DirectSud.eu
L'actualité locale sans concession
TELEPHONE ROUGE... Vous êtes témoins d'un événement exceptionnel ?
Contactez notre téléphone rouge au 06.51.32.89.63 ou transmettez-nous votre article + photo à redaction@directsud.eu

…/… CONSULTEZ NOTRE PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/DirectSudActu/ ET NOTRE COMPTE TWITTER  https://www.twitter.com/DirectSudActu/ …/…

 

ESPACE PUBLICITAIRE
à partir de 15 € par mois

banniere-direct-sud-bis-190
PUB réduite DirectSud 190
LOGO IFA 2016 190 jpg
LA FRANCE PÉRIPHÉRIQUE 1ère de couv 190
1ère couv 190
pub-les-insurges-190
Couverture Daspe Révolution citoyenne 190
Salaud d'élu
COUV 190
parler-a-dieu-190
couv-charles-consigny-190
Bandeau conseils incendie 190
LE TEST STEPHANE ALLIX 190
L'air du Mas 190 bis
1ère de couv. 190
En finir avec les idées fausses sur les fonctionnaires et la fonction publique
Lettre ouverte aux fidèles... - Alain de la Morandais avril 2014 - 1ère couv. réduite
PUB Marc Pierre STEHLIN 1ère couv. réduite
DRAPEAU FRANCAIS
LES TAGS

LES ARTICLES ARCHIVES

LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS

décembre 2019
D L Ma Me J V S
« nov    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

No posts could be found that matched the specified criteria.

No posts could be found that matched the specified criteria.

POLLESTRES : Vœux de Daniel Mach à la population

« Une commune ambitieuse, lumineuse, paisible et agréable à vivre ». 

Plus de 1400 personnes sont venues assister aux voeux de "leur Maire". Un succès jamais démenti !

Plus de 1400 personnes sont venues assister aux voeux de « leur Maire ». Un succès jamais démenti !

C’est un Daniel Mach combatif qui présentait ses vœux aux Pollestrencs vendredi dernier « à titre gratuit » s’empresse-t-il de dire, une soirée traditionnelle qu’il qualifie également de « moment privilégié », de « moment d’échanges entre les élus, les associations, les commerçants et plus largement, les administrés, la meilleure occasion de se poser quelques instants, pour ensemble tirer les enseignements du passé, regarder le présent, et préparer l’avenir ».

Combatif mais aussi plein d’humour. Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux, une vertu mal partagée entre élus, ou conjoints d’élus, dont la tête a parfois un peu tendance à gonfler. Mais ça c’est ailleurs et certainement pas à Pollestres !

Et de l’humour il en a fallu à Daniel Mach lorsqu’il a découvert ce film réalisé par le Conseil Municipal des Enfants qui n’épargne pas celui qu’ils appellent familièrement « Dany », et à qui ils infligent la note de 3.5 / 10 pour l’absence de distributeurs de sacs à déjections canines sur le territoire communal. « C’est fait, le premier a été installé hier, dans le centre ancien, aux abords de la résidence La Senyora » se défend « Dany » en narguant un peu ses contradicteurs ! Combatif lorsqu’il s’agit de défendre le bilan de l’année écoulée. Alors que dans d’autres communes, la simple évocation d’un quelconque regard en arrière est auto-proscrit en raison des échéances électorales à venir, « Dany », lui, assume : « Contrairement aux idées reçues, la loi n’interdit pas de faire le bilan de nos actions, il proscrit tout simplement d’en faire l’apologie, nous avons vérifié les textes ! ».  Et d’ajouter tout de même par précaution que « toutes les infrastructures réalisées, l’ont été à la demande et sur l’initiative des seuls administrés pollestrencs. Avec ça, je m’exonère de tout recours ! ». Combatif également à l’égard du Conseil Général contre lequel le Maire de Pollestres à engagé une croisade judiciaire : « Mais elles ont (ces infrastructures – NDR) également et surtout, été financées par leurs impôts, exceptée, bien évidemment, la part d’impôts du Conseil Général, qui n’est jamais réinjectée à Pollestres« . Un peu la même rhétorique que Jean Vila, le Maire de Cabestany, mais avec lui c’est sur l’Agglo. PMCA  que la foudre s’abat !

Un peu plus tard, « Dany » reviendra sur cette plainte contre le Conseil Général « pour discrimination à caractère politique », avec le sens de la formule et de la rime : « Beaucoup s’en plaignent, beaucoup la subissent, mais personne n’ose le dire, par peur de représailles. Il est vrai que le dire peut faire rire, mais le faire, en tout cas, c’est sûr, ça fait taire.
Dix ans que Pollestres n’a pas obtenu le moindre €uro de subvention, sur les projets d’investissements communaux qu’elle a présentés au Conseil Général.
Dix ans que votre maire, malgré de multiples demandes, n’a pas été reçu au Conseil Général, pour évoquer les dossiers d’avenir de Pollestres
.
C’est vrai, notre mode de gestion, notre rigueur, ont permis malgré tout de développer, de moderniser et d’organiser notre commune. Dorénavant, c’est à la justice d’entreprendre les investigations qui s’imposent, et elle a toute ma confiance, pour reconnaître que Pollestres est bien victime de discrimination à caractère politique« .
L’ancien boxeur ne lâchera pas la Présidente Ermeline Malberbe, et Christian Bourquin qui se cache juste derrière, les Pollestrencs peuvent compter sur leur 1er Magistrat pour les défendre ! Et d’en remettre une couche au cas où ça ne suffirait pas : « Je déplore le peu de soutien que le Conseil Général réserve aux communes ambitieuses, et tout particulièrement à Pollestres. C’est bien connu, dans ce département, il y a ceux qui s’arrangent, et ceux qui dérangent. Selon Malraux, « seul l’esclave dit toujours oui ». Eh bien, nous avons choisi, avec les membres du Conseil Municipal, de dire Stop.

Daniel Mach, Charisme et chaleur séduisent les foules !

Daniel Mach, Charisme et chaleur séduisent les foules !

En revanche, PMCA en la personne de son Président J.Paul Alduy, est vivement remerciée : « d’abord de sa présence ici, ce soir, mais également pour la confiance qu’il me témoigne, dans les dossiers dont j’ai la responsabilité en tant que Vice-Président chargé de l’Economie, compétence communautaire vitale, pour la sauvegarde et la création d’emplois et d’entreprises, dans le département. (…) L’adhésion de Pollestres à la Communauté d’Agglomération a été bénéfique, et personne ne peut le nier. Des travaux colossaux, qui n’auraient jamais pu être réalisés sur le budget communal, ont pu l’être, grâce à la réflexion qui unit les 36 communes de l’Agglo. L’état d’esprit que nous avons su insuffler, au sein de cette Communauté d’Agglomération, a permis aux 36 maires d’apprendre à se connaître, pour construire des projets d’avenir ».

Le « show » se termine par l’évocation de la solidarité, de la fraternité, de  la générosité, du courage, de la persévérance, de l’ambition et d’encore beaucoup d’autres vertus, qui manquent selon « Dany » « cruellement à nos gouvernants et à notre président qui, s’il conduit la France comme son scooter, nous mènera, sans nul doute, dans l’impasse. Il reste encore une vertu dont je suis redevable, envers vous tous, et envers moi-même, cette vertu c’est l’honnêteté. Etre honnête, c’est vous avoir démontré chaque jour, que mon engagement pour Pollestres est réel, sincère, que ma détermination et ma motivation ne connaissent ni faille, ni faiblesse, ni usure. Et quelque-soit le sort qui me sera réservé dans l’avenir, je suis et demeurerai un Pollestrenc ». On peut voir là une évocation subliminale à un possible retour vers des responsabilités nationales, Daniel Mach n’a en effet toujours pas digéré de perdre son mandat de Député en 2007 et il paraît hautement probable qu’il se représentera en 2014 et ferraillera avec Jacques Cresta, l’actuel tenant du titre.

On le voit, le Maire de Pollestres n’a rien perdu de sa verve et, que le lecteur pardonne cet égard de langage, n’a toujours pas abandonné ce discours toujours aussi « couillu » qui est sa marque de fabrique ! Et les pollestrencs lui rendent bien, l’attachement à leur 1er Magistrat est palpable, très éloignée des habituels applaudissements de circonstance, la standing ovation de fin de cérémonie en fut l’expression la plus visible. Assez rare tout de même.

LES ARTICLES ARCHIVES
LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS…
décembre 2019
D L Ma Me J V S
« nov    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031