DirectSud.eu
L'actualité locale sans concession
TELEPHONE ROUGE... Vous êtes témoins d'un événement exceptionnel ?
Contactez notre téléphone rouge au 06.51.32.89.63 ou transmettez-nous votre article + photo à redaction@directsud.eu

…/… CONSULTEZ NOTRE PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/DirectSudActu/ ET NOTRE COMPTE TWITTER  https://www.twitter.com/DirectSudActu/ …/…

 

ESPACE PUBLICITAIRE
à partir de 15 € par mois

banniere-direct-sud-bis-190
PUB réduite DirectSud 190
LOGO IFA 2016 190 jpg
LA FRANCE PÉRIPHÉRIQUE 1ère de couv 190
1ère couv 190
pub-les-insurges-190
Couverture Daspe Révolution citoyenne 190
Salaud d'élu
COUV 190
parler-a-dieu-190
couv-charles-consigny-190
Bandeau conseils incendie 190
LE TEST STEPHANE ALLIX 190
L'air du Mas 190 bis
1ère de couv. 190
En finir avec les idées fausses sur les fonctionnaires et la fonction publique
Lettre ouverte aux fidèles... - Alain de la Morandais avril 2014 - 1ère couv. réduite
PUB Marc Pierre STEHLIN 1ère couv. réduite
DRAPEAU FRANCAIS
LES TAGS

LES ARTICLES ARCHIVES

LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS

décembre 2019
D L Ma Me J V S
« nov    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

No posts could be found that matched the specified criteria.

No posts could be found that matched the specified criteria.

POLITIQUE : COMME DIOGÈNE AVEC SA LANTERNE, LES UMPistes CHERCHENT UN HOMME… OU UNE FEMME !

Élection interne du 30 janvier

Le parti « Les Républicains » se dotera le 30 janvier de nouvelles instances locales et nationales. Dans le département, la course à la Présidence est lancée avec deux candidats sérieux, l’ancienne Députée européenne Maïté Sanchez-Schmid battue par Louis Aliot en 2013 d’une part et le trublion de 31 ans François Lietta, ancien Responsable des Jeunes UMP, actuel attaché parlementaire du Député Fernand Siré et Directeur de cabinet du Maire de Saint-Nazaire J.Claude Torrens d’autre part, homme orchestre qui a reçu le soutien du Député bien-sûr, mais aussi de J.Marc Pujol et selon le candidat de plusieurs Maires du Département.
Qui succèdera à François Calvet ? L’incertitude est la plus totale tant chaque concurrent possède des atouts et des handicaps aux yeux de leurs supporters…
Une chose est certaine, le poste est « casse-gueule », les prochaines échéances de 2017, Présidentielle et Législatives, sont à haut risque pour « l’enseigne politique » dont on ne sait plus trop si elle est de droite, voire de droite radicale, du centre ou de gauche modérée. Maïté Sanchez-Schmid vise un poste de Députée et François Lietta cherche une investiture quelque-part, probablement aux prochaines Municipales, quitte à être parachuté, et le tremplin se transformera en gadin républicain et en plongeon dans les abîmes profondes si le parti perd les élections, particulièrement les Législatives dont, si les élections avaient lieu aujourd’hui, il y a tout lieu de penser que les quatre circonscriptions pourraient être gagnées par le Front National qui apparaît comme très modéré et séduit de plus en plus les électeurs historiques du RPR et de la droite de l’UMP…
Autres postes à renouveler, les délégués de circonscriptions, fonctions qui, elles aussi, peuvent servir de tremplin. Sur la 2ème circonscription, soutenu par « l’accident industriel » aux dernières Régionales le Colonel Bernard DupontStéphane Loda l’a bien compris.. Inexistant politiquement avec des dents qui rayent le parquet de la mairie de Canet dont il hante les couloirs dans ses fonctions de Directeur de Cabinet sans grand talent, il vise le poste de Maire en… 2026 (!!!). L’impétrant n’a pas hésité à faire éjecter l’actuelle tenante du titre Armande Barrère et à subtiliser la candidature de longue date au Directeur de Cabinet de la Ville de Saint-Cyprien Pierre-Marc Dufraisse qui, pour ne pas ajouter une division de plus et risquer de nuire à son parti, a préféré jeter l’éponge. De la politique dont personne ne veut plus, ce genre de lamentable personnage n’y a pas sa place et il reste le vote blanc ou nul pour exprimer ce sentiment très largement partagé…

LES PROFESSIONS DE FOI :

MAÏTÉ SANCHEZ-SCHMID : 

MSS« Chers adhérents Républicains, 
De grands défis nous attendent pour l’avenir de la France : reconquérir le pouvoir, redonner l’espoir aux français. Nous aurons besoin de toutes les compétences, toutes les énergies, d’expériences, d’idées nouvelles et de travail de terrain.
Aujourd’hui je suis candidate à la Présidence de notre fédération.
Mes propositions :
– Gouverner en équipe pour gérer les nombreuses échéances à venir, être les représentants de tous nos adhérents,
– Fédérer, mobiliser, redonner à nos électeurs l’envie de croire que la politique peut changer le destin de la France, montrer que NOUS sommes l’alternance,
– Organiser un réseau de personnes relais dans tout le département, pour informer, être à l’écoute de nos concitoyens, les convaincre que nous pouvons apporter des solutions,
– Former nos militants, et nos futurs candidats aux élections,
– Informer, débattre des grandes orientations nationales de notre parti, des erreurs du gouvernement socialiste, des attentes des français, faire des propositions issues de la réflexion des militants.
– Animer des moments de convivialité et créer du lien.
– Soutenir l’équipe de « l’appel du coq » si efficace dans la rédaction et la diffusion du journal. La communication est un des éléments clés de la visibilité politique.
– Organiser dans l’impartialité la primaire présidentielle. Le candidat désigné sera NOTRE candidat, et nous devrons être tous derrière lui.
– Mettre à votre service mon expérience d’élue locale, de parlementaire européen, de Présidente et secrétaire départementale intérimaire de l’UMP, les relations de confiance que j’ai nouées avec les cadres de notre parti à Paris. 
Je veux m’engager à vos côtés pour gagner les combats qui nous attendent ».

FRANCOIS LIETTA : 

FLIETTA« Chèr(e) ami(e),
Si vous me demandez pourquoi je m’investis en politique je vous répondrai que je crois en une société qui repose sur le travail, sur le mérite, sur la responsabilité individuelle. De plus, j’ai toujours voulu oeuvrer pour mon département, pour la France.
Beaucoup d’entre vous me connaissent car cela fait maintenant dix ans que je milite au sein du parti. Ces années d’engagement et d’exercice des responsabilités à la tête des Jeunes UMP/LR des Pyrénées-Orientales (2009 à 2015) ont été particulièrement formatrices.
Aujourd’hui, je suis prêt à prendre la tête de la fédération avec toute mon énergie contre la gauche sectaire qui paralyse notre département. Je suis déterminé à réveiller notre fédération. Cette ambition ne peut être que collective car un parti, ce sont des hommes et des femmes organisés et actifs au niveau des cantons, des circonscriptions et des départements.
Nous ferons de la politique « autrement ».
Je peux vous promettre une chose. De l’action et encore de l’action pour que notre parti redevienne la première force politique des Pyrénées-Orientales.
Soutenu par Fernand SIRÉ, Député, Jean-Marc PUJOL, Maire de Perpignan et plusieurs Maires du département, le 30 janvier prochain, votez François LIETTA – « Changer pour Gagner ». 
NB : Mon projet pour la fédération est sur le site http://changerpourgagner66.wordpress.com« 

A noter :
Dans le cadre de la campagne interne « Les Républicains 66″, un clip est diffusé sur les réseaux sociaux et YouTube pour promouvoir ma candidature.
Vous pouvez le consulter et le diffuser à partir de cette adresse :
https://www.youtube.com/watch?v=B9j7kSxWU2Y

LES ARTICLES ARCHIVES
LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS…
décembre 2019
D L Ma Me J V S
« nov    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031