DirectSud.eu
L'actualité locale sans concession
TELEPHONE ROUGE... Vous êtes témoins d'un événement exceptionnel ?
Contactez notre téléphone rouge au 06.51.32.89.63 ou transmettez-nous votre article + photo à redaction@directsud.eu

…/… CONSULTEZ NOTRE PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/DirectSudActu/ ET NOTRE COMPTE TWITTER  https://www.twitter.com/DirectSudActu/ …/…

 

ESPACE PUBLICITAIRE
à partir de 15 € par mois

banniere-direct-sud-bis-190
PUB réduite DirectSud 190
LOGO IFA 2016 190 jpg
LA FRANCE PÉRIPHÉRIQUE 1ère de couv 190
1ère couv 190
pub-les-insurges-190
Couverture Daspe Révolution citoyenne 190
Salaud d'élu
COUV 190
parler-a-dieu-190
couv-charles-consigny-190
Bandeau conseils incendie 190
LE TEST STEPHANE ALLIX 190
L'air du Mas 190 bis
1ère de couv. 190
En finir avec les idées fausses sur les fonctionnaires et la fonction publique
Lettre ouverte aux fidèles... - Alain de la Morandais avril 2014 - 1ère couv. réduite
PUB Marc Pierre STEHLIN 1ère couv. réduite
DRAPEAU FRANCAIS
LES TAGS

LES ARTICLES ARCHIVES

LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS

janvier 2021
D L Ma Me J V S
« août    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

No posts could be found that matched the specified criteria.

No posts could be found that matched the specified criteria.

LE BARCARÈS : SÉBASTIEN CHABAL INAUGURE LE CITY STADE

01C’est en présence de l’ancien International de rugby à XV, que le terrain multi-sports qui jouxte la Maison des Jeunes du Barcarès a connu sa première heure de gloire jeudi 25 février 2016 lors de son inauguration en présence de Sébastien Chabal « him-self ». Une inauguration qui a attiré une foule importante, des adultes qu’ils soient ou non anciens rugbymen, des responsables associatifs, et avant tout les enfants et ados. Barcarésiens, qui ont accueilli par une ovation soutenue celui qui, fort de 42 sélections en équipe de France et reste l’un des sportifs préférés des français.
02

Discours d’Alain Ferrand avec à ses côtés Alain Got, le maire de St Laurent venu en ami

Un coup de pub qui place le Barcarès sous les projecteurs de la Métropole
Un maire pas peu fier de son nouveau coup de pub. pour une station qui devient de plus en plus « Ville Touristique », titre déjà revendiqué un peu plus au sud. « Un grand jour pour nos jeunes joueurs de l’école de rugby pour leur président aussi, Augustin Marquez, qui est tout aussi ravi qu’eux » déclare-t-il en introduction. Alain Ferrand, lui-même ancien Président de Rugby à XIII ne tarit pas d’éloges sur son nouveau bébé, « Notre référence rugbistique mondiale qui a été 62 fois international français, il a remporté deux Tournois des Six Nations, il a participé aux Coupes du monde de 2003 et de 2007. Son look lui a valu d’être surnommé l’homme des cavernes par les anglais, le seul rugbyman français à avoir fait reculer les All Blacks ».
Au tour de Sébastien Chabal de dire quelques mots
Au tour de Sébastien Chabal de dire quelques mots
Sans le « mental » on ne va pas bien loin…
Dans la continuité de cet aménagement et dans la démarche globale d’une mise en couleur des bâtiments de la ville, c’est l’ensemble des façades du Stade de la Mer, du Club House et la Maison des Jeunes qui a été orné de fresques géantes, avec un hommage appuyé d’Alain Ferrand pour l’artiste peintre du cru Franck Maurence qui en est l’auteur et qui n’ont d’autre ambition que de mettre un coup de projecteur sur les valeurs fortes véhiculées par les sports collectifs : le respect, le fair play, l’esprit d’équipe, la smart attitude… « il a créé tout spécialement pour vous une anamorphose. Il a fait un travail de représentation 3D sur le mot « Mental » pour faire simple, il s’agit d’une illusion d’optique, qui permet de faire des photos très originales. Alors le mot a bien évidemment été choisi à propos c’est une évidence, d’ailleurs dans la vie, sans « le mental », on ne va pas bien loin » affirme le 1er Magistrat. Le « mental » une valeur et une qualité que possède à l’évidence Alain Ferrand, du mental il lui en aura fallu pour surmonter les épreuves de ces dernières années dont d’autres, hélas pour eux, ne se sont pas remis…
Le ruban est coupé...
Le ruban est coupé...
Ce City Stade est un concept de « Chabal Sport » déjà installés dans des dizaines de villes françaises dans un partenariat public-privé, afin d’associer les villes et les entreprises pour qu’elles mènent ensemble un projet sociétal et économique, dans le but de développer l’accès au sport, pour les jeunes et les moins jeunes, tout en garantissant de belles valeurs humaines et sportives. « Une réalisation qui sera une référence dans notre catalogue, les enfants ont un vrai écrin pour s’amuser » tient à dire Sébastien Chabal lors de sa brève intervention.
Ce projet, initié par l’Adjointe Marie-Hélène Charles lors de l’ancienne mandature repris depuis par l’actuelle adjointe à la Jeunesse Martine Gisolo-Angli, avait été demandé à la municipalité par le Conseil municipal Junior, est désormais une réalité. Ce terrain multisports a coûté près de 120 000 €uros à la Commune, le reste étant à la charge de l’assureur Générali France, représenté lors de cette inauguration par Philippe Cosse.
Où va s’arrêter Alain Ferrand ?
Un coup de pub pour celui qui va bientôt être élu Vice-Président de la Métropole Perpignan-Méditerranée, après les succès de l’Electrobeach et du Village de Noël, bientôt l’installation d’entreprises de recherche et la sortie de terre de l’extension du port, où va donc s’arrêter Alain Ferrand à qui tout semble réussir ? 
Au tour de la plaque d'être dévoilée...
Au tour de la plaque d’être dévoilée…
C'est fait !
C’est fait !
Alain Ferrand et Sébastien Chabal...
Alain Ferrand et Sébastien Chabal…
Pause avant la Conférence de presse
Pause avant la Conférence de presse
Marie-Hélène Charles et Martine Gisolo-Angli qui ont toutes deux porté le projet entourent Alain Ferrand et Sébastien Chabal lors de la Conférence de Ptresse
Marie-Hélène Charles et Martine Gisolo-Angli qui ont toutes deux porté le projet entourent Alain Ferrand et Sébastien Chabal lors de la Conférence de Ptresse
Photo de famille des intervenants et responsables d'associations
Photo de famille des intervenants et responsables d’associations
Petit cadeau de la Ville
Petit cadeau de la Ville

12COUV

LES ARTICLES ARCHIVES
LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS…
janvier 2021
D L Ma Me J V S
« août    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31