DirectSud.eu
L'actualité locale sans concession
TELEPHONE ROUGE... Vous êtes témoins d'un événement exceptionnel ?
Contactez notre téléphone rouge au 06.51.32.89.63 ou transmettez-nous votre article + photo à redaction@directsud.eu

…/… CONSULTEZ NOTRE PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/DirectSudActu/ ET NOTRE COMPTE TWITTER  https://www.twitter.com/DirectSudActu/ …/…

 

ESPACE PUBLICITAIRE
à partir de 15 € par mois

banniere-direct-sud-bis-190
PUB réduite DirectSud 190
LOGO IFA 2016 190 jpg
LA FRANCE PÉRIPHÉRIQUE 1ère de couv 190
1ère couv 190
pub-les-insurges-190
Couverture Daspe Révolution citoyenne 190
Salaud d'élu
COUV 190
parler-a-dieu-190
couv-charles-consigny-190
Bandeau conseils incendie 190
LE TEST STEPHANE ALLIX 190
L'air du Mas 190 bis
1ère de couv. 190
En finir avec les idées fausses sur les fonctionnaires et la fonction publique
Lettre ouverte aux fidèles... - Alain de la Morandais avril 2014 - 1ère couv. réduite
PUB Marc Pierre STEHLIN 1ère couv. réduite
DRAPEAU FRANCAIS
LES TAGS

LES ARTICLES ARCHIVES

LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS

novembre 2019
D L Ma Me J V S
« oct    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

No posts could be found that matched the specified criteria.

No posts could be found that matched the specified criteria.

VILLENEUVE-DE-LA-RAHO : DERNIER CHAMPIONNAT DE ZONE A AIGUEBELETTE

AUDE

AUDE

Résumé du dernier championnat de zone, qui a eu lieu à Aiguebelette

A la fin de chaque hiver a lieu le traditionnel Championnat de Zone qualificatif aux Championnats de France « bateaux courts » sélectifs aux différentes équipes de France. Ce Championnat valide le niveau individuel de chacun en skiff (1 rameur avec 2 rames) ou en deux sans barreur (2 rameurs avec une seule rame chacun).
Aiguebelette dans les brumes

Aiguebelette dans les brumes

Le week-end dernier, à Aiguebelette (futur bassin des Championnats du Monde 2015) avait lieu cette épreuve où 4 rameurs catalans se sont présentés.
Plus de 1000 rameurs et 60 clubs étaient représentés à la recherche d’une des neuf places qualificatives aux Tests nationaux.
Marie Geoffroy « Skiff Junior Femme »

Marie Geoffroy « Skiff Junior Femme »

Marie GeoffroySkiff Junior Femme– Malgré un hiver prometteur la récompensant de plusieurs sélections aux stages de l’équipe de France A et surtout réalisant une des meilleures performances de l’hiver au sol, Marie s’est retrouvée blessée à ce Championnat et n’a pu défendre ses chances de victoire et d’aboutissement de tout le travail hivernal.
Espérons qu’un rapide rétablissement lui permettra de défendre ses chances de sélection au niveau national et international.
Anatole Le GuillouSkiff Junior Homme– Avec près de 70 inscrits dans cette catégorie, la tâche pour ce junior 1 avec un an et demi d’expérience était des plus ardues.
Tout de même après les séries qualificatives il se retrouvait en bonne posture avec le 8ème temps au général. Avec un tirage un peu moins clément par la suite il se fait « sortir » de quelques dixièmes pour accéder aux phases finales.
Finalement une 15ème place au temps général en sixièmes de finales nous ferons regretter une possible bagarre pour la qualification finale.
Les deux rameurs d’Aix les Bains et Villefranche-sur-Saône qui l’ont doublé sur la fin seront eux récompensé d’une qualification.
Paul Antoine RicardSkiff Junior Homme– Inscrit dans la même catégorie qu’Anatole, lui aussi première année mais avec quelques années d’expérience en plus, a montré fièrement les couleurs catalanes sur les eaux savoyardes.
Déjà en séries il s’accréditait du meilleur temps au général sur les séries avec plus de 3″ d’avance, ce qui pouvait facilement le conforter pour un tirage facile en sixièmes de finales.
La qualification acquise également par une victoire lui permit de passer en phases finales.
Le lendemain matin l’objectif était de passer directement en Finale A (6 premiers) et assurer la qualification aux tests nationaux.
Chose faite en accrochant le rameur de Manosque (Quota fédéral et surtout postulant au titre de Champion de France) avec 1/2 longueur de retard Paulo était toujours placé avec le 3ème temps au général.
Ensuite en finale A, sans pression aucune et surtout peut être avec un manque d’engagement dû au soulagement de la qualification déjà acquise, il n’a su prendre le rythme imposé en tête de course et a laissé filer sa finale. 5ème derrière Nice, Mâcon, Carnon et Manosque vainqueur.
Lucas Brunelle « Deux sans Barreur Sénior Homme »

Lucas Brunelle « Deux sans Barreur Senior Homme »

Lucas BrunelleDeux sans Barreur Senior Homme– Associé à son collègue de pôle espoir de Port Marly qui s’entraînent régulièrement ensemble au centre de haut niveau de Toulouse, cette paire nouvellement formée après quelques stages en équipe de France U23 (les moins de 23 ans) a défendu brillamment leurs chances de qualification.
Dans une épreuve relevée où tous les « cadors » de la zone sud-est étaient présents, Lucas et Hadrien ont démontré qu’il faudra compter sur eux dans deux semaines aux Tests Nationaux.
Victorieux de leur série, devant la paire Grenoble / Lyon-Caluire (quota fédéral), ils affichent le deuxième temps au général derrière la paire de l’équipe de France Grenoble/Annecy (quota fédéral).
Le lendemain lors des phases finales (demi-finales et finales) nos deux compères n’ont pu reproduire la même course que la veille.
On notera que leur temps en série 6’51 » ne sera battu que par deux équipages lors du week-end.
Finalement c’est une 5ème place au général qui ne reflète pas leur niveau probable, rappelons que c’était leurs premiers parcours ensemble gage d’une marge de progression élevée.
Maintenant rendez-vous dans deux semaines où les 24 meilleurs éléments de toute la France (4 zones) se rencontreront lors des Championnats de France « bateaux court » 2015.
A la clé, la sélection pour les équipes de France d’Aviron (Juniors B, Juniors A,
Seniors U23 et Seniors Elite).
Pour nos deux catalans, l’objectif sera d’accéder aux demi-finales (12 premiers) et leur permettre de décrocher une sélection en équipe de France Junior B et Senior U23. 

Rendez-vous à Cazaubon dans le Gers le week-end du 10 au 12 avril.
Izart Christophe Aviron Perpignan
Responsable Sportif
06.32.41.30.22
contact@avironperpignan.fr

 

LES ARTICLES ARCHIVES
LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS…
novembre 2019
D L Ma Me J V S
« oct    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930