DirectSud.eu
L'actualité locale sans concession
TELEPHONE ROUGE... Vous êtes témoins d'un événement exceptionnel ?
Contactez notre téléphone rouge au 06.51.32.89.63 ou transmettez-nous votre article + photo à redaction@directsud.eu

…/… CONSULTEZ NOTRE PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/DirectSudActu/ ET NOTRE COMPTE TWITTER  https://www.twitter.com/DirectSudActu/ …/…

 

ESPACE PUBLICITAIRE
à partir de 15 € par mois

banniere-direct-sud-bis-190
PUB réduite DirectSud 190
LOGO IFA 2016 190 jpg
LA FRANCE PÉRIPHÉRIQUE 1ère de couv 190
1ère couv 190
pub-les-insurges-190
Couverture Daspe Révolution citoyenne 190
Salaud d'élu
COUV 190
parler-a-dieu-190
couv-charles-consigny-190
Bandeau conseils incendie 190
LE TEST STEPHANE ALLIX 190
L'air du Mas 190 bis
1ère de couv. 190
En finir avec les idées fausses sur les fonctionnaires et la fonction publique
Lettre ouverte aux fidèles... - Alain de la Morandais avril 2014 - 1ère couv. réduite
PUB Marc Pierre STEHLIN 1ère couv. réduite
DRAPEAU FRANCAIS
LES TAGS

LES ARTICLES ARCHIVES

LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS

novembre 2019
D L Ma Me J V S
« oct    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

No posts could be found that matched the specified criteria.

No posts could be found that matched the specified criteria.

POLITIQUE – BRUNO LE MAIRE : « ÉCRIRE UNE NOUVELLE PAGE DE NOTRE HISTOIRE »

 Bruno Lemaire devant 450 personnes place Méditerranée
Bruno Le Maire devant 450 personnes place Méditerranée (Crédit photo SP)
L’ambitieux candidat à la Primaire de « Les républicains » était en visite le 22 août à Canet, invité pour la deuxième fois par celui qui est de ses soutiens actifs Bernard Dupont, aux côtés du Sénateur honoraire Maire de Sournia Paul Blanc, du Député Fernand Siré remercié pour « son soutien de longue date », de Robert Vila maire de Saint-Estève et de celui de Pollestres Daniel Mach qui soutient Nicolas Sarkozy dont la présence se justifie à la fois par sa volonté que la Démocratie s’exprime pleinement mais aussi ès qualité de Secrétaire Départemental de LR, en l’absence du Président François Lietta en vacances à l’étranger. « Fernand, quand tu as commencé à me soutenir, comme Bernard (ancien soutien de François Fillon – NDR), vous n’étiez pas nombreux autour de moi. La qualité d’un engagement ça se mesure à ça, soutenir au tout dernier moment quand les sondages sont favorables et que la victoire est à portée de main c’est facile mais quand le mouvement du renouveau n’est qu’à son début c’est beaucoup plus difficile » déclare Bruno Le Maire distribuant des bons points à ses hôtes d’un jour.
De gauche à droite Paul Blanc, Bernard Dupont, Daniel Mach et Robert Vila
De gauche à droite Paul Blanc, Bernard Dupont, Daniel Mach, Fernand Siré et Robert Vila (Crédit photo SP)
Véritable succès populaire
Pas de doute, l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy et ancien Directeur de Cabinet de Dominique de Villepin a des convictions, un projet et… du bagout et c’est devant un public d’environ 450 personnes qu’il s’exprimait, sur une Place Méd’ transformée en salle de meeting, performance à relever en période estivale et dans un contexte de défiance politique qui s’aggrave de jour en jour. L’homme semble faire recette partout où il passe et c’est plutôt bon signe pour lui dans le combat fratricide qu’il l’opposera dans moins de 100 jours à Alain Jupé et à l’ancien Président qui demeurent ses principaux adversaires, même si c’est possiblement dans cet ordre d’arrivée.
(Crédit photo SP)
(Crédit photo SP)
Un programme complet décliné par un candidat convaincu
Le « début d’un débat que vous attendez, vous les électeurs de la droite et du centre qui ne voulez plus de François Hollande et qui savez que c’est lors de la Primaire que ça se décidera » affirme-t-il. « Est-ce que vous voulez reprendre ceux qui ont déjà gouverné le pays et qui ont échoué ? » interroge-t-il, visant le PS mais tâclant au passage l’ancien gouvernement auquel il a appartenu, proposant de « mettre un homme neuf à la tête du pays », en l’occurrence lui. Rétablissement du cumul des mandats voulu par son ancien Patron, »la protection d’un vieux système politique qui veut défendre ses privilèges, on vous a confisqué le pouvoir », la charge est lourde contre une partie de son camp. Tous les programmes ne se valent pas ajoute-t-il ! Sans oublier la thématique le « l’étranger qui a commis une faute en France qui doit être expulsé » commune à la droite sarkoziste et à celle de Marie Le Pen ou de Nicolas Dupont-Aignan, celle de la politique étrangère menée depuis plus de 30 ans par la France sévèrement pointée du doigt, ou encore celle du racket des commerçants par le RSI qui les pousse à la faillite mis en accusation sans retenue. Et bien entendu le terrorisme au centre de tous les débats (lire « Nous ne voulons plus pleurer en vain, nous voulons nous battre« ), validant de facto les thèses et surtout les solutions proposées par le Front National depuis de nombreuses années…
Avenue de la Méditerranée aux côtés du Député Fernand Siré et du Maire de Canet Bernard Dupont (Crédit photo SP)
Avenue de la Méditerranée aux côtés du Député Fernand Siré et du Maire de Canet Bernard Dupont (Crédit photo SP)
Et l’Europe alors ?
Reste que le candidat est résolument européiste et que la question centrale de la place et du pouvoir de l’Europe est soigneusement écartée. La droite, la gauche, la droite de la gauche, la gauche de la droite, le centre droit ou gauche, tel n’est plus le débat qui est désormais plutôt « pour » ou « contre » cette Europe, qui accapare progressivement tous les pouvoirs laissés à des fonctionnaires qui n’ont reçu aucun mandat démocratique. D’un côté le bloc « UMPS » et de l’autre le FN, DLF et le Front de Gauche, alliés objectifs sur un thème pourtant tranché par le peuple français sans qu’il n’en ait été tenu compte en 2005 par le gouvernement que soutenait Bruno Lemaire et sur lequel il faudra bien revenir un jour ou l’autre… La question est là et par ailleurs.
Construire une France nouvelle, tel est l’objectif de « l’homme neuf »… « La Primaire c’est Le Maire, le renouveau c’est Bruno » affirme le slogan de campagne, aux Français de trancher entre la copie et l’original qui semble donner le « la » !
Tour de ville avant la réunion publique et échange avec la population locale ou estivale Avenue de la Méditerranée aux côtés du Député Fernand Siré et du Maire de Canet Bernard Dupont (Crédit photo SP)
Tour de ville avant la réunion publique et échange avec la population locale ou estivale Avenue de la Méditerranée aux côtés du Député Fernand Siré et du Maire de Canet Bernard Dupont (Crédit photo SP)

Laisser un commentaire

LES ARTICLES ARCHIVES
LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS…
novembre 2019
D L Ma Me J V S
« oct    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930