DirectSud.eu
L'actualité locale sans concession
TELEPHONE ROUGE... Vous êtes témoins d'un événement exceptionnel ?
Contactez notre téléphone rouge au 06.51.32.89.63 ou transmettez-nous votre article + photo à redaction@directsud.eu

…/… CONSULTEZ NOTRE PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/DirectSudActu/ ET NOTRE COMPTE TWITTER  https://www.twitter.com/DirectSudActu/ …/…

 

ESPACE PUBLICITAIRE
à partir de 15 € par mois

banniere-direct-sud-bis-190
PUB réduite DirectSud 190
LOGO IFA 2016 190 jpg
LA FRANCE PÉRIPHÉRIQUE 1ère de couv 190
1ère couv 190
pub-les-insurges-190
Couverture Daspe Révolution citoyenne 190
Salaud d'élu
COUV 190
parler-a-dieu-190
couv-charles-consigny-190
Bandeau conseils incendie 190
LE TEST STEPHANE ALLIX 190
L'air du Mas 190 bis
1ère de couv. 190
En finir avec les idées fausses sur les fonctionnaires et la fonction publique
Lettre ouverte aux fidèles... - Alain de la Morandais avril 2014 - 1ère couv. réduite
PUB Marc Pierre STEHLIN 1ère couv. réduite
DRAPEAU FRANCAIS
LES TAGS

LES ARTICLES ARCHIVES

LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS

novembre 2019
D L Ma Me J V S
« oct    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

No posts could be found that matched the specified criteria.

No posts could be found that matched the specified criteria.

LE BARCARÈS – VILLAGE DE NOEL : UN DYNAMISME ET UNE ATTRACTIVITÉ QUI PROFITENT À TOUS LES BARCARÉSIENS

Inauguration du Village Magique ouvert jusqu’au 17 janvier

Entre le Maire de Ste Marie Pierre Roig et celui de St Laurent Alain Got, Alain Ferrand inaugure le Village Magique 2015
Entre le Maire de Ste Marie Pierre Roig et celui de St Laurent Alain Got, Alain Ferrand inaugure le Village Magique 2015
5ème opus du village magique de Noël intégrant sa patinoire et 5ème grand succès populaire, en témoigne la foule compacte qui se pressait dans les allées de ce décor hivernal lors de l’inauguration de samedi 28 novembre, visiteurs estimés entre 1500 et 2000 pour cette seule fin après-midi festive.
La minute de silence en mémoire des victimes du 13 novembre
La minute de silence en mémoire des victimes du 13 novembre
Toujours plus grand, toujours plus beau
Un village qui s’est considérablement agrandi jusqu’à atteindre 12.000 m2 de féérie pour les grands comme pour les petits, avec comme nouveautés cette année un espace animalier qui accueille vache, chèvres, cheval et poules d’ornement, ainsi qu’une tyrolienne de 100 mètres de longueur qui donne une vue imprenable sur le site et sur l’incontournable Luna Park qui est une attraction majeure, tout comme la patinoire qui s’étend sur 600 m2 de glace naturelle et la piste de luge agrandie, 30 mètres de long cette année. Le tout bordé de 37 chalets d’artisanat et de produits du terroir, offrant les traditionnels vins chauds, crêpes et produits festifs qui donnent à cette place des allures de village alpin ! « Pas besoin d’aller à la montagne » commentait émerveillé l’un des dix maires des communes voisines attirés par l’ampleur exceptionnelle que prend l’événement un peu plus chaque année. « Nous on ne fait rien, juste des éclairages » regrettait un autre à la tête d’une commune qui ne dispose ni des infrastructures ni des personnels municipaux pour mettre en place un tel événement ! C’est qu’au Barcarès, il y a un savoir-faire inégalé dans le département en matière d’animation, spécialité il est vrai de son Maire Alain Ferrand qui, même s’il sait rester modeste, doit en son for intérieur jubiler de ce retour en grâce auprès de ses pairs et de la juste reconnaissance qu’ils lui témoignent en se déplaçant en nombre « leur présence atteste du caractère désormais incontournable de notre Village de Noël sur notre territoire » déclare-t-il.
La foule se masse autour des 600 M2 de glace
La foule se masse autour des 600 M2 de glace
Continuer à être nous-même
Une inauguration saluée par le Maire lors de son discours d’ouverture précédé par la minute de silence et de la Marseillaise dues aux victimes des abjects attentats du 13 novembre à Paris. « Après le temps du doute et pas mal de questionnements, il nous est apparu comme une évidence de maintenir cet événement et le programme d’animation qui l’entoure. Il nous est apparu comme une évidence, de continuer « à être nous-même », de continuer à aimer la vie, tels que, ceux qui ne sont plus, auraient aimé le faire » déclare-t-il en préambule. 
Malgré de vertige, Aalin Ferrand va tester la Tyrolienne
Malgré de vertige, Alain Ferrand va tester la Tyrolienne
Une forte hausse de la fréquentation touristique hivernale
Une attraction désormais majeure pour la Ville Touristique qui contribue aussi à son économie locale, portée par la commune et soutenue par les commerçants, qui induit une hausse de la fréquentation sur toute la saison hivernale. En 2014 cela représentait près de 80 000 personnes, avec des pics certains week-end à 15 000 visiteurs ! « Je compte sur vous tous pour être les ambassadeurs du Village de Noël, il est primordial de le soutenir pour que cet événement soit synonyme de rentabilité pour tous ceux qui y participent, et donc de pérennité. Je compte sur vous tous et sur tous les amis du Village de Noël pour le faire connaître, pour le fréquenter et pour y consommer sans modération. Tout est réuni ici pour faire la fête, pour se retrouver et partager la joie d’être ensemble, à un moment où nous en ressentons tous le besoin » plaide Alain Ferrand, sans oublier de remercier chaleureusement à la fois les employés municipaux, les commerçants, les associations, dont le club de patinage du Barcarès et son président Jérôme Loubry.
Précédée par la sportive de haut niveau Fatima Dahine, Joëlle Iglésias-Ferrand monte grimpe l'écelle de corde, suivie d'Alain Ferrand.
Précédée par la sportive de haut niveau Fatima Dahine, Joëlle Iglésias-Ferrand grimpe l’échelle de corde, en talons… suivie d’Alain Ferrand
Fatima Dahine, Joëlle et Alain Ferrand dans les airs
L’adjointe aux sports du Maire de Perpignan et le 1er Magistrat de la station ont tenu à tester en personne la qualité et la sécurité de cette nouvelle tyrolienne, malgré le vertige du premier, les deux élus ont grimpé l’échelle de corde et survolé le village magique, tout juste précédés par Joëlle Iglésias-Ferrand, en talons, qui n’avait visiblement pas anticipé l’exercice. Atterrissage réussi pour la sportive de haut niveau et pour les deux époux ravis de l’expérience. A l’évidence, pour seulement 5 €uros, l’attraction va séduire le plus grand nombre !
La Municipalité de Canet jalouse ?
Quant à la « Rue de la Fête« , que l’on se rassure, elle est bien opérationnelle cette année encore en dépit du croche-pied du Maire de Canet Bernard Dupont pourtant présent à cette inauguration sans grande gêne, pêche aux électeurs des Régionales oblige, et qui a fait pression sur les bars de la « Rue de la Soif » de sa commune pour qu’ils ne soient pas présents au Barcarès comme ce fut le cas l’an dernier, avec la menace de supprimer leurs terrasses s’ils n’obtempéraient pas ! D’autres ont pris leurs places mais la jalousie récurrente est un très vilain défaut… Le plus simple en pareille circonstance aurait été de faire aussi bien, à défaut de faire mieux, même si la marche est haute et que la ville de Canet n’en a pas la moindre compétence, si l’on en juge par la médiocrité des animations d’été qui fait désormais école dans le département… et rire sous cape quelques édiles de Communes pourtant beaucoup plus modestes !
Pour notre jeunesse et notre liberté chérie
Une cérémonie inaugurale saluée par la chorégraphie de la jeune barcarésienne de 20 ans Lisa Surin, qui patine depuis l’âge de 8 ans. « Son talent s’est d’ailleurs révélé ici même sur cette patinoire, il y a douze ans déjà ! » signale Alain Ferrand avec fierté, ponctuée par les exhibitions de Jean-Denis Sanchis et de Oleksender Liubshenko, patineurs et acrobates de l’équipe de France Junior. « Je vous invite à présent à la conclure par un tonnerre d’applaudissements pour faire du bruit, pour notre jeunesse, pour l’amour de la vie et de notre Liberté chérie ». 
A signaler que cette journée festive ne serait rien sans la qualité de l’animation réalisée par le barcarésien Edouard Angli, qui, après avoir animé la radio NRJ puis Chéry FM dans les années nonante, a créé avec succès sa propre société de Production. 15 ans déjà, bravo Edouard !
CASE COM. PROD : 06.61.81.47.45
L'adjoint d'Alain Got a été "délégué" à la prise de risques, le Maire est resté sur le plancher des vaches !
L’adjoint d’Alain Got a été « délégué » à la prise de risques, le Maire est resté sur le plancher des vaches !
Alain Ferrand, Joëlle Iglésias-Ferrand et Fatima Dahine
Alain Ferrand, Joëlle Iglésias-Ferrand et Fatima Dahine
LES ARTICLES ARCHIVES
LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS…
novembre 2019
D L Ma Me J V S
« oct    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930