DirectSud.eu
L'actualité locale sans concession
TELEPHONE ROUGE... Vous êtes témoins d'un événement exceptionnel ?
Contactez notre téléphone rouge au 06.51.32.89.63 ou transmettez-nous votre article + photo à redaction@directsud.eu

…/… CONSULTEZ NOTRE PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/DirectSudActu/ ET NOTRE COMPTE TWITTER  https://www.twitter.com/DirectSudActu/ …/…

 

ESPACE PUBLICITAIRE
à partir de 15 € par mois

banniere-direct-sud-bis-190
PUB réduite DirectSud 190
LOGO IFA 2016 190 jpg
LA FRANCE PÉRIPHÉRIQUE 1ère de couv 190
1ère couv 190
pub-les-insurges-190
Couverture Daspe Révolution citoyenne 190
Salaud d'élu
COUV 190
parler-a-dieu-190
couv-charles-consigny-190
Bandeau conseils incendie 190
LE TEST STEPHANE ALLIX 190
L'air du Mas 190 bis
1ère de couv. 190
En finir avec les idées fausses sur les fonctionnaires et la fonction publique
Lettre ouverte aux fidèles... - Alain de la Morandais avril 2014 - 1ère couv. réduite
PUB Marc Pierre STEHLIN 1ère couv. réduite
DRAPEAU FRANCAIS
LES TAGS

LES ARTICLES ARCHIVES

LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS

décembre 2019
D L Ma Me J V S
« nov    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

No posts could be found that matched the specified criteria.

No posts could be found that matched the specified criteria.

Cérémonie des vœux de Pollestres

L’institution Municipale désacralisée

Un film concocté et joué par le Conseil Municipal des Jeunes. Original et hilarant.

Un film concocté et joué par le Conseil Municipal des Jeunes. Original et hilarant.

A Pollestres et comme partout ailleurs, enfin presque (!), la tradition veut que la cérémonie des vœux s’ouvre sur un divertissement cinématographique. Ailleurs, il s’agit bien souvent d’un film aseptisé et monotone, retraçant certes les dernières évolutions ou réalisations de la ville, mais bien souvent un peu, ou même très ennuyeux. Rien de tout cela à Pollestres, la réalisation a été  concoctée par le Conseil Municipal des Enfants et là, personne n’a été déçu et surtout personne n’a été épargné ! Ce sont les jeunes Conseillers qui sont les acteurs principaux et qui mettent en scène quelques épisodes ludiques, inspirés de programmes télévisés reflétant fidèlement leur état d’esprit. Certains interprètent des présentateurs de journal télévisé, d’autres plagient des paraît-il célèbres émissions de radio-crochet, d’autres, et sans concession, en secrétaires de mairie, et d’autres encore en Policiers Municipaux plus vrais que nature à bord de leur tout nouveau 4×4 rutilant. Le Maire Daniel Mach n’est pas épargné, on le voit chanter du Aznavour au côtés d’Adel Mzouri, le clone officiel de la star, plutôt juste d’ailleurs, mais sous le regard un peu narquois des jeunes élus. Quant aux « vieux élus », ils restent de marbre, mais que pensent-ils vraiment ? Le Maire, qu’ils appellent « Dany » reçoit même la note de 3,5 / 10 pour l’absence de sacs à déjections canines sur te territoire de Pollestres. « Dany » ne rit pas jaune, il semble y prendre un réel plaisir, il a de l’humour lui au moins… Les remerciements sont de rigueur ainsi que quelques commentaires de l’intéressé :

« Je salue tout d’abord, le travail remarquable qu’effectuent nos animateurs, Bérangère SOLA, Alexandre GARRETA et Stéphanie HERNANDEZ auprès de notre jeunesse, au quotidien, que ce soit au niveau des activités périscolaires, dans les écoles, du Point Information Jeunesse, le PIJ, ou du Conseil Municipal des Enfants. Ils sont devenus maîtres dans l’art de faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux, et parviennent à désacraliser l’institution municipale, tout en la respectant. Et je suis obligé de constater, que ce soir, ils ne m’ont pas épargné.

Le CMJ se présente sur scène après la diffusion du film. Comme des stars !

Le CMJ se présente sur scène après la diffusion du film. Comme des stars !

Je veux préciser que les élus du Conseil Municipal des Enfants sont renouvelés tous les ans, à travers une élection au sein des classes de CM1 et CM2, et que chaque année, une réalisation voit le jour à Pollestres, grâce à leur travail. A titre d’exemple, le skatepark Yohan BLAZY, c’est eux, et plus récemment, le Jardin de Candice, c’est aussi eux.

Les distributeurs de sacs à déjections canines, qui m’ont valu la note de 3,5 sur 10, c’est fait, le premier a été installé hier, dans le centre ancien, aux abords de la résidence La Senyora ! (D’ailleurs déjà cassé – NDR). Je suis quand même très fier de constater l’état d’esprit qui anime notre jeunesse et la remercie pour cet agréable moment qu’elle nous offre, qui nous fait sourire, et qui permet d’ouvrir cette cérémonie dans la bonne humeur.

Je voudrais également dire merci au réalisateur Franck CHEVRIER, pour sa fidélité, sa patience avec les enfants, et sa disponibilité auprès de nous, depuis près de 15 ans.

Il est toujours à nos côtés, équipé de sa caméra, dans tous les moments importants qui font vivre Pollestres, et fait preuve d’un talent particulier, pour monter ces courts-métrages ».

C’est étonnant vu de l’extérieur, qu’importe l’orientation politique, on comprend mieux l’attachement des pollestrencs à leur Maire et l’affection qu’ils lui témoignent.

LES ARTICLES ARCHIVES
LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS…
décembre 2019
D L Ma Me J V S
« nov    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031