DirectSud.eu
L'actualité locale sans concession
TELEPHONE ROUGE... Vous êtes témoins d'un événement exceptionnel ?
Contactez notre téléphone rouge au 06.51.32.89.63 ou transmettez-nous votre article + photo à redaction@directsud.eu

…/… CONSULTEZ NOTRE PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/DirectSudActu/ ET NOTRE COMPTE TWITTER  https://www.twitter.com/DirectSudActu/ …/…

 

ESPACE PUBLICITAIRE
à partir de 15 € par mois

banniere-direct-sud-bis-190
DRAPEAU FRANCAIS
Couverture Daspe Révolution citoyenne 190
Passerelle N°438 pub
LOGO IFA 2016 190 jpg
PUB JPA
JPA 2
Alcool 190
Salaud d'élu
COUV 190
pub-les-insurges-190
01-190
limposteur
buisson-1ere-couv
couv-un-quinquennat-pour-rien-190
parler-a-dieu-190
couv-charles-consigny-190
1ère couv 190
guide-des-associations-2016
PUB réduite DirectSud 190
ATTENTION AU FEU 190
Bandeau conseils incendie 190
Affiche 190
Livre Mona Fajal 190
LE TEST STEPHANE ALLIX 190
L'air du Mas 190 bis
AFFICHE 190
HOLA BONJOUR
1ère de couv. 190
CARTE VERSO 190
CARTE RECTO 190
CERCLE RIGAUD 190
PERPIGNAN-logo+accroche-droite-quadri-2011
Logo Barcarès 190 PPI
PUB LES CATALAN 190
En finir avec les idées fausses sur les fonctionnaires et la fonction publique
pub agglo
PUB la ruche 190
Pour une poignée de terre COUV 190
Lettre ouverte aux fidèles... - Alain de la Morandais avril 2014 - 1ère couv. réduite
PUB Marc Pierre STEHLIN 1ère couv. réduite
AFPCAB
DRAPEAU FRANCAIS
LES TAGS

LES ARTICLES ARCHIVES

LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS

novembre 2017
D L Ma Me J V S
« oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

No posts could be found that matched the specified criteria.

No posts could be found that matched the specified criteria.

Archives quotidiennes : 6 novembre 2017

DÉPARTEMENT PYRÉNÉES-ORIENTALES : ALERTE ORANGE MÉTÉO VENTS VIOLENTS

Lire également sur https://www.facebook.com/DirectSudActu et partager largement
ALERTE ORANGE VENT VIOLENT BIS
Météo France a placé le département des Pyrénées-Orientales, des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse en vigilance orange pour vent violent à partir de 10 heures ce lundi matin.
La puissance de la Tramontane devrait diminuer dans la soirée aux alentours de 22 heures. Selon Météo France, l’épisode de forte Tramontane ne se produit que 3 à 4 fois par an. Elle nécessite une vigilance particulière.
À 7 heures ce lundi matin, le vent de nord-ouest à nord souffle déjà très fort sur les Pyrénées-Orientales. Vers 5 h 30, des pics à 120 km/h en rafales ont été relevés au Cap Béar, 80 à 90 km/h en plaine du Roussillon, 100 à 110 sur le relief frontalier des Pyrénées.
La Tramontane devrait se renforcer encore en ce début de journée pour devenir violents en milieu de matinée et pour une bonne partie de la journée. Elle devrait souffler jusqu’à 120 à 140 km/h sur le sud du département (Vallespir, Albères et côte Vermeille). Les valeurs de 150 km/h pourront être dépassées au Cap Béar. Ce vent tempétueux se maintiendra jusqu’en début de soirée.
Conseils de comportement :
– Limitez vos déplacements.

– Limitez votre vitesse sur route et autoroute, en particulier si vous conduisez un véhicule ou attelage sensible aux effets du vent.
– Ne vous promenez pas en forêt et sur le littoral.
– En ville, soyez vigilants face aux chutes possibles d’objets divers.
– N’intervenez pas sur les toitures et ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol.
– Rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d’être endommagés.
– Installez impérativement les groupes électrogènes à l’extérieur des bâtiments. 
Didier ALLIZARD
www.directsud.eu
https://www.facebook.com/DirectSudActu/
redaction@directsud.eu

ÉCRITURE INCLUSIVE : ARROGANCE, DÉMAGOGIE ET SECTARISME DE CAROLE DELGA

Par Gilles Ardinat, Conseiller régional FN-RBM Occitanie et Professeur agrégé d’histoire-géographie
Lire également sur https://www.facebook.com/DirectSudActu et partager largement
Gilles ArdinatLors de l’Assemblée plénière du vendredi 3 novembre, j’ai interpellé Carole DELGA sur l’utilisation de plus en plus systématique de l’écriture « inclusive » dans les documents officiels publiés par le Conseil régional Occitanie.
Au nom du groupe Front National, je lui ai solennellement demandé de renoncer à cette écriture qui saccage notre langue sans pour autant améliorer la condition des femmes. L’invitant à la raison et au bon sens, j’attendais d’elle une réponse digne de sa fonction, respectant notre patrimoine culturel ainsi que les consignes de l’Académie française qui a qualifié cette écriture de « péril mortel » pour notre langue.
Carole Delga
Carole Delga
La réponse de Madame DELGA, aussi imprécise qu’expéditive, a remis en question les travaux et la pertinence de l’Académie française en qualifiant son positionnement* d’ »excessif ». Une arrogance inadmissible de la part de Madame DELGA, qui ne tient aucun compte de l’avis unanime des sages de l’Académie !
En outre, elle a indiqué de façon parfaitement mensongère que l’écriture inclusive relève de « règles de communication internationale », alors que l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), dans un souci d’unité et de crédibilité, a toujours suivi les préconisations de l’Académie française.
Par sa réponse désinvolte, Carole DELGA a non seulement démontré son mépris pour les académiciens, mais aussi son très grand sectarisme. Elle préfère se soumettre aux lubies idéologiques de ses amis d’extrême-gauche plutôt que de respecter notre grammaire.
Le Front national continuera de dénoncer la démagogie de la communication socialiste en exigeant que le français, qui n’a jamais « exclu » quiconque, soit respecté par le Conseil régional.

PERPIGNAN – « PRIVATISATION DU STATIONNEMENT : JEAN-MARC PUJOL ORGANISE LE RACKET DES PERPIGNANAIS ! »

Communiqué du Groupe « Perpignan Ensemble » avec Louis Aliot
Lire également sur https://www.facebook.com/DirectSudActu et partager largement
LA portraitSous prétexte de vouloir ressembler aux grandes capitales européennes, mais aussi pour palier à la baisse des dotations de l’État, imposée par un gouvernement dont il soutient la politique, le Maire Jean-Marc Pujol a décidé de privatiser le stationnement de surface à Perpignan.
Cette mesure aura pour conséquence directe, l’augmentation vertigineuse des tarifs de stationnement, et par là même des amendes… C’est à se demander si cette décision n’est pas faite pour décourager définitivement tout un chacun d’effectuer ses achats en Centre-Ville, ou simplement d’y résider !
JMPPar ailleurs, la Majorité LR-UDI-LREM pas peu fière de diriger l’une des villes les plus pauvres de France, cèdera de fait, un pan entier du domaine public à une multinationale, non dans le but de fluidifier le trafic ou de soutenir l’activité économique, mais par simple cupidité d’inspiration ultra-libérale.
Alors que la maîtrise des tarifs des parkings de stationnement souterrain échappe déjà à tout contrôle, car privatisé par le biais de conventions peu avantageuses pour notre Ville, contribuant automatiquement à la désertification des commerces, se garer à Perpignan ressemblera dorénavant à une véritable punition, ou laissera le goût amer d’un racket institutionnalisé !
Le Groupe « Perpignan Ensemble avec Louis Aliot » demande au Maire Jean-Marc Pujol de revenir sur ce projet, rappelant que stationner est la première des libertés pour celui qui vit ou travaille à Perpignan, sachant que les perpignanaises et les perpignanais s’acquittent déjà de taxes en tout genre pour jouir de ce droit élémentaire !

PERPIGNAN : LOUIS ALIOT VS « TATAMADIT »

Le Député de la 2ème circonscription et candidat aux Municipales répond à Olivier Amiel

Par Louis Aliot, Député de la 2ème circonscription des P.-O., Conseiller Municipal et Communautaire de Perpignan, Vice Président du Front National
Lire également sur https://www.facebook.com/DirectSudActu et partager largement
LA jardins recadréJe suis attaqué depuis quelques jours par un fils à papa de la grande bourgeoisie de gauche perpignanaise surnommé « Tatamadit », exfiltré de la gauche sectaire pour servir une mairie présupposée de droite qui gouverne à gauche.
Dans ses quartiers de prédilection où il fait miroiter monts et merveilles à des habitants en grande difficulté, aux élections départementales, sur son nom et avec l’appui des machines municipales et UMP, il a été éliminé dès le premier tour ! C’est dire l’impact politique insignifiant de cet opportuniste téléguidé et sous influence.
En fait c’est la jalousie qui le bouffe et l’orgueil qui l’étouffe.
Une girouette versus sectaire… Une de plus… La diffamation gratuite même par insinuation ne fait pas une politique et s’est toujours avérée stérile…Et attention au boomerang… Quand il vous revient dans la figure c’est déjà trop tard !
En revanche ces nano-attaques en disent long sur l’état d’esprit du personnage et ses ambitions démesurées par rapport à son potentiel réel, assez modeste. J’en connais à la mairie et à l’Agglo qui rigolent… et qui ne le manqueront pas !
LES ARTICLES ARCHIVES
LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS…
novembre 2017
D L Ma Me J V S
« oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930