DirectSud.eu
L'actualité locale sans concession
TELEPHONE ROUGE... Vous êtes témoins d'un événement exceptionnel ?
Contactez notre téléphone rouge au 06.51.32.89.63 ou transmettez-nous votre article + photo à redaction@directsud.eu

…/… CONSULTEZ NOTRE PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/DirectSudActu/ ET NOTRE COMPTE TWITTER  https://www.twitter.com/DirectSudActu/ …/…

 

ESPACE PUBLICITAIRE
à partir de 15 € par mois

banniere-direct-sud-bis-190
PUB réduite DirectSud 190
LOGO IFA 2016 190 jpg
LA FRANCE PÉRIPHÉRIQUE 1ère de couv 190
1ère couv 190
pub-les-insurges-190
Couverture Daspe Révolution citoyenne 190
Salaud d'élu
COUV 190
parler-a-dieu-190
couv-charles-consigny-190
Bandeau conseils incendie 190
LE TEST STEPHANE ALLIX 190
L'air du Mas 190 bis
1ère de couv. 190
En finir avec les idées fausses sur les fonctionnaires et la fonction publique
Lettre ouverte aux fidèles... - Alain de la Morandais avril 2014 - 1ère couv. réduite
PUB Marc Pierre STEHLIN 1ère couv. réduite
DRAPEAU FRANCAIS
LES TAGS

LES ARTICLES ARCHIVES

LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS

novembre 2020
D L Ma Me J V S
« août    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

No posts could be found that matched the specified criteria.

No posts could be found that matched the specified criteria.

SAINT-LAURENT-DE-LA-SALANQUE : GOÛTER DES VEUVES ET RIFLE DE LA SECTION ACPG-CATM

 Petit à petit, les bénévoles dressent les tables
Petit à petit, les bénévoles dressent les tables
Dernièrement, une cinquantaine des veuves d’anciens combattants s’est retrouvée salle Marinade pour partager le copieux et succulent goûter concocté à leur intention par la dévouée équipe de bénévoles de la section laurentine des ACPG-CATM, chacun étant très attaché au souvenir de leurs camarades disparus.
Accueillies par Mireille Lançon, leur Déléguée Départementale et locale, petit à petit les convives ont pris place autour de la grande table joliment décorée et copieusement garnie de nombreuses et délicieuses friandises, boissons, clémentines… chocolat et café étant par ailleurs servis à la demande.
Mireille Lançon, Jean-Pierre Joué & Pierre Espi entourés de quelques-uns des bénévoles
Mireille Lançon, Jean-Pierre Joué & Pierre Espi entourés de quelques-uns des bénévoles
Après avoir présenté son staff, Mireille Lançon a donné connaissance tant des dernières dispositions légales que des aides susceptibles de leur être octroyées par l’ONAC (Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre) signalant que le nombre important de veuves d’anciens combattants permet à notre Fédération de défendre avec force leurs droits en haut lieu.
Outre le remplacement de ʺl’aide différentielle au conjoint survivantʺ par une « aide ponctuelleʺ élargie aux anciens combattants elle signale qu’une récente décision à effet du 1er janvier de cette année permet à leurs veuves de bénéficier une fois de la ½ part… mais à condition que lors de son décès leur époux soit âgé de à 74 ans, qu’il ait bénéficié une fois de cette disposition (donc à 75 ans) et que la veuve ait 74 ans !
 Bonne humeur et gaieté étaient au rendez-vous
Bonne humeur et gaieté étaient au rendez-vous
A leur tour, après avoir remercié chaleureusement l’assistance, Pierre Espi Président local et Jean-Pierre Joué son prédécesseur et actuel Président départemental, ont successivement évoqué divers textes législatifs et exposé les multiples tâches accomplies quotidiennement par le siège départemental des ACPG-CATM toujours soucieux de « veiller au grain ». Ils attirent l’attention de l’auditoire sur l’importante mission sociale consacrée par la section à l’égard des veuves et leur demandent de ne pas hésiter à les tenir informés des difficultés rencontrées par les adhérentes souffrantes ou parfois en détresse afin de permettre de leur venir en aide. Par ailleurs, Jean-Pierre Joué rappelle le rôle essentiel que les veuves représentent au sein de notre Fédération.
Mireille Lançon durant son intervention entourée de Jean-Pierre  Joué, Pierre Espi & quelques-uns des bénévoles
Mireille Lançon durant son intervention entourée de Jean-Pierre Joué, Pierre Espi & quelques-uns des bénévoles
Le coup d’envoi étant venu, après le plaisir des yeux, les papilles des invitées ont visiblement apprécié les multiples douceurs sans que leur dégustation nuise aux diverses conversations entre elles.
L’heure de se séparer venue, afin de prolonger le souvenir de cet agréable après-midi festif, les bénévoles ont remis à chacune une magnifique corbeille garnie de diverses friandises spécialement confectionnées à leur intention.
Comme toujours les veuves absentes pour cause de santé ou difficultés ambulatoires n’ont pas été oubliées, semblables gourmandises ayant été portées depuis lors à leur domicile à une vingtaine d’entre elles, 45 autres en ayant pris possession directement dans les locaux de la section.
Dans la foulée, sa traditionnelle rifle a connu son succès habituel au Foyer Rural et à la salle Marinade y attenante. Dotée de nombreux lots attractifs elle a une nouvelle fois procuré beaucoup de plaisir à tous les joueurs, particulièrement aux heureux gagnants.
Rappelons que l’éventuel bénéfice de cette manifestation contribue au financement de l’aide sociale apportée par la section à ses adhérents.
* N.B. désormais les ACPG-CATM accueillent les militaires ayant servis en Opérations Extérieures dits ʺOPEXʺ.
Auditoire trés attentionné aux propos de Mireille Lançon
Auditoire très attentionné aux propos de Mireille Lançon
LES ARTICLES ARCHIVES
LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS…
novembre 2020
D L Ma Me J V S
« août    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930