SAINT-LAURENT : CLIN D’ŒIL AU 7ème ART AVEC L’ENSEMBLE EUTERPE QUARTET
Un beau rendez-vous entre le spectacle vivant et l’image moderne vidéo le 17 mai au foyer rural
La particularité incontestable de ce concert est la complicité du spectacle vivant au travers des quatre merveilleuses interprètes avec aux violons Alexia TURIAF et Marie-Camille CAZENOVE, Pauline GUENICHON alto et Delphine ROUSTANY au violoncelle de l’ensemble Euterpe Quartet, toutes issues de la belle ligne de Daniel Tosi et des images symboliques de films projetées sur un écran.
Tout cela grâce à la savante et magnifique réalisation du montage des extraits de films par Laure BO et Ghyslaine RAMEAU en collaboration avec le club informatique CIEL.
Un beau cocktail réussi pour l’œil et les oreilles, avec un public qui malgré une journée éblouissante a su venir voir ce magnifique assemblage entre la musique en live et les images diffusées.
Afin que les amateurs puissent « naviguer » dans un panel généreux de musiques de films, le programme a été présenté sous quatre thèmes :
Les comédies romantiques où on y retrouve entre autre Casablanca, Roméo et Juliette et l’incontournable Titanic.
Les comédies musicales avec comme exemple New-York / New-York, West Side Story et Moulin Rouge.
Mais aussi une section Drames et Aventure, où le public a pu retrouver la musique du Parrain, un moment intense en musique mais aussi en images avec le célèbre film dur et émouvant La Liste de Schindler, pour se retrouver plus légèrement dans l’ambiance des films cultes comme James Bond, Indiana Jones et les images de Star War.
Le final, sous la forme d’un générique a été sur le thème « La Vita e Bella » un remerciement d’un travail de plus de six mois des admirables complices Laure et Ghyslaine qui sont venues rejoindre les artistes pour une ovation bien méritée.
Et notre 1ère adjointe déléguée à la culture Marlène Gubert-Oetjen a eu reçu de nombreux éloges pour ce choix heureux et sympathique, encouragée à continuer dans cette voie !
LES ARTICLES ARCHIVES
LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS…