POLITIQUE : FRANCOIS HOLLANDE CONSACRE UNE HEURE AU PAYS CATALAN
Communiqué du Parti Démocrate de Catalogne
Le Président de la République, François Hollande, est de passage dans les Pyrénées-Orientales, ce jeudi 28 juillet. Cette visite furtive est justifiée par l’inauguration de l’élargissement du tronçon de l’autoroute A9 à deux fois trois voies, à Rivesaltes.
Pour ce faire, l’agenda présidentiel ne consacre qu’une heure chrono à notre territoire ! Notre problématique sociale et économique, notre taux de chômage et nos 51 709 chômeurs enregistrés fin juin n’émeuvent pas le Président. Notre agriculture et notre secteur du Bâtiment et des Travaux Publics en crise produisent le même effet sur le chef de l’État.
Nous réprouvons cette aumône de 60 minutes, sur un thème éloigné de nos besoins. En réalité, l’enjeu politique est de produire des images télévisées « quelque part là-bas dans le Sud », pour théâtraliser le dérisoire. Convergence Démocratique de Catalogne (CDC) défend une République des territoires, en opposition au centralisme maladif qui favorise Paris. Monsieur le Président, le Pays Catalan mérite bien plus qu’une heure de temps.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.