OBAMA À CUBA : UNE VISITE TRÈS CAPITALISTE !
Tribune libre de Robert Olives, Conseiller Municipal FN d’Espira de l’Agly
Barack Obama, le sympathique mais crépusculaire président des États-Unis, s’est rendu à Cuba pour la première fois depuis fort longtemps. La bannière étoilée, le symbole de la Liberté s’est frottée au communisme ravageur, liberticide, manœuvré avec une main de fer par le clan Castro.
Le président, sous les oripeaux de la paix et du rapprochement des nations, a fait ce déplacement “historique” pour signer des contrats d’exclusivité au bénéfice des multinationales américaines et à terme ouvrir l’économie cubaine aux mâchoires de Wall Street.
Loin de lui en vouloir, Obama, lui, fait bosser les siens pendant que les atlantistes admirent béatement la puissance américaine et voient passer sous leur nez des marchés entiers comme ce sera le cas pour l’Iran.
Mais sur l’autel du profit, cette visite a ravivé des douleurs ; douleurs de ceux qui virent leur biens spoliés par les castristes et qui ont fui à la hâte vers la Floride au cours des années 1970. D’ailleurs, ce sont les mêmes qui, il y a quelques jours, ont porté leur suffrage vers Donald Trump, personnage atypique dont l’hypothétique politique internationale ne serait pas sans intérêts pour la France et la paix dans le monde.
Pour résumer, un pays qui vanta les bienfaits de la révolution marxiste se compromet avec l’allégorie du capitalisme.
Comme quoi, outre-Atlantique comme en France, les communistes finissent toujours par manger dans la main des puissants.
LES ARTICLES ARCHIVES
LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS…
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.