POLITIQUE : NOS IMPOTS ET LES GOUFFRES
Par Sébastien MENARD Délégué Jeunes de Debout les P.-O.
Cette semaine, nous apprenons beaucoup de mauvaises nouvelles. Le Théâtre de l’Archipel est un gouffre financier, la LGV Perpignan – Figuères est en faillite et le Parc des Sports de Perpignan va être inauguré alors qu’il n’est pas terminé. Ce sont là des alertes importantes.
LGV Montpellier-Perpignan : on veut la plus grande, la plus chère et… la moins utile.
Nous avons très souvent communiqué sur ce dossier et nous maintenons notre position : la SNCF veut faire passer cette LGV en plein milieu du département, en contournant Perpignan, pour un surcoût de 500 M€uros. Soyons raisonnables : optons pour le tracé alternatif, moins cher et largement suffisant pour une bonne exploitation commerciale.
Théâtre de l’Archipel : le puits sans fond qu’on subventionne.
Subventionné comme un puits sans fond et déficitaire chronique malgré la récupération de tous les événements culturels importants de la ville, ce théâtre – même pas aux normes – va peser lourdement sur les comptes de la ville pour un bénéfice en « rayonnement culturel » très pauvre.
Parc des Sports de Perpignan : une restructuration bancale et pas aux normes.
Dès samedi 5 septembre, les journalistes pourront découvrir le « nouveau parc des sports de Perpignan ». L’équipe municipale évitera de mentionner certains problèmes, dont celui du manque de financement qui ne permet pas de finir la restructuration du parc. Le maire et son adjointe ne vous diront pas que les terrains de foot ne sont pas aux normes pour jouer au niveau régional. On ne vous expliquera pas que l’on a sacrifié le projet de nouvelle salle pour sauver de la faillite quelques clubs professionnels en difficultés. Et surtout, on évitera soigneusement de parler de la future salle omnisports dite « Salle du Basket » que l’on nous annonce à 16 M€ pour 2000 places contre 5000 places à Narbonne pour le même coût.
2×2 voies RN116 : la promesse éternelle.
UMP et PS ne font rien depuis 15 ans pour prolonger la RN116 en 2×2 voies jusqu’à Prades. Que ce soit avec le PS, qui enterre le projet aujourd’hui, ou avec les soi-disant Républicains de messieurs CASTEX et CALVET, qui annonçaient déjà en 2010 et 2012 que le projet était lancé et serait terminé en 2015 grâce à eux et M. SARKOZY, le projet reste une éternelle promesse de campagne.

LES ARTICLES ARCHIVES
LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS…
D | L | Ma | Me | J | V | S |
---|---|---|---|---|---|---|
« août | ||||||
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
28 | 29 | 30 | 31 |