GREVE DES SALARIES AU PETIT JOURNAL CATALAN : MEME TIMIDEMENT, J.MARC PUJOL SOUTIENT ENFIN LES SALARIES…
C’est fait, le Maire de Perpignan s’est enfin décidé à soutenir les salariés du Petit Journal Catalan qui entament leur 4ème semaine de grève (ci-dessous). Timidement certes, mais c’est mieux que rien ! On attend toujours avec impatience le soutien du Sénateur-Maire François Calvet et de Jean Castex, le Maire de Prades et ancienne tête de liste aux dernières Départementales, qui pourtant ont été tous deux très heureux que cette presse libre et indépendante présente, dernièrement encore, leurs campagnes Municipales et Départementales respectives, à égalité de traitement avec les autres partis politiques, en particulier celui qui se prétend à tort majoritaire et largement soutenu par la presse locale qui lui est quelque peu inféodée… Quant à Bernard Dupont, « seul maître du monde après Dieu et encore » disent certains et tête de liste UMP paraît-il républicaine aux prochaines Régionales, il préfère passer son temps à calomnier ses anciens amis politiques ici et là que d’apporter son soutien à des salariés en difficulté. Chacun s’en souviendra le moment venu, de cela comme du reste !
Des chèques magistraux de salaires commencent à arriver à certains salariés (d’une trentaine d’€uros chacun pour deux mois de travail…) mais ils ne sont toujours pas déclarés à l’URSSAF et plusieurs procédures judiciaires sont désormais engagées contre le patron goujat ! Une pluie de problèmes et de procédures va s’abattre sur sa tête, et ce n’est que justice, ces pratiques d’un autre temps doivent impérativement cesser !
La lutte continue et s’étend même à dix des onze autres éditions de la Région. C’est le début de la fin…
Les municipalités qui soutiennent ce mouvement, ainsi que les sociétés en constitution, notaires ou annonceurs publicitaires peuvent être solidaires de ce mouvement de grève en supprimant leurs annonces légales et publicités. Les salariés doivent utiliser toutes les armes, l’étranglement financier est dans un premier temps l’une des plus efficaces…
Lire également
« LE PETIT JOURNAL CATALAN EST EN GREVE«
« LE « CLUB DE LA PRESSE » PREND POSITION ET SOUTIENT LES SALARIES«
« NEGOCIATIONS INEXISTANTES, LA GREVE SE POURSUIT«
« LE « TORCHON » BRULE : LES SALARIES FLOUES SE CONSTITUENT EN COLLECTIF ET RECONDUISENT LA GREVE«
« ENTRAVE AU DROIT DE GRÈVE : COUP DE FORCE DE MONTAUBAN«
« FERNAND SIRE SOUTIENT LE PETIT JOURNAL EN GREVE«
« LES COLLECTIVITES LOCALES DOIVENT SUSPENDRE LEUR SOUTIEN FINANCIER !«
« L’ANCIEN SENATEUR-MAIRE DE PERPIGNAN J-PAUL ALDUY INTERVIENT : « MON SOUTIEN TOTAL LEUR EST ACQUIS !«
« POUR QUE LE PETIT JOURNAL VIVE !«
« UNE PETITION EST LANCEE !«
LES ARTICLES ARCHIVES
LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS…