ALLIZARD
www.directsud.eu
https://www.facebook.com/DirectSudActu/
1ère circo
02 650

01

François Calvet apporte un soutien appuyé à son collègue et ami de très longue date, les "DUPONT et DUPONT" comme se plaisait à les surnommer Feue Arlette Franco, alors Députée-Maire de Canet
François Calvet apporte un soutien appuyé à son collègue et ami de très longue date, les « DUPOND et DUPONT » comme se plaisait à les surnommer Feue Arlette Franco, alors Députée-Maire de Canet

Laisser un commentaire

LES ARTICLES ARCHIVES
LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS…
décembre 2018
D L Ma Me J V S
« nov    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031