DirectSud.eu
L'actualité locale sans concession
TELEPHONE ROUGE... Vous êtes témoins d'un événement exceptionnel ?
Contactez notre téléphone rouge au 06.51.32.89.63 ou transmettez-nous votre article + photo à redaction@directsud.eu

…/… CONSULTEZ NOTRE PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/DirectSudActu/ ET NOTRE COMPTE TWITTER  https://www.twitter.com/DirectSudActu/ …/…

 

ESPACE PUBLICITAIRE
à partir de 15 € par mois

banniere-direct-sud-bis-190
PUB réduite DirectSud 190
LOGO IFA 2016 190 jpg
LA FRANCE PÉRIPHÉRIQUE 1ère de couv 190
1ère couv 190
pub-les-insurges-190
Couverture Daspe Révolution citoyenne 190
Salaud d'élu
COUV 190
parler-a-dieu-190
couv-charles-consigny-190
Bandeau conseils incendie 190
LE TEST STEPHANE ALLIX 190
L'air du Mas 190 bis
1ère de couv. 190
En finir avec les idées fausses sur les fonctionnaires et la fonction publique
Lettre ouverte aux fidèles... - Alain de la Morandais avril 2014 - 1ère couv. réduite
PUB Marc Pierre STEHLIN 1ère couv. réduite
DRAPEAU FRANCAIS
LES TAGS

LES ARTICLES ARCHIVES

LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS

décembre 2020
D L Ma Me J V S
« août    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

No posts could be found that matched the specified criteria.

No posts could be found that matched the specified criteria.

SAINT LAURENT : TOURISME CULTUREL DES ACPG-CATM A PALS, CALELLA ET CASTELL d’ARO

Par Marcel JULLIEN, Chargé Communication de la Section

Jardins de Cap Roig à Calella

Jardins de Cap Roig à Calella

Toujours très prisé et le nombre de places étant limité, seuls 61 des membres et amis de la Section locale ACPG-CATM ont pu prendre part à son voyage automnal et ainsi apprécier divers lieux touristiques de la Catalogne, dont nombre jadis villages de pêcheurs soumis au pillage de pirates.
Lors de la pause-café à Figuères, Cristina, guide officielle de tourisme de cette région, s’est jointe à eux et à Alain, conducteur du confortable autocar de tourisme.
L’une des vitrines du Musée de la Poupée à Castell d'Aro

L’une des vitrines du Musée de la Poupée à Castell d’Aro

Au passage, nos voyageurs ont fait un petit clin d’œil à Torroella de Montgri ville jumelée à leurs voisins de Torreilles.
Puis la visite guidée et commentée par Cristina de la vieille ville de Pals (Costa Brava – Girone) a permis à chacun de découvrir son église San Pere (Saint Pierre). Datant de 944, différents styles se mélangent : roman, gothique et baroque du fait des reconstructions successives qu’elle a connues au long de son histoire.
Explications de Carla

Explications de Carla

La richesse patrimoniale de ce typique village médiéval est telle que nous ne citerons que son clocher construit à proximité entre le XIe et le XIIe siècles et connu sous le nom de Tour des heures, l’enceinte gothique où les maisons sont construites en pierre, d’où son nom El Pedro, le Château et la muraille médiévale qui entoure la partie haute du centre historique et où sont conservées quatre tours seulement (Tour de Ramonet, Tour de Rom, Tour de Xinel·lo et Tour del Hospital), le mirador de Josep Plà, depuis lequel on peut profiter d’une vue magnifique sur le Petit Ampurdan ou Empordanet.
Explications de Roser avant visite du Musée de la Poupée

Explications de Roser avant visite du Musée de la Poupée

La matinée se poursuit à Castell d’Aro (Costa Brava) par la visite du Musée de la Poupée commentée dans les moindres détails par Roser Serra, guide spécialisée de l’Office de Tourisme de Platja d’Aro. Divisé en deux grands espaces, le rez-de-chaussée est spécialisé dans les poupées du monde entier en écho au caractère cosmopolite de la Commune, le 1er étage renferme notamment 245 poupées façonnées au crochet.
Pour favoriser la digestion du repas à l’Estartit (Costa Brava) au buffet-libre du Restaurant Panorama, rien de tel que le parcours commenté par Cristina des magnifiques jardins de Cap Roig (Baix Empordà-Gérone).
Ce cadre merveilleux abrite aujourd’hui plusieurs centaines d’espèces botaniques, les plus caractéristiques de la région méditerranéenne, se mêlant aux plantes des cinq continents.
Avant la visite des Jardins de Cap Roig

Avant la visite des Jardins de Cap Roig

Reliées entre elles par l’escalier des Cyprès, les terrasses le structurant du château à la mer (terrasses des Nonnes, terrasse du Bassin, jardin des Amoureux) possèdent un caractère architectural marqué, tandis que les sentiers qui s’ensuivent descendent lentement jusqu’à la mer. Dans cette zone se trouvent le jardin du Printemps, le jardin des Cactus et la promenade des Géraniums, dont la floraison est spectaculaire.
Pour achever cette agréable journée ensoleillée, le chemin du retour est agrémenté par les hilarantes histoires de Paul de Véra, Monique Hasrer et Alain, puis par quelques musiques du bon vieux temps interprétées à l’harmonica par Jean Rieu.
Une nouvelle fois, un unanime satisfecit est délivré à Maïté et Josette, co-organisatrices chevronnées des voyages de la Section.
Magnifique panorama depuis les jardins de Cap Roig

Magnifique panorama depuis les jardins de Cap Roig

LES ARTICLES ARCHIVES
LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS…
décembre 2020
D L Ma Me J V S
« août    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031