DirectSud.eu
L'actualité locale sans concession
TELEPHONE ROUGE... Vous êtes témoins d'un événement exceptionnel ?
Contactez notre téléphone rouge au 06.51.32.89.63 ou transmettez-nous votre article + photo à redaction@directsud.eu

…/… CONSULTEZ NOTRE PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/DirectSudActu/ ET NOTRE COMPTE TWITTER  https://www.twitter.com/DirectSudActu/ …/…

 

ESPACE PUBLICITAIRE
à partir de 15 € par mois

banniere-direct-sud-bis-190
PUB réduite DirectSud 190
LOGO IFA 2016 190 jpg
LA FRANCE PÉRIPHÉRIQUE 1ère de couv 190
1ère couv 190
pub-les-insurges-190
Couverture Daspe Révolution citoyenne 190
Salaud d'élu
COUV 190
parler-a-dieu-190
couv-charles-consigny-190
Bandeau conseils incendie 190
LE TEST STEPHANE ALLIX 190
L'air du Mas 190 bis
1ère de couv. 190
En finir avec les idées fausses sur les fonctionnaires et la fonction publique
Lettre ouverte aux fidèles... - Alain de la Morandais avril 2014 - 1ère couv. réduite
PUB Marc Pierre STEHLIN 1ère couv. réduite
DRAPEAU FRANCAIS
LES TAGS

LES ARTICLES ARCHIVES

LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS

novembre 2020
D L Ma Me J V S
« août    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

No posts could be found that matched the specified criteria.

No posts could be found that matched the specified criteria.

SAINT-LAURENT de la SALANQUE – UNE BRILLANTE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES ACPG-CATM-TOE-OTEX

P1040405Cette année encore, la présence de 205 de ses 372 adhérents à sa récente Assemblée Générale a démontré, si besoin était, la vitalité de la section locale des ACPG-CATM-TOE et OPEX certains d’entre eux étant en outre mandatés par 72 camarades ne pouvant y assister. Force est donc de constater que les effectifs restent stables malgré l’inévitable ʺloi biologiqueʺ.

Chacun remarque et déplore vivement l’absence à la tribune de Roger Salies, Président Départemental toujours attentif aux travaux et avancées de chaque Section. Jean-Pierre Joué Président Départemental délégué et Président local précise que seules des raisons de santé en sont cause et transmet à l’auditoire les souhaits chaleureux et amicaux de celui-ci.

Chantal Légier et Jean-Pierre Joué, tous deux Maire-Adjoints de Fernand Siré

Chantal Légier et Jean-Pierre Joué, tous deux Maire-Adjoints de Fernand Siré

Très attachés à cette rencontre annuelle, le Docteur Fernand Siré, Député-Maire et Chantal Légier, Adjointe à la Culture l’honoraient de leur présence étant en outre Membres de la Section à des titres différents.

Par ailleurs, dans l’assistance on notait la présence d’élus ainsi que de Jean-Louis Lanfranchi, Président du Secteur Salanque-Littoral, Joachim Botte Président de la Section d’Alénya, René Ripoll, Président Départemental des Médaillés Militaires, Jean Barthélémy, Président Départemental de l’UNSOR et Henri Grau, Président du Comité du Souvenir Français.

Le quorum étant largement atteint, Jean-Pierre Joué ouvre la séance, présente ses vœux et remercie tous les participants auxquels il associe la Municipalité de la Commune et toutes les Autorités qui au long de l’année apportent leur aide financière et/ou matérielle à la Section.

Le Président Lanfranchi

Le Président Lanfranchi

Il fait part du brutal décès d’André Montgaillard et invite l’auditoire à observer une minute de silence à sa mémoire et à celle des autres camarades disparus en 2013, le nom de chacun d’eux défilant lentement sur grand écran au son de la Sonnerie aux Morts.

La projection des finances commentées par Jean-Claude Galan, Trésorier, permet à chacun de constater la bonne santé de celles-ci malgré l’augmentation de diverses dépenses inéluctables.

Les nombreuses et diverses activités de la section au cours de l’année 2013 – (notamment sa participation au Congrès Départemental à Villeneuve de la Raho le 5 octobre ainsi qu’à toutes les cérémonies commémoratives et patriotiques, rifle, chaleureux repas et goûter des veuves, voyages habituels …) – sont retracées par l’attractif diaporama réalisé avec leur légendaire professionnalisme par Pierre Espi, Vice-Président et Secrétaire de la Section et ʺMaïtéʺ, son épouse et talentueuse Collaboratrice.

Le rapport financier n’ayant soulevé aucune observation de Pierre Laffineur et Pascale Tarissan vérificateurs aux comptes et le rapport moral sont tous deux approuvés à l’unanimité.

Concoctés en collaboration avec Maïté Espi, Josette Galan exposent les prochaines escapades prévues. L’attrait, la qualité et le tarif de ces voyages ayant franchi les limites de la Commune l’occasion est de rappeler que le dernier sur le Canal du Midi et l’étang de Thau a  nécessité l’affrètement de 2 confortables autocars de tourisme pour mener à pied d’œuvre ses 105 participants,

L’analyse concise et précise qui en est faite par Jean-Louis Lanfranchi permet à chacun de mieux connaître les structures et avancées fédérales, L’occasion de comparer et faire ressortir l’importance des effectifs des P.-O. et en particulier de la Section laurentine par rapport à ceux de la Région et d’autres Département en dépendant.

Mireille Lançon

Mireille Lançon

Mireille Lançon, Vice-Présidente Départementale en charge des Veuves, développe avec maintes précisions la situation actuelle de leurs droits, rappelant que sur les 800 enregistrées sur l’ensemble des P.-O. une centaine adhère à la Section. Elle évoque notamment les modalités d’octroi de « l’aide différentielle » par laquelle les veuves les plus démunies sont particulièrement concernées, l’O.N.A.C. (Office National des Anciens Combattants et victimes de Guerre) étant susceptible de leur verser la différence entre cette aide et leurs autres droits. De son côté le Président Joué retrace l’évolution des droits des Anciens Combattants au fil des années.

Le Conseil d’Administration étant statutairement démissionnaire est réélu à l’unanimité et se réunira comme il se doit afin d’élire son nouveau Bureau.

Guy Féviez, Jacqueline Delestrée, André Formenty (et son épouse), Annie Bouchard (Jean-Pierre Joué) Pierre Espi (et son épouse).

Guy Féviez, Jacqueline Delestrée, André Formenty (et son épouse), Annie Bouchard (Jean-Pierre Joué) Pierre Espi (et son épouse).

Après l’intervention des Autorités, en témoignage de reconnaissance de leur dévouement au sein de la section, Médaille et Diplôme du Mérite Fédéral sont décernés sous les chaleureux applaudissements de l’assistance à Annie Bouchard, Jacqueline Delestrée, Guy Féviez, André Formenty et, en apothéose à Pierre Espi.

La Marseillaise entonnée en chœur clôture cette Assemblée de très haute tenue.

Préparé avec un incontestable savoir-faire par Robert Monteil et Robert  Fromont un copieux apéritif-dînatoire parachève cet après-midi de travail.

Fernand Siré

Le Député-Maire Fernand Siré et J.Pierre Joué Adjoint aux Associations Patriotiques

LES ARTICLES ARCHIVES
LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS…
novembre 2020
D L Ma Me J V S
« août    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930