DirectSud.eu
L'actualité locale sans concession
TELEPHONE ROUGE... Vous êtes témoins d'un événement exceptionnel ?
Contactez notre téléphone rouge au 06.51.32.89.63 ou transmettez-nous votre article + photo à redaction@directsud.eu

…/… CONSULTEZ NOTRE PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/DirectSudActu/ ET NOTRE COMPTE TWITTER  https://www.twitter.com/DirectSudActu/ …/…

 

ESPACE PUBLICITAIRE
à partir de 15 € par mois

banniere-direct-sud-bis-190
PUB réduite DirectSud 190
LOGO IFA 2016 190 jpg
LA FRANCE PÉRIPHÉRIQUE 1ère de couv 190
1ère couv 190
pub-les-insurges-190
Couverture Daspe Révolution citoyenne 190
Salaud d'élu
COUV 190
parler-a-dieu-190
couv-charles-consigny-190
Bandeau conseils incendie 190
LE TEST STEPHANE ALLIX 190
L'air du Mas 190 bis
1ère de couv. 190
En finir avec les idées fausses sur les fonctionnaires et la fonction publique
Lettre ouverte aux fidèles... - Alain de la Morandais avril 2014 - 1ère couv. réduite
PUB Marc Pierre STEHLIN 1ère couv. réduite
DRAPEAU FRANCAIS
LES TAGS

LES ARTICLES ARCHIVES

LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS

juillet 2019
D L Ma Me J V S
« mai    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

No posts could be found that matched the specified criteria.

No posts could be found that matched the specified criteria.

POLLESTRES – INAUGURATION DE LA STATUE « UNITY IN PEACE » EN PRÉSENCE DE MICHÈLE ALLIOT-MARIE : « NOUS AVONS BESOIN DE L’EUROPE »

MAM, Daniel Mach et Bernard Romain viennent de dévoiler la plaque inaugurative
MAM, Daniel Mach et Bernard Romain viennent de dévoiler la plaque inaugurative
C’est en présence de l’ancienne Ministre et Députée Européenne Michèle Alliot-Marie que Daniel Mach dévoilait vendredi la statue « Unity in peace », « l’une des illustrations de la vocation culturelle que nous souhaitons donner à Pollestres » rappelle-t-il, qui trône désormais en entrée de ville sur l’espace Arthur Comte, une des fiertés de la ville et une des grandes réalisations de son premier Magistrat élu en 1995 qui ne cesse de transformer cette ville, un village bien peu attrayant avant son avènement et qui accueille désormais le plus de néo-arrivants du département.
« Il s’agit d’un atout supplémentaire, d’une nouvelle corde à l’arc de cette commune de près de 5000 habitants, dynamique et moderne qui, après s’être dotée d’infrastructures sportives et associatives, a choisi de miser sur la culture » selon Daniel Mach.
MAM : Pugnacité et courage
Un Daniel Mach qui n’a rien perdu de sa verve (lire le DISCOURS COMPLET DE DANIEL MACH) en rendant un vibrant hommage à son invitée vedette du jour Michèle Alliot-Marie sur son action dans ses différentes et brillantes fonctions, « Ta pugnacité et ton courage politique, je pense pouvoir dire que je les connais. Le projet de la caserne de Gendarmerie de Pollestres en a clairement bénéficié pour notre plus grande satisfaction ».
L'oeuvre de Bernard Romain
L’oeuvre de Bernard Romain
Pollestres en pleine métamorphose
Mais dès qu’il évoque Pollestres qui « n’a jamais sombré dans la catégorie des cités dortoirs grâce à des élus motivés et investis », c’est un discours fleuve, une longue liste des réalisations passées, en cours et futures dont il se sent très fier. La restauration du centre ancien, son église, la réhabilitation du château en bibliothèque, médiathèque, ludothèque…, sans oublier de préciser pour qui l’ignorerait encore « que nous ne pouvons espérer le moindre soutien de la part des Conseils Départemental et Régional. Il en est ainsi depuis plus de 10 ans et nous ne pouvons que déplorer, qu’un tel sectarisme pénalise des dossiers aussi aboutis ». C’est à présent au tour du peintre et sculpteur, qui a créé une statue de plus de 5 mètres qui trône depuis 2003 dans le quartier européen de Bruxelles, de faire son entrée dans l’histoire de Pollestres.
Quant à l’Europe, Daniel Mach rappelle que « malgré ses imperfections (elle) nous a apporté notamment la paix » mais que pour lui « Le Brexit a été un véritable électrochoc qui a ébranlé la confiance des européens en cette si belle institution ». Une vision qui n’est à l’évidence pas partagée par une majorité de britanniques !
« Nous avons toutes les raisons de rester confiants »
Un discours de MAM, brillante sur la forme et sur l'expression de ses convictions
Un discours de MAM, brillante sur la forme et sur l’expression de ses convictions
Que l’on soit ou d’accord sur le fond, chacun s’accorde à voir en Michèle Alliot-Marie une femme de conviction brillante, elle l’a une de fois de plus démontré lors du prononcé de son discours sans note. Évidemment pour rappeler son amitié envers Daniel Mach connu dit-elle en « culottes courtes », « tu es un homme de loyauté à tes engagements envers tes citoyens, quand tu les défends je peux dire qu’il est enquiquinant, ta Gendarmerie tu l’as eue ! Tu as un pouvoir de conviction et de volonté qui font ta force ! ». Et de rappeler que c’est lui qui a convaincu « MAM », prête à quitter la politique, de se présenter à la Présidence de Feu le RPR en 1999 dans une lettre précieusement conservée. « C’est cette présidence qui a conduit le reste de ma carrière politique, c’est notre histoire commune ». Quant à l’œuvre inaugurée, « elle symbolise l’Europe mais aussi cette commune et notre France » dit-elle. Une France qui doit rester optimiste « Nous avons toutes les raisons de rester confiant dans le futur » affirme-t-elle, prenant pour exemples la 2ème place d’exportateurs de denrées alimentaires vers un monde qui comptera 10 Milliards d’habitants en 2100 (7 actuellement), sa santé et ses nanotechnologies. Et puis son investissement dans l’espace, le pays qui au monde lance le plus de satellites, le 3ème producteur au monde, permettant aux ordinateurs et téléphones mobiles de communiquer. « Nous devons être confiants en nous et pas seulement être négatifs et avoir l’impression que monde va nous écraser ».
« Je crois en mon pays »
Voilà qui amène MAM à son autre « dada » dans un long plaidoyer, « Nous avons besoin de l’Europe, un pays de 65 Mh n’a aucune possibilité de résister à la concurrence d’un milliard d’habitants ! Nous avons besoin de nous adosser à un ensemble plus vaste. Ceux qui disent on peut se passer de l’Europe racontent des histoires » prenant en contre exemple « ce qui se passe en Grande-Bretagne ». Selon elle… Un Brexit, « un affaiblissement pour nous aussi » dit-elle. Une Europe également supposée contre les guerres et le terrorismes et là, il faut admettre à la lumière des récents évènements que les choses n’en prennent pas le chemin…
Je crois en mon pays conclut-elle.
Au centre de l'auditoire, le Président LR66 François Lietta
Au centre de l’assistance, le Président LR66 François Lietta
Daniel Mach, l'ami de longue date de l'ancienne Ministre
Daniel Mach, l’ami de longue date de l’ancienne Ministre
MAM, un plaidoyer pour l'Europe

MAM, un plaidoyer pour l’Europe

dsc07816
CADEAU !
CADEAU !

Laisser un commentaire

LES ARTICLES ARCHIVES
LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS…
juillet 2019
D L Ma Me J V S
« mai    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031