DirectSud.eu
L'actualité locale sans concession
TELEPHONE ROUGE... Vous êtes témoins d'un événement exceptionnel ?
Contactez notre téléphone rouge au 06.51.32.89.63 ou transmettez-nous votre article + photo à redaction@directsud.eu

…/… CONSULTEZ NOTRE PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/DirectSudActu/ ET NOTRE COMPTE TWITTER  https://www.twitter.com/DirectSudActu/ …/…

 

ESPACE PUBLICITAIRE
à partir de 15 € par mois

banniere-direct-sud-bis-190
PUB réduite DirectSud 190
LOGO IFA 2016 190 jpg
LA FRANCE PÉRIPHÉRIQUE 1ère de couv 190
1ère couv 190
pub-les-insurges-190
Couverture Daspe Révolution citoyenne 190
Salaud d'élu
COUV 190
parler-a-dieu-190
couv-charles-consigny-190
Bandeau conseils incendie 190
LE TEST STEPHANE ALLIX 190
L'air du Mas 190 bis
1ère de couv. 190
En finir avec les idées fausses sur les fonctionnaires et la fonction publique
Lettre ouverte aux fidèles... - Alain de la Morandais avril 2014 - 1ère couv. réduite
PUB Marc Pierre STEHLIN 1ère couv. réduite
DRAPEAU FRANCAIS
LES TAGS

LES ARTICLES ARCHIVES

LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS

décembre 2019
D L Ma Me J V S
« nov    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

No posts could be found that matched the specified criteria.

No posts could be found that matched the specified criteria.

SAINT-LAURENT : VERNISSAGE DE L’EXPOSITION « LES ATELIERS D’ARTS LAURENTINS »

Un mélange de tendances, styles et matières pour le plaisir et le bonheur de tous

La présidente rend un hommage au travail des ateliers pour 2015
La présidente rend un hommage au travail des ateliers pour 2015
C’est en présence du maire Alain Got, de la 1ère adjointe déléguée à la culture Marlène Gubert-Oetjean et la présence de nombreux élus, de la présidente Madame Marie-Hélène Fouchonet entourée par le vice-président Jean-Paul Rouget et de quelques membres du bureau, qu’a eu lieu le vernissage de l’exposition de l’association « les Ateliers d’Arts Laurentins » le 22 mai, à l’espace Marinade.
Mélange de tendances

Mélange de tendances

Devant une salle comble, la présidente a pris la parole après avoir salué les personnes présentes en évoquant le nombre d’adhérents qui pour cette année 2015 s’élève à 74 coté adultes et 15 coté adolescents toutes disciplines confondues.
Devant ces chiffres, si coté adultes le nombre était correct, elle a tenu à préciser que la baisse de fréquentation des enfants était surtout due à la réforme des rythmes scolaires.
Le maire est séduit par cette exposition

Le maire est séduit par cette exposition

Lors de son discours, elle a aussi tenu à remercier Yvette Piquet et Jacqueline Parasol pour leurs interventions auprès des écoles dans le cadre des activités périscolaires pour mettre en avant le travail de l’association.
Elle s’est aussi félicité de la présence cette année du professeur de peinture Yvan Rendulic, qui par son travail auprès des adhérents a redonné un nouveau souffle à l’activité, action qui s’est très vite ressentie par le progrès des travaux des artistes concernés.
Autre clin d’œil pour la partie « Raku » qui cette année, de nombreux visiteurs l’ayant constaté lors de cette exposition, est en nette progression grâce à la participation d’acteurs comme Alain, Michel, Jean-Paul et Jean-Claude.
Autres tendances, autres styles !

Autres tendances, autres styles !

Un autre atelier commence à prendre de l’ampleur avec la peinture sur porcelaine, grâce aux efforts de son professeur Ghislaine Matuszkiewicz et le travail minutieux nécessitant plusieurs cuissons dans un four particulier sur de la faïence blanche.
Autre point fort, celui de la sculpture grâce à son professeur Edith Bréhaux avec un travail direct sur le bloc de terre, issue d’un élément naturel qui est simplement de l’argile.
Puis la présidente conclut avec des remerciements aux responsables des différents ateliers en la personne de Marie-Ange, Jean-Claude, Brigitte, Michel et Monique.
Sans oublier un clin d’œil particulier à Maïté Espi pour son travail en amont et pour celui de la communication, pour aussi l’investissement et la patience auprès des jeunes de Monique et Jackie.
Elle a passé ensuite la parole à la 1ère adjointe qui a souligné entre autre « la beauté de cette exposition qui reflète le travail de ses adhérents»
Puis c’est au tour du maire Alain Got qui a mis en avant l’esprit de cette exposition aux caractères multiples, en soulignant la beauté des réalisations des différentes peintures et de leurs styles, du travail en pleine évolution du « raku » atelier qui séduit de nombreuses personnes et amateurs.
Beaucoup de monde à ce vernissage 2015

Beaucoup de monde à ce vernissage 2015

Il n’a pas hésité à revenir sur le propos des rythmes scolaires en évoquant que des cours de peinture étaient inscrits aux programmes actuels des élèves et qu’ils auront l’occasion de revenir plus tard pour exprimer leurs connaissances et créativités.
C’est après quelques échanges de propos malicieux du maire que la présidente a invité tous les participants à trinquer au verre de l’amitié que se tenait pour des raisons de place, sur l’extérieur, alors qu’Alain Got entouré d’amis, profitait de ce moment de répit pour faire tranquillement le tour de cette très belle exposition.
2015 sera pour les « Ateliers d’Arts Laurentins » un bon cru et une pépinière de révélations artistiques.
COUV
LES ARTICLES ARCHIVES
LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS…
décembre 2019
D L Ma Me J V S
« nov    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031