DirectSud.eu
L'actualité locale sans concession
TELEPHONE ROUGE... Vous êtes témoins d'un événement exceptionnel ?
Contactez notre téléphone rouge au 06.51.32.89.63 ou transmettez-nous votre article + photo à redaction@directsud.eu

…/… CONSULTEZ NOTRE PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/DirectSudActu/ ET NOTRE COMPTE TWITTER  https://www.twitter.com/DirectSudActu/ …/…

 

ESPACE PUBLICITAIRE
à partir de 15 € par mois

banniere-direct-sud-bis-190
PUB réduite DirectSud 190
LOGO IFA 2016 190 jpg
LA FRANCE PÉRIPHÉRIQUE 1ère de couv 190
1ère couv 190
pub-les-insurges-190
Couverture Daspe Révolution citoyenne 190
Salaud d'élu
COUV 190
parler-a-dieu-190
couv-charles-consigny-190
Bandeau conseils incendie 190
LE TEST STEPHANE ALLIX 190
L'air du Mas 190 bis
1ère de couv. 190
En finir avec les idées fausses sur les fonctionnaires et la fonction publique
Lettre ouverte aux fidèles... - Alain de la Morandais avril 2014 - 1ère couv. réduite
PUB Marc Pierre STEHLIN 1ère couv. réduite
DRAPEAU FRANCAIS
LES TAGS

LES ARTICLES ARCHIVES

LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS

novembre 2019
D L Ma Me J V S
« oct    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

No posts could be found that matched the specified criteria.

No posts could be found that matched the specified criteria.

TORREILLES, ST HIPPOLYTE, ST LAURENT : TROIS MAIRES RESOLUMENT TOURNES VERS L’AVENIR

COUV
SAINT-HIPPOLYTE

PREMIERE RENTREE DU NOUVEAU MAIRE

De nombreux invités et les absents sont sur scène

De nombreux invités dans la salle, les absents sont sur scène

Après un bref retour sur les derniers événements tragiques, le maire Madeleine Vidal-Garcia a orienté son discours en direction de la population hippolytaine.
Après s’être attardée sur le problème des écoles, elle a tenu à préciser que 2015 sera l’année de mise en place du projet sensible des écoles et de la médiathèque.
Elle a aussi salué le travail et la réalisation du film de la soirée par les jeunes encadrés par Rachid, Marjorie et Olivier.
Elle a ensuite rendu hommage au travail des associations et des bénévoles qui assurent tout au long de l’année des activités diverses.
Après avoir énuméré et commenté une longue liste de projets pour 2015, elle a tenu à accentuer un constat qui lui tient à cœur qui pourrait s’intituler « l’Humain d’abord »
Elle est revenue sur une phase d’un homme plein de sagesse le dénommé Orson Welles avec ces quelques mots qui en disent long « dans cette société de supermarchés, je reste votre sympathique épicerie du coin »
« Force est de constater que la commune est devenue la sympathique épicerie de quartier, celle où l’on vous dit bonjour, celle où vous êtes écoutés, celle où l’on peut aller pour trouver un logement, pour obtenir un renseignement ou un conseil ».
Et de préciser que « la commune est le dernier service public de proximité que font fonctionner, de belle manière, avec abnégation et courage, les élus bénévoles quelle que soit leur couleur politique, des élus qui connaissent tous les habitants de ce village ».
L’intervention remarquée du député Fernand Siré

L’intervention remarquée du député Fernand Siré

COMMUNAUTE URBAINE : C’EST NON !
Puis arrive le « petit coup de griffe » de Madame le maire avec un constat qui risque de devenir une réalité  : « La Communauté Urbaine vers laquelle l’Agglomération nous pousse et fait le forcing pour que nous y adhérions ne m’agrée pas du tout. C’est le sentiment de bon nombre de maires qui, comme moi, ne souhaitent pas être pieds et poings liés et demandent plus de clarté avant toute décision. A mon avis, la communauté urbaine éloignera les centres de décisions des citoyens et elle ne résoudra pas les problèmes liés à l’emploi, au chômage, aux modes de transports ou aux difficultés quotidiennes des habitants ».
En conclusion, cette année nouvelle doit être celle du rassemblement des énergies pour plus de liens, plus de solidarités, plus de dialogues, plus de rencontres entre nous.
Le maire de Claira José Puig en accord total avec Madame le maire

Le maire de Claira José Puig en accord total avec Madame le maire

JOSE PUIG : CAP SUR L’EMPLOI
Puis elle a passé la parole à ses invités en commençant par José Puig, maire de Claira conseiller général et président de la communauté de communes Salanque-Méditerranée.
Après quelques propos élogieux à l’attention de Madame le maire, il a développé ses orientations personnelles sur l’avenir de la région, sur le travail et la création de futurs emplois dans un secteur en souffrance.
Il n’a pas hésité à revenir avec un sourire de liberté sur ses anciens problèmes judiciaires qui sont maintenant bien loin derrière.
HOMMAGE AUX VALEURS NATIONALES
Vient le u tour du député Fernand Siré de s’exprimer avec un hommage aux valeurs françaises et nationales, il a tenu à rappeler son soutien et sa responsabilité comme député de la circonscription en soulignant le fait qu’il est à l’écoute de toutes les forces vives.
Il a aussi tenu à mettre en avant son combat pour la bataille d’une gare de marchandise de proximité afin d’éviter la « fuite » des entreprises et commerces vers des villes comme Narbonne.
Pour conclure ce temps fort annuel, l’assistance a été conviée à un apéritif républicain, dans une ambiance musicale et agréable en direct sur la scène.
COUV

TORREILLES
UN PARI GAGNE
AVEC LA REUSSITE DE LA CEROMONIE DE DEBUT D’ANNEE

Henri Tubert et ses actions de bénévoles

Henri Tubert et ses actions de bénévoles

2015 est l’année du baptême du feu pour de nombreux « nouveaux maires », face à la population de leur commune.
Marc Médina, malgré sa présence comme élu lors du dernier mandat de Louis Carles, n’a pas échappé à la règle.
C’est donc Emilie Montanès, conseillère déléguée très en avance en matière de communication, qui a ouvert cette cérémonie, laissant ensuite la place à Alexandre Mondin, directeur général des services, à qui est revenu la lourde et difficile tâche d’évoquer les finances communales et le budget associé à la nouvelle réforme territoriale.
Une population toujours présente

Une population toujours présente

Puis on arrive au moment de détente, avec un film et une réalisation superbe de Jean-Paul Deyres sur l’opération spectaculaire et inédite du déminage qui a eu lieu en novembre dernier avec de nombreux moyens et une coopération active de la population.
Après le cinéma de Jean-Paul Deyres projeté dans le village de Monsieur Cinéma, du regretté Claude Blazy, la parole a été donnée au maire Marc Médina, qui suivant ses habitudes, a été droit et direct sur les différents sujets d’actualités, avec les projets réalisés et ceux qui vont l’être dans un proche avenir.
Après ces propos du maire, le public présent a pu constater par une rétrospective en images, les différents points forts des réalisations faites en 2014.
Comme chaque année, la remise des distinctions de la ville étaient très attendue.
C’est Henri Tubert qui a reçu la médaille de la ville des mains de Guy Rouquié, 1er adjoint, pour sa mobilisation bénévole au sein des activités de la commune, puis et avec un grand moment d’émotion partagé, avec la remise au nom du conseil municipal du titre de maire honoraire à Louis Carles.
Un moment émouvant entre les deux maires

Un moment émouvant entre les deux maires

31 années de service au sein d’un village inconnu du grand public qui est maintenant et grâce à la ténacité d’un homme, reconnu par de nombreuses personnes, et grâce maintenant à la continuité de la nouvelle mairie, on peut voir les panneaux des labels qui ont été acquis comme :
Le Pavillon bleu, pour la qualité des eaux de baignade qui a été obtenu depuis le jour de sa création il y a 30 ans.
La Station verte, depuis 6 ans, pour la qualité de l’environnement et pour la qualité de l’accueil faite aux touristes.

Les Trois Arobases au classement des villes Internet.
Le Pavillon orange, depuis peu, pour la mise en œuvre des mesures de protection des populations.
Et, pour finir, une fleur au classement régional des villes et villages fleuris. 
Un beau palmarès qui fait rêver de nombreuses communes.
C’est dans ce moment de grande émotion ressentie, que Marc Médina a invité tous les conseillers à le rejoindre près de l’estrade afin de chanter ensemble l’hymne national, une Marseillaise reprise avec ferveur par l’ensemble de la population et les élus présents debout aux premiers rangs.
Puis la population a été invitée à partager le buffet dînatoire.
COUV

SAINT-LAURENT
1ère CEREMONIE 2015,
UNE REUSSITE POUR LE NOUVEAU MAIRE ALAIN GOT

Un regard vers Roger Doulco qui en dit long

Un regard empreint d’émotion d’Alain Got vers Roger Doulco qui en dit long

C’est entouré des élus de son Conseil Municipal que le maire Alain Got a tenu le 22 janvier dernier son premier discours de l’année, ils étaient plus de 1200 à avoir ont répondu parmi la population laurentine.
On notera la présence de nombreux maires de la région, d’anciens élus venus en amis, la présence remarquée de Jean-Paul Alduy, du père Soulet et des différents représentants des corps constitués et des forces vives. 
Dès les premiers mots, Alain Got a tenu à préciser que son discours était dirigé vers l’avenir, avec un désir d’une orientation très positive.
De nombreuses personnalités parmi le public

De nombreuses personnalités parmi le public

ALAIN GOT : JE SUIS CHARLIE
Malgré cela, il a tenu à associer sa volonté et celle des élus aux récents événements en se disant avec force « je suis Charlie »
Des mots et propos accueillis par de nombreux applaudissements de la salle.
DES PROJETS MAJEURS POUR SAINT LAURENT
Le public, après la projection de la vidéo et des images sur les réalisations déjà accomplies dans le cadre de ses engagements, a été informé sur les différents projets majeurs qui seront mis en œuvre pour l’année 2015.
Dans ses engagements, figurent entre autres, la rénovation de l’Hôtel de ville avec la création d’une nouvelle salle des mariages et du conseil municipal, celle d’une maison de la culture et de trois salles dédiées aux sports.
L’équipe de Bonança à l’honneur

L’équipe de Bonança à l’honneur

Alain Got a profité de ce rassemblement pour présenter la construction d’un nouveau Club House pour le stade Jo Maso, proche du nouveau boulodrome « Gilbert Parpère » qui lui sera inauguré au début février.
Après les traditionnels remerciements à l’ensemble de l’équipe du Conseil municipal, majorité et opposition confondues, le maire leur a demandé de le rejoindre sur scène pour les présenter à l’assistance.
Puis Monsieur Roger Doulco, pour ses 30 années d’investissement dans la vie locale et l’Association Bonança pour son travail de restauration d’un sardinal le « AA », se sont vus remettre par le Maire la médaille d’honneur de la ville.
La population laurentine a été ensuite conviée à se retrouver autour d’un apéritif dînatoire.
COUV
LES ARTICLES ARCHIVES
LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS…
novembre 2019
D L Ma Me J V S
« oct    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930