DirectSud.eu
L'actualité locale sans concession
TELEPHONE ROUGE... Vous êtes témoins d'un événement exceptionnel ?
Contactez notre téléphone rouge au 06.51.32.89.63 ou transmettez-nous votre article + photo à redaction@directsud.eu

…/… CONSULTEZ NOTRE PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/DirectSudActu/ ET NOTRE COMPTE TWITTER  https://www.twitter.com/DirectSudActu/ …/…

 

ESPACE PUBLICITAIRE
à partir de 15 € par mois

banniere-direct-sud-bis-190
PUB réduite DirectSud 190
LOGO IFA 2016 190 jpg
LA FRANCE PÉRIPHÉRIQUE 1ère de couv 190
1ère couv 190
pub-les-insurges-190
Couverture Daspe Révolution citoyenne 190
Salaud d'élu
COUV 190
parler-a-dieu-190
couv-charles-consigny-190
Bandeau conseils incendie 190
LE TEST STEPHANE ALLIX 190
L'air du Mas 190 bis
1ère de couv. 190
En finir avec les idées fausses sur les fonctionnaires et la fonction publique
Lettre ouverte aux fidèles... - Alain de la Morandais avril 2014 - 1ère couv. réduite
PUB Marc Pierre STEHLIN 1ère couv. réduite
DRAPEAU FRANCAIS
LES TAGS

LES ARTICLES ARCHIVES

LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS

novembre 2019
D L Ma Me J V S
« oct    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

No posts could be found that matched the specified criteria.

No posts could be found that matched the specified criteria.

DEPARTEMENT – LES VŒUX DE LA PREFETE JOSIANE CHEVALIER : CONFIANCE DANS NOTRE AVENIR !

23h, Josiane Chevalier sort d'une inspection du CORG avant celle de la Brigade de Gendarmerie de Canet

23h, Josiane Chevalier sort d’une inspection du CORG avant celle de la Brigade de Gendarmerie de Canet

C’est une première dans le département que ces vœux présentés à la population par la nouvelle Préfète Josiane Chevalier, qui plus est dans une forme particulièrement chaleureuse qui n’étonnera personne parmi tous ceux qui la connaissent depuis son arrivée. Sans conteste une Préfète de terrain qui laboure inlassablement le territoire catalan dont elle a la responsabilité et qui tient à rencontrer à la fois tous les élus et des différents acteurs économiques, attachée qu’elle est à tout faire pour sortir le département de la crise à laquelle il semble abonné, refusant le défaitisme ambiant, préférant ne considérer que les atouts de ce département, évidents à ses yeux.
Proximité et emploi sont à l’ordre du jour  de cette Préfète tout terrain !
Un discours malgré tout politique pour celle que l’on dit proche du 1er Ministre Manuel Valls dont elle soutient l’action économique. C’est bien le moins pour un serviteur de l’État…
Humaine et abordable, dynamique et infatigable, sans aucun doute un atout que cette nouvelle Préfète, qui tranche incontestablement avec un passé récent. Quitte à épuiser son entourage… 
« A l’aube de la nouvelle année, je tiens à adresser à chacune et chacun d’entre vous mes meilleurs vœux pour l’année à venir, ainsi qu’à vos proches et à tous ceux qui vous sont chers.
Qu’elle vous apporte santé et joies. 
Ces derniers mois ont été marqués par les importants chantiers auxquels les services de l’État, mais aussi les collectivités territoriales, les élus, les associations et tous les acteurs de terrain font face quotidiennement : en premier lieu l’emploi, mais aussi la préservation du lien social, et le développement de l’attractivité de notre département alors que l’horizon économique semble s’éclaircir. 
Loin de céder au pessimisme, toutes les forces vives des Pyrénées-Orientales que j’ai pu côtoyer sur le terrain depuis mon arrivée, m’ont prouvé leur confiance dans l’avenir et la vigueur des liens de solidarité, qui s’est grandement manifestée lors des dernières inondations.
Tous les jours naissent des initiatives locales qui démontrent que des solutions pratiques et innovantes existent, et ne demandent qu’à être soutenues au service de la population.
J’ai également confiance dans l’avenir, car je sais que tout est mis en œuvre pour accompagner l’économie du département (logement, loi de Transition énergétique notamment), soutenir les entreprises dynamiques et aider celles qui traversent des périodes difficiles, prendre en compte les besoins et les contraintes des agriculteurs pour une occupation raisonnable du territoire, tout comme ceux des associations pour renforcer la cohésion sociale.
Cérémonie officielle pour Madame la Préfète aux côtés du Sénateur-Maire François Calvet et du Maire de Perpignan J.Marc Pujol

Cérémonie officielle pour Madame la Préfète aux côtés du Sénateur-Maire François Calvet et du Maire de Perpignan J.Marc Pujol

Dans ce but, je conçois l’action des services de l’État comme un bien public. L’État doit être en mouvement et n’avoir qu’une seule préoccupation : se mobiliser au service des habitants de ce département, d’abord pour leur protection et leur sécurité, grâce à des forces de l’ordre et de sécurité civile toujours à leur service, mais aussi pour leur bien-être et le développement des Pyrénées-Orientales ainsi que l’amélioration de la qualité de ses services pour n’oublier aucun territoire. 
En 2015, je suis persuadée que la conjonction de tous ces efforts produiront leurs fruits, et que chacun de ces vœux, loin de vagues paroles formelles, est réalisable.
Enfin, j’ai une pensée toute particulière pour ceux qui sont actuellement exposés à la solitude, ou à la maladie, et je souhaite que cette nouvelle année nous permette de partager avec eux l’espoir dans l’avenir. 
Soyez assurés que je continuerai à mettre mon énergie au service de notre magnifique département.
Bonne et heureuse année 2015 ! » 
Josiane CHEVALIER
A noter que Josiane Chevalier fera l’impasse sur son réveillon puisqu’elle sera sur le terrain jusque tard dans la nuit, préférant soutenir les plus démunis et visiter les services de l’État sur le pied de guerre en cette nuit de la Saint-Sylvestre de tous les dangers. 

Programme

19h – 20 h: Visite du foyer « Arc en Ciel » 
Services Opérationnels :
21h45 : Visite du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS)

22h20 : Visite du Centre Hospitalier de Perpignan
23h00 : Visite du Groupement de Gendarmerie des Pyrénées-Orientales
23h40 : Visite du Centre de Surveillance Urbain
00h20 : Visite de l’Hôtel de Police de Perpignan
LES ARTICLES ARCHIVES
LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS…
novembre 2019
D L Ma Me J V S
« oct    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930