DirectSud.eu
L'actualité locale sans concession
TELEPHONE ROUGE... Vous êtes témoins d'un événement exceptionnel ?
Contactez notre téléphone rouge au 06.51.32.89.63 ou transmettez-nous votre article + photo à redaction@directsud.eu

…/… CONSULTEZ NOTRE PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/DirectSudActu/ ET NOTRE COMPTE TWITTER  https://www.twitter.com/DirectSudActu/ …/…

 

ESPACE PUBLICITAIRE
à partir de 15 € par mois

banniere-direct-sud-bis-190
PUB réduite DirectSud 190
LOGO IFA 2016 190 jpg
LA FRANCE PÉRIPHÉRIQUE 1ère de couv 190
1ère couv 190
pub-les-insurges-190
Couverture Daspe Révolution citoyenne 190
Salaud d'élu
COUV 190
parler-a-dieu-190
couv-charles-consigny-190
Bandeau conseils incendie 190
LE TEST STEPHANE ALLIX 190
L'air du Mas 190 bis
1ère de couv. 190
En finir avec les idées fausses sur les fonctionnaires et la fonction publique
Lettre ouverte aux fidèles... - Alain de la Morandais avril 2014 - 1ère couv. réduite
PUB Marc Pierre STEHLIN 1ère couv. réduite
DRAPEAU FRANCAIS
LES TAGS

LES ARTICLES ARCHIVES

LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS

novembre 2019
D L Ma Me J V S
« oct    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

No posts could be found that matched the specified criteria.

No posts could be found that matched the specified criteria.

Gendarmerie de Canet : inspection annuelle des effectifs

Les discours des élus

DSC00588Pierre Roig, le Maire de Ste Marie-la-Mer s’exprime en premier, il se félicite de la collaboration avec la Brigade de Canet qualifiée « d’efficace », « il est évident qu’un Maire sans les gendarmes, je ne sais pas ce qu’il pourrait devenir. En ce qui me concerne, nous avons fait un effort important pour tout ce qui concerne la sécurité, nous avons renforcé la brigade municipale, nous avons acheté des locaux où va être installée la Police Municipale, et nous nous sommes lancés dans la vidéo-protection, qui va être fonctionnelle courant 2014. Pour accueillir la brigade estivale, nous nous efforçons d’apporter un maximum de confort et de satisfactions aux gendarmes qui viennent nous renforcer durant l’été ».

Le Maire de Canet Bernard Dupont insiste sur la synergie qui existe entre la Gendarmerie et la Police Municipale

Le Maire de Canet Bernard Dupont insiste sur la synergie qui existe entre la Gendarmerie et la Police Municipale

Au tour du Maire de Canet Bernard Dupont qui évoque un souvenir particulièrement fort, qui selon lui commence à être un peu lointain : « Quand Arlette Franco, qui avait des liens d’amitiés avec Nicolas Sarkozy alors Ministre de l’intérieur, s’était vue proposer d’étatiser la police à Canet en créant un commissariat de police nationale, il n’y a pas eu de longs débats. Arlette a dit, nous on garde nos gendarmes. Et ensuite nous avons lancé ce grand chantier de casernement de gendarmerie, je crois que c’est une opération réussie dont vous profitez tous. Mon Capitaine, quand on regarde les statistiques des résultats, ce n’est pas très parlant, vous, vous avez su l’illustrer avec la réalité du terrain. C’est cela dans le quotidien auquel nous sommes confrontés. Il y a un petit dérapage dans la société et ça doit nous mobiliser davantage pour faire face à la garantie de l’ordre public local. Ces statistiques sont assez bonnes et elles ne correspondent pas à ce que j’ai lu dans un vague tract qui nous traitait de « St Denis-sur-Mer » (Tract du Front National de janvier – NDR), en préconisant des solutions comme la vidéo-surveillance, alors que tout ça c’est déjà dans les tuyaux, on vient enfoncer des portes ouvertes. Je voudrais vous féliciter mon Capitaine de votre apport, et de l’ensemble de la Brigade, au sein du Conseil Local de la prévention de la délinquance. Je crois que ce Conseil, on a su le faire vivre, le Préfet nous l’a dit lui-même qu’il était surpris de la qualité des travaux de ce Conseil, il a su produire des solutions comme la vidéo-surveillance, qui sera mise en place dans le courant de l’année. Ce sera un apport supplémentaire qui viendra consolider la synergie entre la gendarmerie et la Police Municipale. Cette convention de coordination, elle a corps, c’est une réalité, cette collaboration a des résultats et on ne peut que s’en féliciter ».

Pour le Député Fernand Siré, les gens ont des droits mais ils ont aussi des devoirs

Pour le Député Fernand Siré, les gens ont des droits mais ils ont aussi des devoirs

Dernière intervention, celle du Député Fernand Siré qui insiste sur le mérite des gendarmes pour travailler dans ce conteste de restrictions, « vous avez un Général qui a dit que vous n’avez plus d’essence pour faire vos missions, quand on voit vos locaux par rapport à ceux de nos écoles ou nos mairies, des moyens qui sont mis à disposition. Bien-sûr il y a cette collaboration avec les mairies qui apportent un peu le complément, mais on ne peut pas tout faire, c’est quand même le rôle de l’état. Les gendarmes sont souvent déçus, on leur donne de plus en plus de tâches administratives et de moins en moins de moyens. Et en plus, là-haut, on a tendance à mieux considérer les cambrioleurs que les victimes, et les gendarmes quand ils ont interpellé quelqu’un ça ne suit pas derrière ! On ne peut plus demander à quelqu’un son identité, les gendarmes sont fichés, pas les cambrioleurs, il faut qu’ils affichent leur numéro pour leur demander des comptes. S’ils tirent sur un malfaiteur c’est le gendarme qui est mis en examen ! Il faut que nous, Députés, nous soyons avec vous pour vous défendre, la Nation c’est des valeurs et des règles, l’un d’elles c’est le bien vivre ensemble. Les gens ont des devoirs et après ils ont des droits. Un grand philosophe a dit « Quand il n’y a plus de devoir, il n’y a plus de droits ». Je suis à votre disposition en tant que Député pour faire remonter vos contentements et vos mécontentements et des souhaits que vous pouvez exprimer ».
publicité_AVC-50ans

LES ARTICLES ARCHIVES
LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS…
novembre 2019
D L Ma Me J V S
« oct    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930