DirectSud.eu
L'actualité locale sans concession
TELEPHONE ROUGE... Vous êtes témoins d'un événement exceptionnel ?
Contactez notre téléphone rouge au 06.51.32.89.63 ou transmettez-nous votre article + photo à redaction@directsud.eu

…/… CONSULTEZ NOTRE PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/DirectSudActu/ ET NOTRE COMPTE TWITTER  https://www.twitter.com/DirectSudActu/ …/…

 

ESPACE PUBLICITAIRE
à partir de 15 € par mois

banniere-direct-sud-bis-190
PUB réduite DirectSud 190
LOGO IFA 2016 190 jpg
LA FRANCE PÉRIPHÉRIQUE 1ère de couv 190
1ère couv 190
pub-les-insurges-190
Couverture Daspe Révolution citoyenne 190
Salaud d'élu
COUV 190
parler-a-dieu-190
couv-charles-consigny-190
Bandeau conseils incendie 190
LE TEST STEPHANE ALLIX 190
L'air du Mas 190 bis
1ère de couv. 190
En finir avec les idées fausses sur les fonctionnaires et la fonction publique
Lettre ouverte aux fidèles... - Alain de la Morandais avril 2014 - 1ère couv. réduite
PUB Marc Pierre STEHLIN 1ère couv. réduite
DRAPEAU FRANCAIS
LES TAGS

LES ARTICLES ARCHIVES

LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS

janvier 2021
D L Ma Me J V S
« août    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

No posts could be found that matched the specified criteria.

No posts could be found that matched the specified criteria.

LÉGISLATIVES 2017 – JOËLLE IGLÉSIAS-FERRAND CANDIDATE À LA CANDIDATURE : « JE SUIS PRÊTE À M’ENGAGER DANS LE COMBAT QUI NOUS ATTEND »

C’est officiel depuis mardi, l’ancien Maire du Barcarès Joëlle Iglésias-Ferrand et épouse de l’actuelle tenant du titre Alain Ferrand est officiellement candidate à la candidature sur la 2ème circonscription, souhaitant de facto griller la politesse à l’actuel Député Fernand Siré qui semble pourtant confirmer son souhait de se succéder à lui-même.
Joëlle Iglésias-Ferrand à la barre ?
Joëlle Iglésias-Ferrand à la barre ?
Une candidature légitime
« Semble » parce que les choses ne sont pas si claires… En effet, on évoque de plus en plus dans le microcosme un retrait de dernière minute du candidat, que certains qualifient de « fatigué » et pas complètement remis de son problème de santé passé, ce que l’intéressé dément, au profit de l’un de ses proches. Plusieurs noms circulent : celui de son fils Cédric Siré, brillant chef d’entreprise parisien, celui du Maire de Torreilles Marc Médina et enfin celui de son attaché parlementaire et Président de la Fédération de « Les Républicains 66″ François Lietta. Les trois ne sont pas nécessairement crédibles pour différentes raisons mais présentent le dénominateur commun de satisfaire l’autoritaire épouse du Député dans son obsession vitale de commander… Le paramètre peut paraître anecdotique mais ceux qui fréquentent les lieux comprendront ! À moins d’adopter d’urgence un chien, qui de mieux que le fiston, l’ami historique ou le fils putatif pour éviter au mari retraité de vivre l’enfer sur terre ?
Joëlle Ferrand n’est pas illégitime, loin de là.
Infatigable militante historique du RPR, Maire du Barcarès pendant douze ans, ancienne 2ème Vice-Présidente de l’Agglo. PMCA, diplômée en droit de l’urbanisme-immobilier, la candidate a de nombreux atouts. Elle aime et connaît parfaitement son territoire et ses cinq stations balnéaires dont elle a été la représentante à l’Agglo. à la délégation « protection du littoral et du tourisme » aux côtés du Sénateur François Calvet et du Député Daniel Mach, elle dispose d’un réseau relationnel au plus haut niveau, elle est jeune, femme et elle a du caractère pour défendre ses concitoyens. Et l’appui de son illustre mari et d’une majorité de barcarésiens qui lui conserve son affection et son estime. À l’heure où l’on parle de parité et de rajeunissement de la classe politique, la candidature a du sens.
Sa condamnation ? Elle remonte à cinq ans et surtout elle est apparue pour la plupart des élus et des observateurs comme tout sauf juste. Après avoir été relaxée par le Tribunal de Perpignan, elle a été condamnée par la cour d’appel de Montpellier, qui à l’évidence cherchait à faire un exemple. L’élue n’a détourné aucun fond public à son profit ou à celui de quiconque et la « faute » était plus une maladresse payée très cher qu’autre chose, un peu comme si elle servait de fusible à la saga familiale…
Cette circonscription a besoin d’une femme de combats
Dans sa lettre de candidature adressée au Président National de « Les Républicains » et à la Commission Nationale d’Investiture dont elle est d’ailleurs membre (Lire : Lettre de candidature à l’investiture des legislatives 2017), Joëlle Ferrand pointe l’immobilisme du département et met en avant le potentiel de cette circonscription qu’elle entend promouvoir, même si les pouvoirs d’action d’un Député restent limités, y compris dans une majorité de droite si elle revenait au pouvoir. « Je souhaite donner un nouveau souffle à cette circonscription, redynamiser le débat démocratique et valoriser le projet notre famille politique » dit-elle en introduction.
Pas simple quand on sait que le parti a décidé de reconduire systématiquement les sortants, qui évidemment ne concerne pas les trois candidatures de dernière minute évoquées…
Un ticket Siré / Iglésias-Ferrand ?
Même si la dragée aurait du mal à passer pour certains, il reste une solution politiquement acceptable : Joëlle Iglésias-Ferrand suppléante du candidat Siré, apportant les voix du Barcarès qui lui échappent en quasi-totalité en raison de la guéguerre qu’il mène, ainsi que son épouse toujours « très inspirée » en matière politique, contre le Maire du Barcarès, permettant de creuser l’écart avec Louis Aliot, d’ailleurs donné vainqueur et qui croisera le fer sous les couleurs FN avec le(a) candidat(e) LR. Mais là, c’est loin d’être gagné ! Et pourtant…
LES ARTICLES ARCHIVES
LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS…
janvier 2021
D L Ma Me J V S
« août    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31