DirectSud.eu
L'actualité locale sans concession
TELEPHONE ROUGE... Vous êtes témoins d'un événement exceptionnel ?
Contactez notre téléphone rouge au 06.51.32.89.63 ou transmettez-nous votre article + photo à redaction@directsud.eu

…/… CONSULTEZ NOTRE PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/DirectSudActu/ ET NOTRE COMPTE TWITTER  https://www.twitter.com/DirectSudActu/ …/…

 

ESPACE PUBLICITAIRE
à partir de 15 € par mois

banniere-direct-sud-bis-190
PUB réduite DirectSud 190
LOGO IFA 2016 190 jpg
LA FRANCE PÉRIPHÉRIQUE 1ère de couv 190
1ère couv 190
pub-les-insurges-190
Couverture Daspe Révolution citoyenne 190
Salaud d'élu
COUV 190
parler-a-dieu-190
couv-charles-consigny-190
Bandeau conseils incendie 190
LE TEST STEPHANE ALLIX 190
L'air du Mas 190 bis
1ère de couv. 190
En finir avec les idées fausses sur les fonctionnaires et la fonction publique
Lettre ouverte aux fidèles... - Alain de la Morandais avril 2014 - 1ère couv. réduite
PUB Marc Pierre STEHLIN 1ère couv. réduite
DRAPEAU FRANCAIS
LES TAGS

LES ARTICLES ARCHIVES

LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS

août 2020
D L Ma Me J V S
« juin    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

No posts could be found that matched the specified criteria.

No posts could be found that matched the specified criteria.

La galette de l’UMP à Canet

« Un président de gauche qui propose une politique de droite, ça devient difficile pour moi »

Le Maire de Canet Bernard Dupont ouvre la cérémonie par un discours politique. Une fois n'est pas coutume, il préfère vraiment l'action municipale !

Le Maire de Canet Bernard Dupont ouvre la cérémonie par un discours politique. Une fois n’est pas coutume, il préfère vraiment l’action municipale !

Des vœux, la plupart du temps par formalisme poli et obligé, et des galettes qui suivent immédiatement après, chaque année une indigestion carabinée ! 2014 ne fait pas exception, surtout en année électorale chargée, et personne ne s’en prive dans le monde politique…

Pour autant, c’est aussi un moment privilégié de rencontres et d’échanges, c’est particulièrement vrai pour les partis politiques qui voient là une excellente manière d’agréger leurs adhérents. C’était au tour de l’UMP vendredi dernier qui réunissait ses aficionados à Canet, dans ce tout nouveau et magnifique bâtiment rénové et récemment inauguré par la Municipalité qui porte le nom des « Voiles Rouges » (Notre journal en fait d’ailleurs la promotion !). Il serait intéressant de savoir ce qu’en pense à présent cette élue pour l’instant de la majorité, qui n’avait, évidemment en coulisses, pas de mots assez durs contre ce projet et contre le Maire de Canet qui le défendait… Faire la fête en surplomb d’un crématorium était jugé stupide et indécent ! Bernard Dupont a maintenu le cap et n’a pas manqué cette belle occasion d’en vanter les mérites auprès des plus de 600 adhérents qui avaient répondu à l’invitation, et surtout de la pléiade de Députés, Maires, Conseillers Généraux ou régional !

Les élus de St Laurent ont fait le déplacement : Chantal Légier et J.louis Bourdarios, deux poids-lourds et surtout deux fidèles de la majorité de Fernand Siré

Les élus de St Laurent ont fait le déplacement : Chantal Légier et J.louis Bourdarios, deux poids-lourds et surtout deux fidèles de la majorité de Fernand Siré

S’il ne l’avait fait pas, qui l’aurait fait, cet enfant « génité » par le Maire et mis au monde par Cathy Wanschoor n’est-il pas le plus beau ? « Imaginez-vous, cette salle des « Voiles Rouges », ça aurait pu être un hypermarché. En entrée de ville ! », se réjouit-il en guise d’introduction à son bref discours d’accueil. « Alors une Municipalité, déterminée, a mis fin aux spéculateurs et s’est appropriée ce bâtiment que nous avons réhabilité. Les Voiles rouges, c’est un complexe de salles qui a trois vocations : le tourisme d’affaire, les manifestations familiales et enfin la vie associative avec un droit de trois manifestations gratuites par an. Cette galette de l’UMP… ce doit être ma seizième ! Mais si on compte 4% par galette, ça fait plus de 60% au 1er tour ». De quoi parle donc le Maire ? De cholestérol ? Une rude concurrence faite à Fernand Siré, le spécialiste de la blagounette… Sans doute le « métier » de Député qui commence  à rentrer !
« Nous nous préparons à un combat difficile, mais ce n’est pas un combat national comme certains essaient de le faire, où pour mes adversaires il n’est nullement question de la gestion de la ville. Nous avons besoin de vous. Vous le cœur de nos idées, le combat sera difficile et il sera déterminant, aussi pour montrer notre désaccord avec l’action nationale actuelle ». Une contradiction ? C’est précisément ce que le FN tente de faire en transformant l’enjeu Municipal en enjeu national ! « On a un président de gauche qui propose une politique de droite, ça devient difficile pour moi ». François Mitterrand au passé droitiste trouble et élu par des voix de gauche, Jacques Chirac, Radical Socialiste, vendant l’Humanité dans sa jeunesse, élu par des voix de droite et traité de facho par la gauche, Nicolas Sarkozy qui a tiré des bords pendant cinq ans, et à présent François Hollande… Des « politicards » tels que Bernard Dupont les adore ! Ou de simples factotums aux ordres des technocrates européens ?

Au premier plan Jacqueline Irlès et Alain Ferrand, respectivement maires de Villeneuve de la Raho et du Barcarès

Au premier plan Jacqueline Irlès et Alain Ferrand, respectivement maires de Villeneuve de la Raho et du Barcarès

Les Maires subiront bientôt le même sort une fois qu’ils seront totalement inféodés à leurs communautés d’Agglomérations respectives et transformés en Maires d’arrondissements sans réel pouvoir exécutif… Le même Nicolas Sarkozy ne défendait-il pas l’idée de ne conserver que trois strates de cet actuel invraisemblable mille-feuilles : Les communautés de communes, les régions et l’Europe ? La fin programmée de cette proximité voulue par tous ! Un maire d’ailleurs présent à ce rassemblement UMP nous confiait récemment « ça ne passera pas, les Maires ne l’accepteront pas ». Si c’est la loi, il faudra bien l’appliquer… Les gaullistes décédés se retournent déjà dans leurs tombes et les vivants ont émigré au Front national !

Il n'y a pas que le FN qui ait la fibre patriotique. L'UMP aussi chante la Marseillaise !

Il n’y a pas que le FN qui ait la fibre patriotique. L’UMP aussi chante la Marseillaise !

Restent les Démocrates-sociaux à droite de l’échiquier et les Sociaux-démocrates à gauche, qui au fond mènent une politique intérieure sensiblement identique sans réelle solution alternative, chassant sur les mêmes terres et draguant au final le même électorat. Et surtout partageant la même vision européiste, cette Europe accusée explicitement (et implicitement par l’extrême gauche) par le Front National d’être le mal absolu et la cause de tous les désordres économiques de la France. La vraie fracture idéologique entre le Front et « l’UMPS » dont les deux composantes se contentent de gérer alternativement la crise, est bien cette Europe. Pour ou contre, plus d’Europe ou plus d’Europe du tout, et surtout pour ou contre l’€uro, l’autre cause du mal selon ses adversaires. Tout le reste n’est que littérature…
Voiles rouges

LES ARTICLES ARCHIVES
LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS…
août 2020
D L Ma Me J V S
« juin    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031