DirectSud.eu
L'actualité locale sans concession
TELEPHONE ROUGE... Vous êtes témoins d'un événement exceptionnel ?
Contactez notre téléphone rouge au 06.51.32.89.63 ou transmettez-nous votre article + photo à redaction@directsud.eu

…/… CONSULTEZ NOTRE PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/DirectSudActu/ ET NOTRE COMPTE TWITTER  https://www.twitter.com/DirectSudActu/ …/…

 

ESPACE PUBLICITAIRE
à partir de 15 € par mois

banniere-direct-sud-bis-190
PUB réduite DirectSud 190
LOGO IFA 2016 190 jpg
LA FRANCE PÉRIPHÉRIQUE 1ère de couv 190
1ère couv 190
pub-les-insurges-190
Couverture Daspe Révolution citoyenne 190
Salaud d'élu
COUV 190
parler-a-dieu-190
couv-charles-consigny-190
Bandeau conseils incendie 190
LE TEST STEPHANE ALLIX 190
L'air du Mas 190 bis
1ère de couv. 190
En finir avec les idées fausses sur les fonctionnaires et la fonction publique
Lettre ouverte aux fidèles... - Alain de la Morandais avril 2014 - 1ère couv. réduite
PUB Marc Pierre STEHLIN 1ère couv. réduite
DRAPEAU FRANCAIS
LES TAGS

LES ARTICLES ARCHIVES

LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS

juillet 2019
D L Ma Me J V S
« mai    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

No posts could be found that matched the specified criteria.

No posts could be found that matched the specified criteria.

CANET : CONSEIL MUNICIPAL OU SPECTACLE DE CABARET ?

Gérard Vidaller « met les pieds dans le plat »

GERARD VIDALER

GERARD VIDALLER

Premier incident de la mandature lors du dernier Conseil municipal du 1er décembre, inévitablement cela devait arriver un jour !
Le plaignant vient de l’opposition en la personne de Gérard Vidaller, dissident du FN puisqu’il a voté pour l’élection par le Conseil de Bernard Dupont comme Maire, au grand courroux de la tête de liste frontiste Jean-Pierre Cevaer-Visonneau. Sévère il le fut, sentence sans appel : la porte !
Bernard Dupont se moque régulièrement du paria, « un groupe à vous tout seul », et manie allègrement l’ironie lors des interventions de l’élu, il est vrai parfois décalées et présentées de manière, disons « plaisantes ». L’assistance nombreuse réagit par des applaudissements nourris lors de chaque réplique du maire, transformant de facto le Conseil en « séance de cabaret » selon les mots de Gérard Vidaller. Il faut en effet rappeler que, selon le Code général des collectivités territoriales (articles L2121-7 à L2121-26), pendant les séances publiques d’un Conseil Municipal, le public doit s’abstenir de toute intervention ou manifestation. « Ca a commencé lors de la dernière séance par des applaudissements lorsque Monsieur Clique a fait son rapport, et tout au long de la séance, vous avez envoyé quelques vannes, vous vous êtes amusé avec le public qui a réagi en manifestant. Tout au long de la dernière séance c’était un cabaret ! » explique l’élu d’opposition. Le maire tente de faire bonne figure et de reprendre la main en remarquant « que c’est une situation paradoxale, c’est vous qui êtes en train de rappeler à l’ordre alors que c’est au Maire de le faire. Ceci dit, vous dites que nous ne sommes pas dans un cabaret alors que votre métier c’est l’animation ! ». Reprise de Gérard Vidaller qui, sans rapport, reproche au Maire de s’être prononcé pendant la campagne contre le mariage pour tous, et à présent de marier des homosexuels… Le maire coupe la parole, Gérard Vidaller la recoupe à son tour, quelques instants d’échauffements verbaux inhabituels en ces lieux sous la gouvernance Dupont… Le tout sous de nouveaux applaudissements du public lors des répliques du maire, sans intervention de ce dernier ! Gérard Vidaller menace de demander le huis clos, Bernard Dupont réplique que c’est lui qui décide de le demander et qu’il faudrait une majorité qui le vote, sous d’autres applaudissements. Le cabaret… « C’est pas vous qui allez me faire marcher au pas » s’énerve le maire. A noter d’ailleurs que pour obtenir un huis clos, la majorité ne suffit pas, il faut l’unanimité !  
De nombreuses groupies bruyantes de maire ne manqueraient le spectacle de cabaret pour rien au monde !

De nombreuses groupies bruyantes du maire ne manqueraient le spectacle de cabaret pour rien au monde !

Certes Bernard Dupont ne peut être soupçonné de sectarisme et fait toujours preuve d’ouverture et d’une grande volonté de faire vivre la Démocratie, que ce soit dans la gestion de la Ville que lors des séances des Conseils Municipaux. Il n’empêche qu’une ironie répétée conduit inévitablement à ridiculiser l’opposant, et même involontairement le fait n’est pas acceptable. Quant aux applaudissement de groupies féminines très âgées, outre le côté ridicule, toute manifestation du public reste parfaitement interdite ! Le Maire ne semble pas en prendre conscience, préférant voir dans ces manifestations déplacées « de la bonne humeur et on en est heureux, le public applaudit et moi je trouve que c’est très bien ! » dit-il.
La contre-attaque ? Elle est simple : que chaque groupe d’opposition se fasse accompagner d’une dizaine de soutiens qui auront pour mission de manifester bruyamment leur mécontentement lors des interventions du Maire et d’applaudir à tout rompre à chaque prise de parole de leur leader ! Ca devrait calmer le jeu… Puisque tout semble permis aux uns, c’est le cas pour les autres ! Ou encore, faire constater ces débordements d’affection par huissier…
Mais où va-t-on ?
La solution reste bien de demander fermement au public de cesser toute manifestation qui n’a définitivement pas sa place dans l’enceinte d’un Conseil Municipal, afin d’éviter de tourner l’opposition en ridicule.
Dommage que ces excès gâchent des Conseils pourtant toujours admirablement bien menés, tant sur la forme que sur fond et qui font référence dans le département… Nul n’est parfait ! 

Prochaine séance de « cabaret » le lundi 22 décembre 18h au « Moulin » Rouge.

LIRE EGALEMENT

UN BUDGET 2015 SOUS TRES HAUTE TENSION

« Il y a des gens qui ne sont pas raisonnables, on croit rêver quand on voit ça ! »

UN ORGASME PENDANT LE CONSEIL MUNICIPAL !

LES ARTICLES ARCHIVES
LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS…
juillet 2019
D L Ma Me J V S
« mai    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031