DirectSud.eu
L'actualité locale sans concession
TELEPHONE ROUGE... Vous êtes témoins d'un événement exceptionnel ?
Contactez notre téléphone rouge au 06.51.32.89.63 ou transmettez-nous votre article + photo à redaction@directsud.eu

…/… CONSULTEZ NOTRE PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/DirectSudActu/ ET NOTRE COMPTE TWITTER  https://www.twitter.com/DirectSudActu/ …/…

 

ESPACE PUBLICITAIRE
à partir de 15 € par mois

banniere-direct-sud-bis-190
PUB réduite DirectSud 190
LOGO IFA 2016 190 jpg
LA FRANCE PÉRIPHÉRIQUE 1ère de couv 190
1ère couv 190
pub-les-insurges-190
Couverture Daspe Révolution citoyenne 190
Salaud d'élu
COUV 190
parler-a-dieu-190
couv-charles-consigny-190
Bandeau conseils incendie 190
LE TEST STEPHANE ALLIX 190
L'air du Mas 190 bis
1ère de couv. 190
En finir avec les idées fausses sur les fonctionnaires et la fonction publique
Lettre ouverte aux fidèles... - Alain de la Morandais avril 2014 - 1ère couv. réduite
PUB Marc Pierre STEHLIN 1ère couv. réduite
DRAPEAU FRANCAIS
LES TAGS

LES ARTICLES ARCHIVES

LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS

novembre 2019
D L Ma Me J V S
« oct    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

No posts could be found that matched the specified criteria.

No posts could be found that matched the specified criteria.

POLITIQUE – LE PEN vs MÉLENCHON : L’IMPROBABLE DUEL DE SECOND TOUR ?

Un peu de politique fiction… 
C’est une tendance qui s’amorce, à la fois nationalement, mais aussi localement par des « ténors » LR qui n’hésitent plus à afficher leur préférence pour la candidature dissidente d’Henri Guaino, qui s’oppose ouvertement à celle de François Fillon démocratiquement investi par son parti.
Une division à tous les étages
La droite européiste se divise, et si cette candidature devait rassembler largement, elle prendrait le risque de ne pas figurer au second tour de la présidentielle. Qui sont les dissidents ? Pour l’essentiel des sarkozistes acharnés, qui, qu’on le veuille ou non, ont rassemblé près de 25% à la Primaire. Ça pèse lourd et la fronde est à prendre très au sérieux !
Au PS ce n’est guère mieux : divisé comme il l’a rarement été, la vraie gauche représentée par J.Luc Mélanchon pourrait bien réaliser un score largement supérieur au candidat officiellement investi, un leader qui remplit les salles et fait un tabac avec sa chaîne Youtube avec pas moins de 170.000 abonnés ! Au-delà des sondages qui ne savent plus où habitent les électeurs, c’est un record remarquable et un signe positif pour cet outsider longtemps moqué !
Un second tour gagné par Marine Le Pen ?
Alors ce second tour ? Avec une droite européiste affaiblie par la candidature Guaino et un PS débordé par sa gauche, pourquoi pas un duel Le Pen / Mélanchon, qui représentent la droite patriote pour l’une et les vraies valeurs de gauche pour l’autre ?
Sauf qu’à ce petit jeu, il y a tout à parier qu’une grosse partie de la droite sarkoziste ainsi que celle de Nicolas Dupont-Aignan une fois éliminée, apporte ses suffrages à Marine Le Pen…
Par adhésion ? Non par pur calcul politicien ! En effet, si tant est que le FN puisse gagner la présidentielle avec ses presque 30% d’intentions de votes, il est difficilement imaginable qu’elle parvienne à devenir majoritaire à l’Assemblée Nationale lors des Législatives qui suivent immédiatement, la droite européiste se coalisant pour la circonstance pour empêcher Marine Le Pen de gouverner. Si on ajoute la gauche radicale qui se fera fort de semer le désordre, le FN ne tiendra pas six mois et c’est retour aux urnes !
N’oublions pas que, si l’élection présidentielle est un combat de coqs, les Parlementaires, Députés ou Sénateurs, cherchent à préserver leurs postes au prix de quelques compromissions plus ou moins éthiques…
Et ensuite ?
Même si on sait à présent que la France détient le triste record de posséder à la fois la droite et la gauche les plus bêtes du monde, quel serait le recours ? Si comme Diogène avec sa lanterne « la gauche cherche un homme », la droite européiste a déjà son champion qu’elle ne parvient pas à oublier : Nicolas Sarkozy, qui verrait là une bonne manière d’entrer dans l’histoire autrement que par la promotion des nettoyeurs à haute pression, les insultes en tous genres aux uns et aux autres, l’accroissement de la dette, la désastreuse intervention en Libye ou encore le déni de Démocratie lors du référendum de 2005 ! Avec cette candidature dissidente d’Henri Guaino, c’est ce que cherchent ses partisans : le KO de Le Pen, le chaos dans la rue et le retour du champion qui revient comme le sauveur que fut à leurs yeux Charles de Gaulle en 1958… Un coup d’État démocratique en somme !

Bien-sûr tout cela n’est qu’une fiction, mais à y bien regarder… Mais attention, à trop jouer avec le feu, ça peut mal se terminer !
Premiers éléments de réponses après la Primaire du PS qui gèlera le rapport des forces !

Lire également :

– LE MAIRE DE POLLESTRES DANIEL MACH PRENDRAIT-IL DE « SÉRIEUSES DISTANCES » AVEC FRANCOIS FILLON ?

APRÈS LA PERTE DE SON INVESTITURE, HENRI GUAINO RÉAGIT : « LE COUP DE PIED DE L’ÂNE »

Didier ALLIZARD
Rédacteur-en-Chef de www.directsud.eu et www.facebook.com/DirectSudActu
@DirectSudActu

Laisser un commentaire

LES ARTICLES ARCHIVES
LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS…
novembre 2019
D L Ma Me J V S
« oct    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930