DirectSud.eu
L'actualité locale sans concession
TELEPHONE ROUGE... Vous êtes témoins d'un événement exceptionnel ?
Contactez notre téléphone rouge au 06.51.32.89.63 ou transmettez-nous votre article + photo à redaction@directsud.eu

…/… CONSULTEZ NOTRE PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/DirectSudActu/ ET NOTRE COMPTE TWITTER  https://www.twitter.com/DirectSudActu/ …/…

 

ESPACE PUBLICITAIRE
à partir de 15 € par mois

banniere-direct-sud-bis-190
PUB réduite DirectSud 190
LOGO IFA 2016 190 jpg
LA FRANCE PÉRIPHÉRIQUE 1ère de couv 190
1ère couv 190
pub-les-insurges-190
Couverture Daspe Révolution citoyenne 190
Salaud d'élu
COUV 190
parler-a-dieu-190
couv-charles-consigny-190
Bandeau conseils incendie 190
LE TEST STEPHANE ALLIX 190
L'air du Mas 190 bis
1ère de couv. 190
En finir avec les idées fausses sur les fonctionnaires et la fonction publique
Lettre ouverte aux fidèles... - Alain de la Morandais avril 2014 - 1ère couv. réduite
PUB Marc Pierre STEHLIN 1ère couv. réduite
DRAPEAU FRANCAIS
LES TAGS

LES ARTICLES ARCHIVES

LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS

novembre 2018
D L Ma Me J V S
« oct    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

No posts could be found that matched the specified criteria.

No posts could be found that matched the specified criteria.

Archives quotidiennes : 7 novembre 2018

PERPIGNAN – « JEAN-BAPTISTE », UNE CLOCHE CIVILE SYMBOLE D’UNE PAIX DURABLE

Lire également sur
https://www.facebook.com/DirectSudActu
à partager largement
 

DIOCESE-Signature-donnonsaudenier-140518

02 450L’initiative est à porter au crédit de l’association des Amis du Carillon de la Cathédrale de Perpignan.
Pour commémorer le centenaire de l’armistice de la Première Guerre Mondiale et garder une trace de cet anniversaire historique, les membres de l’association ont imaginé le projet d’une cloche civile de la Paix, installée sur le mur pignon de l’église primitive Saint Jean Le Vieux (mitoyenne de la Cathédrale) et qui ferait raisonner l’hymne de la Paix dans les rues de la cité catalane.
Une idée soutenue dès les premières heures par l’Église catholique des Pyrénées-Orientales, affectataire du culte pour l’ensemble des édifices religieux de la cité Bartissol.
Ce projet est devenu une réalité. La cloche a été fondue en octobre dans les ateliers de la fonderie
Voegelé à Strasbourg. Elle a été baptisée Jean Baptiste, en référence au patron de la ville de Perpignan et en porte les armoiries sur son flanc. Elle a pour parrain et marraine, deux personnalités qui illustrent à la fois le devoir de mémoire, le lien intergénérationnel et la transmission : Pauline Letoret jeune porte-drapeaux du Souvenir Français de Perpignan et Louis Ausseil. Elle porte également le logo et la devise de la République française pour affirmer son caractère civil.
La cloche de la Paix sera officiellement présentée au public le vendredi 9 novembre 2018 à 18h à la Cathédrale Sainte jean Baptiste. Son baptême et sa bénédiction seront célébrés le dimanche 11 novembre à 8h45 par Monseigneur Norbert Turini, Évêque de Perpignan Elne, en la Cathédrale St Jean Baptiste.
Cette cérémonie sera suivie d’un concert de Carillon à 10h, joué par Elizabeth Vitu Carillonneuse dela Cathédrale Saint Jean Baptiste et l’une de ses élèves de la classe de Carillon de Perpignan.
Les musiciennes interprèteront un répertoire de pièces marquantes de la fin Grande Guerre.
www.directsud.eu
https://www.facebook.com/DirectSudActu/
redaction@directsud.eu
0103

PERPIGNAN : INTERPELLATION D’UN MINEUR POUR VIOLENCES SUR ASCENDANT

Lire également sur
https://www.facebook.com/DirectSudActu
à partager largement

Lundi 5 novembre 2018 à 14h30, les policiers du commissariat de Perpignan, alertés par le voisinage, se rendaient dans un immeuble du quartier de la gare, pour porter assistance à une mère au foyer agressée à son domicile. Arrivé sur place, l’équipage de Police-Secours trouvait la victime réfugiée chez un voisin. Celle-ci, présentant une ecchymose à la face, expliquait aux policiers qu’elle avait été violentée par son propre fils, un collégien de 13 ans rendu fou furieux par la confiscation de sa PS4…
Resté dans sa chambre, le mis en cause était interpellé immédiatement et placé en garde à vue par le groupe d’appui judiciaire (GAJ) pour violences volontaires sur ascendant. La plainte de la mère était recueillie ; elle confirmait avoir été frappée par son fils après que celui-ci l’eut projetée sur son lit en apposant son avant-bras sur sa gorge pour lui couper la respiration !
Le jeune homme menaçait aussi sa mère de mort à plusieurs reprises. Ce débordement de violences était consécutif à la punition que la mère de famille avait infligé à son fils pour le dissuader de sécher les cours et de passer le plus clair de son temps sur sa console de jeux. Le gardé à vue, bien que les minimisant, reconnaissait les faits qui lui étaient reprochés. Il avouait ne pas supporter l’autorité et être ainsi en perpétuel conflit avec sa mère. Il regrettait néanmoins son geste.
Le collégien était convoqué devant le juge des enfants du tribunal de Perpignan le 12 février 2019 pour être mis en examen.
www.directsud.eu
https://www.facebook.com/DirectSudActu/
redaction@directsud.eu

PERPIGNAN : LA NÉCESSAIRE RÉNOVATION DU QUARTIER SAINT-JACQUES POUR LA SÉCURITÉ DES PERPIGNANAIS

Lire également sur
https://www.facebook.com/DirectSudActu
à partager largement

Communiqué de la Fédération « Les Républicains »
des Pyrénées-Orientales

La Ville de Marseille est en deuil après l’effondrement de plusieurs immeubles du centre ville. La Fédération des Républicains des Pyrénées-Orientales exprime sa totale solidarité aux marseillais. 
Aucune ville n’est à l’abri d’un tel drame. A Perpignan, la municipalité a pris la mesure de cette réalité. Depuis plus de 10 ans, elle agit pour la résorption de l’habitat insalubre dans les quartiers Saint-Jacques et Saint-Mathieu. 
Une nouvelle fois, Les Républicains 66 dénoncent publiquement le comportement irresponsable de ceux – parmi lesquels un député de la République ! (Romain Grau – NDLR) – qui ont provoqué le blocage du chantier de la place du Puig. Ces personnes font consciemment courir des risques aux perpignanais pour des raisons purement politiciennes. Elles confortent également les marchands de sommeil dans leur entreprise d’exploitation des difficultés et privent volontairement ce quartier d’une vie sereine. 
#LesRépublicains66 soutiennent le Maire de Perpignan Jean-Mar cPujol et son équipe municipale dans leur détermination à assurer la sécurité des perpignanais par la rénovation du quartier Saint-Jacques. 
www.directsud.eu
https://www.facebook.com/DirectSudActu/
redaction@directsud.eu

DÉPARTEMENT : ROMAIN GRAU EN VISITE CHEZ « REPUBLIC TECHNOLOGIES »

Lire également sur
https://www.facebook.com/DirectSudActu
à partager largement
 
Le Préfet des Pyrénées-Orientales Philippe Chopin, souhaite aller à la rencontre des acteurs économiques de notre territoire. Dans ce cadre, je l’ai accompagné au siège de Republic Technologies afin de rencontrer ses dirigeants, notamment son Président Monsieur Santiago Sanchez et son Directeur Général, Olivier Partouche.

J’étais accompagné par mon ami Alain PONS, ancien Directeur général adjoint de Deloitte Monde et Président de Deloitte France. Les dirigeants ont pu présenter leurs activités à Monsieur le Préfet, et nous évoquer quelques dossiers qui impactent directement le développement de leur société :
– La lutte contre la contrefaçon, notamment venant de la Chine ;
– L’assimilation du papier à rouler avec les produits du tabac ;

Ils nous ont également présenté un projet de reconfiguration de leurs usines, sur les sites Pascot et Torremilla, qui permettrait, avec un projet d’agrandissement, de pouvoir fabriquer des tubes cylindriques, dont les produits sont très demandés sur le marché américain. Ceci entraînerait un lourd investissement de plusieurs millions d’€uros et la création de nouveaux emplois, qui viendront conforter les 350 emplois existant déjà sur le site.
www.directsud.eu
https://www.facebook.com/DirectSudActu/
redaction@directsud.eu

PERPIGNAN : L’AVENIR DE LA POSTE CENTRALE, ROMAIN GRAU RENCONTRE LE DIRECTEUR RÉGIONAL

Lire également sur
https://www.facebook.com/DirectSudActu
à partager largement
 
« Christian Carles, le Directeur Régional du groupe La Poste et Stéphane Vissecq, le délégué départemental du groupe, sont venus à ma permanence, 11 rue du Marché de Gros, afin de faire un point sur les dossiers de Perpignan.

cof

Ainsi nous avons pu évoquer le devenir des locaux de la poste centrale Arago, la vente de la plate-forme logistique, le développement de nouveaux services autour de l’aide à domicile, du portage des repas et de la livraison des médicaments. Mais également le développement du dernier kilomètre et le métier de la promotion immobilière. Tous ces métiers sont portés par le Groupe La Poste et ses filiales. J’aurai prochainement l’occasion d’aller à la rencontre de ces acteurs ».
www.directsud.eu
https://www.facebook.com/DirectSudActu/
redaction@directsud.eu
LES ARTICLES ARCHIVES
LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS…
novembre 2018
D L Ma Me J V S
« oct    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930