DirectSud.eu
L'actualité locale sans concession
TELEPHONE ROUGE... Vous êtes témoins d'un événement exceptionnel ?
Contactez notre téléphone rouge au 06.51.32.89.63 ou transmettez-nous votre article + photo à redaction@directsud.eu

…/… CONSULTEZ NOTRE PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/DirectSudActu/ ET NOTRE COMPTE TWITTER  https://www.twitter.com/DirectSudActu/ …/…

 

ESPACE PUBLICITAIRE
à partir de 15 € par mois

banniere-direct-sud-bis-190
PUB réduite DirectSud 190
LOGO IFA 2016 190 jpg
LA FRANCE PÉRIPHÉRIQUE 1ère de couv 190
1ère couv 190
pub-les-insurges-190
Couverture Daspe Révolution citoyenne 190
Salaud d'élu
COUV 190
parler-a-dieu-190
couv-charles-consigny-190
Bandeau conseils incendie 190
LE TEST STEPHANE ALLIX 190
L'air du Mas 190 bis
1ère de couv. 190
En finir avec les idées fausses sur les fonctionnaires et la fonction publique
Lettre ouverte aux fidèles... - Alain de la Morandais avril 2014 - 1ère couv. réduite
PUB Marc Pierre STEHLIN 1ère couv. réduite
DRAPEAU FRANCAIS
LES TAGS

LES ARTICLES ARCHIVES

LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS

juillet 2020
D L Ma Me J V S
« juin    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

No posts could be found that matched the specified criteria.

No posts could be found that matched the specified criteria.

PERPIGNAN : LA BÊTISE N’A PAS DE LIMITE…

Espace Canisite supprimé
Espace Canisite supprimé
Décidément, d’où qu’elle vienne la bêtise n’a pas de limite et la Ville de Perpigan n’y fait hélas pas exception ! D’où vient cette idée stupide d’installer cette hideuse barrière, très à la mode sur les plages du littoral de la Communauté urbaine, tout autour du jardin rue de Les Coves dans le quartier de Las Cobas (voir illustration) et remis à neuf il y a presque deux ans ? Un Adjoint(e), un(e) conseiller(e) mal inspiré(e), un fonctionnaire zélé, un petit chef de service ou de cabinet dont l’objectif est d’empoisonner autant que faire se peut la vie de ses concitoyens ? Ca y ressemble…
Avec « cerise sur la bêtise » la suppression de l’espace « canisite » réservé aux chiens pour satisfaire leurs besoins naturels (voir illustration). Là on touche le fond !
Certes, quelques rares incivilités étaient commises et certains maîtres « oubliaient régulièrement » de ramasser le cadeau de Médor en utilisant les sacs mis à disposition par la Ville (voir illustration). Est-ce là une raison pour punir une majorité respecteuse des plus élémentaires règles d’hygiène qui remplissent la poubelle avec ce qui est pour d’autres l’objet du délit (Voir illustration de cette poubelle d’ailleurs trop peu souvent vidée) ?
Les poubelles débordent. Avant de donner des leçons, il faut être soi-même irréprochable...
Les poubelles débordent. Avant de donner des leçons, il faut être soi-même irréprochable...
Distibuteur de sacs
Distibuteur de sacs
Pourtant des solutions moins primaires existent pour traquer et amender les contrevenants :
– Obligation pour chaque maître de chien circulant sur la voie publique de déposer l’ADN du toutou en mairie, comme cela se pratique dans de nombreuses grandes villes du monde, avec poursuites onéreuses à la clé en cas de non-respect
Pour cet espace précis :
– Création d’une zone engazonnée dédiée et obligatoire aux chiens, plus grande que l’actuelle Canisite à l’évidence mal adapté et sous-dimensionné
– Pose d’une caméra de surveillance, qui aura en outre pour mérite d’identifier les trafiquants de drogue qui se cachent derrière le local technique CONTRE LESQUELS RIEN N’EST FAIT…

Monsieur le Maire, vous préférez dites-vous construire des ponts plutôt que des murs, c’est le moment de le prouver en agissant pour que ce collaborateur « pensant de travers » reprenne ses esprits… Parce que dans le cas contraire il ne restera plus aux maîtres que la solution de laisser leurs chiens se soulager… sur le trottoir ! Comme avant ?Le coût ? La balance sera largement équilibrée, voire excédentaire, lorsqu’on rapproche ces mesures de bon sens du budget consacré au ramassage par moto-crottes !
Tiens au fait, et si l’inspirateur de cette brillante réalisation s’attachait à faire verbaliser les maîtres qui promènent Médor SANS LAISSE, ou mieux laissent le portail ouvert de leur maison pour accéder plus facilement au jardin/WC, importunant au passage les passants et leurs compagnons à quatre pattes ? Allez au bout de la logique et faites appliquer l’arrêté obligeant les chiens à être promenés EN LAISSE !
Quant à l’esthétique du nouvel « ouvrage », convenez qu’on fait mieux !!!
Un magnifique ouvrage d'art...
Un magnifique ouvrage d’art…
LES ARTICLES ARCHIVES
LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS…
juillet 2020
D L Ma Me J V S
« juin    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031