DirectSud.eu
L'actualité locale sans concession
TELEPHONE ROUGE... Vous êtes témoins d'un événement exceptionnel ?
Contactez notre téléphone rouge au 06.51.32.89.63 ou transmettez-nous votre article + photo à redaction@directsud.eu

…/… CONSULTEZ NOTRE PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/DirectSudActu/ ET NOTRE COMPTE TWITTER  https://www.twitter.com/DirectSudActu/ …/…

 

ESPACE PUBLICITAIRE
à partir de 15 € par mois

banniere-direct-sud-bis-190
PUB réduite DirectSud 190
LOGO IFA 2016 190 jpg
LA FRANCE PÉRIPHÉRIQUE 1ère de couv 190
1ère couv 190
pub-les-insurges-190
Couverture Daspe Révolution citoyenne 190
Salaud d'élu
COUV 190
parler-a-dieu-190
couv-charles-consigny-190
Bandeau conseils incendie 190
LE TEST STEPHANE ALLIX 190
L'air du Mas 190 bis
1ère de couv. 190
En finir avec les idées fausses sur les fonctionnaires et la fonction publique
Lettre ouverte aux fidèles... - Alain de la Morandais avril 2014 - 1ère couv. réduite
PUB Marc Pierre STEHLIN 1ère couv. réduite
DRAPEAU FRANCAIS
LES TAGS

LES ARTICLES ARCHIVES

LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS

novembre 2017
D L Ma Me J V S
« oct   déc »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

No posts could be found that matched the specified criteria.

No posts could be found that matched the specified criteria.

Archives quotidiennes : 29 novembre 2017

COMPTEURS LINKY ET GAZPAR : QUELLES DONNÉES COLLECTÉES ?

Lire également sur
https://www.facebook.com/DirectSudActu
à partager largement

CompteurLinky et Gazpar ? Vous connaissez les nouveaux compteurs communicants d’électricité et de gaz en cours de déploiement sur l’ensemble du territoire ? Ces compteurs sont-ils obligatoires ? Quelles données transmettent-ils ? Qu’en est-il de la sécurité de vos données ? Pour en savoir plus sur toutes ces questions, la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) vous répond. 
Installation
La mise en place de Linky et Gazpar étant une obligation légale, vous n’avez pas le droit de vous opposer au changement des compteurs chez vous. Néanmoins, les gestionnaires du réseau de distribution d’électricité et de gaz (Enedis et GRDF) doivent vous informer sur les données à caractère personnel collectées par ces dispositifs dès le premier courrier envoyé 45 jours avant la pose du nouveau compteur. Ces deux sociétés doivent également vous remettre une notice et plaquette d’information spécifiques. 
Données collectées
Par défaut, ces compteurs collectent les données de consommation journalières. Sauf exceptions (entretien et maintenance du réseau…), il faut par contre votre accord pour que le gestionnaire du réseau puisse collecter des données de consommation plus fines (à l’heure ou à la demi-heure). 
Accès aux données
En tant qu’abonné, vous pouvez accéder à vos données de consommation directement depuis votre espace client afin de pouvoir gérer notamment le traitement de vos données. 
Transmission des données
Les données issues de compteurs Linky et Gazpar qui circulent sur les réseaux publics sont chiffrées sachant que les informations transmises par ces compteurs ne contiennent pas de données permettant de vous identifier directement.
À savoir
La transmission de données détaillées à des entreprises extérieures, notamment à des fins commerciales, n’est possible qu’avec votre accord.
Crédit photo ERDF

PYRÉNÉES-ORIENTALES : MOBILISATION EN FAVEUR DE LA LGV

Lire également sur
https://www.facebook.com/DirectSudActu
et partager largement

Par Louis Aliot, Député de la 2ème circonscription des P.-O., Conseiller Municipal et Communautaire de Perpignan, Vice Président du Front National
LA portraitAujourd’hui à Perpignan aura lieu une grande réunion de mobilisation en faveur des LGV Occitanie-Roussillon que nous soutiendrons malgré de sérieuses réserves sur le fond et la forme.

Cette réunion en partie réunie à la gloire d’une Présidente Socialiste de Région très affaiblie va donner l’illusion d’une concertation et d’une participation citoyenne alors que les partis politiques gouvernementaux portent une écrasante responsabilité dans les retards et carences aujourd’hui constatés.

Est-ce normal de découvrir aujourd’hui le désastre alors que les mêmes gouvernent la France, la Région et le département depuis plus de 30 ans ? Comment admettre qu’ils puissent manifester aujourd’hui en faveur de décisions qu’ils auraient dû prendre hier et même avant hier !

Les citoyens en ont marre d’être pris pour des imbéciles et d’être les victimes collatérales des mauvaises politiques de droite et de gauche ou de calculs sectaires. L’hypocrisie du PS et de l’ex-UMP est sans limite !

Qu’ont-ils fait pour que le TGV arrive à Perpignan pendant que d’autres régions s’équipaient de lignes modernes permettant un désenclavement vital pour le développement économique ?

Nos politiciens locaux sont à ce point si faibles qu’ils n’aient jamais réussis à faire accepter des projets pourtant vitaux pour notre avenir alors qu’ils étaient majoritaires avec Chirac, Sarkozy ou Hollande ? Comment expliquer l’inaction de l’Union européenne qui pourrait financer ces projets alors que c’est une coalition d’intérêts droite-gauche, PPE et sociaux-démocrates, qui gèrent les affaires européennes ?!

Alors oui il est urgent d’agir et de prendre les décisions rapides qui s’imposent. Encore faut il agir de concert, sortir de postures politiciennes stériles, et défendre l’intérêt général plutôt que les petits calculs politiciens qui auront beaucoup pesé sur nos difficultés régionales et locales.

LES ARTICLES ARCHIVES