DirectSud.eu
L'actualité locale sans concession
TELEPHONE ROUGE... Vous êtes témoins d'un événement exceptionnel ?
Contactez notre téléphone rouge au 06.51.32.89.63 ou transmettez-nous votre article + photo à redaction@directsud.eu

…/… CONSULTEZ NOTRE PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/DirectSudActu/ ET NOTRE COMPTE TWITTER  https://www.twitter.com/DirectSudActu/ …/…

 

ESPACE PUBLICITAIRE
à partir de 15 € par mois

banniere-direct-sud-bis-190
DRAPEAU FRANCAIS
LOGO IFA 2016 190 jpg
Affiche Concert 21 oct 2017 190
intégration bandeau METROPOLE AFFICHE FS 2017.ai
PUB JPA
JPA 2
Alcool 190
Salaud d'élu
COUV 190
pub-les-insurges-190
01-190
limposteur
buisson-1ere-couv
couv-un-quinquennat-pour-rien-190
parler-a-dieu-190
couv-charles-consigny-190
1ère couv 190
guide-des-associations-2016
PUB réduite DirectSud 190
ATTENTION AU FEU 190
Bandeau conseils incendie 190
Affiche 190
Livre Mona Fajal 190
LE TEST STEPHANE ALLIX 190
L'air du Mas 190 bis
AFFICHE 190
HOLA BONJOUR
1ère de couv. 190
CARTE VERSO 190
CARTE RECTO 190
CERCLE RIGAUD 190
PERPIGNAN-logo+accroche-droite-quadri-2011
Logo Barcarès 190 PPI
PUB LES CATALAN 190
En finir avec les idées fausses sur les fonctionnaires et la fonction publique
pub agglo
PUB la ruche 190
Pour une poignée de terre COUV 190
Lettre ouverte aux fidèles... - Alain de la Morandais avril 2014 - 1ère couv. réduite
PUB Marc Pierre STEHLIN 1ère couv. réduite
AFPCAB
DRAPEAU FRANCAIS
LES TAGS

LES ARTICLES ARCHIVES

LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS

septembre 2017
D L Ma Me J V S
« août   oct »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

No posts could be found that matched the specified criteria.

No posts could be found that matched the specified criteria.

Archives quotidiennes : 15 septembre 2017

RÉGION OCCITANIE : JULIEN SANCHEZ SUCCÈDE À FRANCE JAMET À LA TÊTE DU GROUPE FN-RMB

Communiqué des élus du groupe FN RBM au Conseil Régional d’Occitanie

Dossier complet

Réunis à Toulouse vendredi 15 septembre, les 39 conseillers régionaux Front National – Rassemblement Bleu Marine d’Occitanie ont choisi à l’unanimité Julien Sanchez pour succéder à la présidence du groupe à France Jamet, devenue Député français au Parlement européen.
C’est avec une grande détermination que le Maire de Beaucaire reprend les rênes du seul groupe d’opposition au Conseil Régional pour combattre la politique calamiteuse de la majorité socialiste et de ses complices de droite et d’extrême-gauche.
Julien Sanchez a tenu à remercier et à féliciter France Jamet pour son engagement sans faille. Il s’est donné pour objectif de démontrer la crédibilité des élus du groupe FN RBM sur tous les sujets touchant au quotidien des habitants d’Occitanie.
France Jamet, fière de transmettre la présidence à un élu de proximité ayant fait ses preuves localement, lui exprime toute sa confiance dans sa nouvelle mission. Elle occupe désormais le poste de 1ère vice-présidente du groupe.
Inscrite dans la continuité, cette passation de pouvoir participe à la construction d’une réelle force politique de proposition, porteuse d’espoir et de changement pour l’avenir de la région.
France Jamet et Julien Sanchez
France Jamet et Julien Sanchez

DÉPARTEMENT : PRÉSERVATION DE LA RESSOURCE EN EAU

RobinetL’état de la ressource en eau souterraine dans la Plaine du Roussillon a conduit Philippe Vignes, préfet des Pyrénées-Orientales, à prendre des mesures de restrictions des usages non prioritaires de l’eau sur 34 communes depuis le début de l’été 2017. La poursuite de la dégradation du niveau des nappes s’est traduite, courant juillet, par un renforcement de ces mesures qui restent en vigueur jusqu’au 31 octobre 2017.
Dans le courant du mois d’août, les débits des cours d’eau sur les bassins versants du Tech et de l’Agly ont atteint des niveaux très bas. Au vu de cette situation et de la difficulté croissante de répondre à tous les usages, le préfet a pris des mesures de restriction sur ces deux bassins versants qui regroupent 80 communes. 
Depuis quelques jours, la situation sur le bassin versant de l’Agly s’est encore détériorée nécessitant de restreindre plus fortement les usages de toute nature.
Sur le bassin versant de l’Agly à l’amont du barrage, les prélèvements directs dans les cours d’eau, les prélèvements des canaux ainsi que certains usages non prioritaires sont désormais interdits à raison d’un jour sur deux.

Sur le bassin versant de l’Agly à l’aval du barrage, les mesures déjà mises en place sont complétées notamment par des interdictions de prélèvement dans l’Agly, ses affluents et sa nappe d’accompagnement selon des modalités précisées dans l’arrêté.
Sur le bassin versant du Tech, les mesures de restriction sont maintenues jusqu’au 31 octobre 2017. Elles concernent également les communes des bassins versants des fleuves côtiers des Albères. 
Les mesures concernent aussi bien les particuliers que les professionnels et les collectivités.
Leurs modalités de mise en oeuvre ainsi que la liste des communes concernées sont précisées dans l’arrêté préfectoral consultable sur le site Internet départemental de l’État à l’adresse suivante :
http://www.pyrenees-orientales.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-eau-risques-naturels-et-technologiques/Eau-et-Peche/Dernieres-Actualites/Restrictions-de-l-usage-de-l-eau
Chacun est appelé à un usage économe de l’eau afin de préserver les usages prioritaires.

PERPIGNAN : CAFÉ CITOYEN « LA FRANCE INSOUMISE » SUR LA PALESTINE

Logo France insoumise
Pour le groupe d’appui « Vite, la 6ème République », Mickaël Idrac.
Le groupe d’appui de La France Insoumise, « Vite, la 6ème République », initié par Mickaël Idrac et situé à Perpignan, organise un café citoyen mercredi 20 septembre. Il se déroulera à partir de 19 heures, à Perpignan, au Grand Café de La Poste (place de la Victoire).
Il portera sur la question palestinienne : « Quel espoir de paix en Palestine aujourd’hui ? ». Il sera introduit par José Pérez, responsable de France Palestine 66.  

Réservations à faire auprès de Mickaël Idrac
06 32 30 45 93
https://lafranceinsoumise.fr/
LOGO L'AVENIR EN COMMUN

LES ARTICLES ARCHIVES