DirectSud.eu
L'actualité locale sans concession
TELEPHONE ROUGE... Vous êtes témoins d'un événement exceptionnel ?
Contactez notre téléphone rouge au 06.51.32.89.63 ou transmettez-nous votre article + photo à redaction@directsud.eu

…/… CONSULTEZ NOTRE PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/DirectSudActu/ ET NOTRE COMPTE TWITTER  https://www.twitter.com/DirectSudActu/ …/…

 

ESPACE PUBLICITAIRE
à partir de 15 € par mois

banniere-direct-sud-bis-190
DRAPEAU FRANCAIS
LOGO IFA 2016 190 jpg
Affiche A3-16-Semaine Bleue ok
PUB JPA
JPA 2
Alcool 190
Salaud d'élu
COUV 190
pub-les-insurges-190
01-190
limposteur
buisson-1ere-couv
couv-un-quinquennat-pour-rien-190
parler-a-dieu-190
couv-charles-consigny-190
1ère couv 190
guide-des-associations-2016
PUB réduite DirectSud 190
ATTENTION AU FEU 190
Bandeau conseils incendie 190
Affiche 190
Livre Mona Fajal 190
LE TEST STEPHANE ALLIX 190
L'air du Mas 190 bis
AFFICHE 190
HOLA BONJOUR
1ère de couv. 190
CARTE VERSO 190
CARTE RECTO 190
CERCLE RIGAUD 190
PERPIGNAN-logo+accroche-droite-quadri-2011
Logo Barcarès 190 PPI
PUB LES CATALAN 190
En finir avec les idées fausses sur les fonctionnaires et la fonction publique
pub agglo
PUB la ruche 190
Pour une poignée de terre COUV 190
Lettre ouverte aux fidèles... - Alain de la Morandais avril 2014 - 1ère couv. réduite
PUB Marc Pierre STEHLIN 1ère couv. réduite
AFPCAB
DRAPEAU FRANCAIS
LES TAGS

LES ARTICLES ARCHIVES

LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS

septembre 2017
D L Ma Me J V S
« août    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

No posts could be found that matched the specified criteria.

No posts could be found that matched the specified criteria.

Alenya

POLITIQUE : PRESENTATION DES CANDIDATS FN-RBM66 DU CANTON 12

Communiqué de présentation de Jean-Philippe Gaulard et Dominique Régnier, candidats FN-RBM66 sur le canton 12 – Plaine d’Illibéris  

J.Philippe Gaulard et Dominique Régnier

J.Philippe Gaulard et Dominique Régnier

Les 22 et 29 mars 2015, vous serez appelés à élire vos nouveaux Conseillers territoriaux qui représenterons le canton Plaine d’Illibéris au sein de l’Assemblée Départementale.
Ce nouveau canton comprend les communes suivantes :
Alénya, Bages, Corneilla-Del Vercol, Elne, Latour-Bas-Elne, Montescot, Ortaffa, Théza, Villeneuve-de-la-Raho.
« La vie politique a besoin de sang neuf, d’une autre vision moderne et efficace, loin du confort de nos élus aux multiples mandats électoraux qui empêchent l’audace et le réformisme courageux caractérisant les rangs tant du Front national que ceux du RBM.
Nous nous engagerons fortement et particulièrement dans les domaines de compétences suivants :
Pour une meilleure insertion sociale des personnes handicapées.
Sur l’accompagnement des personnes âgées dans leur maintien à domicile, dans la création et la gestion des maisons de retraite.
Pour une meilleure gestion de nos collèges tant dans la construction, l’entretien que l’équipement.
Ainsi que défendre et assurer la protection de notre patrimoine culturel en agissant, sur nos bibliothèques, musées et archives départementales.
Influer et intervenir pour accorder directement ou indirectement des aides au développement économique.
Issus de la société civile et membres du bureau politique du FN66, nous avons décidé de nous porter candidats sur notre canton. Nous apporterons une double compétence : Une connaissance approfondie du canton, tant dans sa géographie que ses habitants, étant dans un contact journalier  avec sa population, ainsi qu’une grande expérience dans l’approfondissement des projets de leur élaboration jusqu’à leur réalisation.
L’envie est là et nous avons de grandes ambitions pour notre canton avec vous, grâce à vous ». 
Jean-Philippe GAULARD – Dominique REGNIER
plaine.illiberis.fn66.rbm@sfr.fr

Mauricette FABRE (UMP/Parti Radical) répond à Marie-Thérèse FESENBECK

Mauricette FABRE au centre, entre le Député-Maire Fernand Siré et François Lietta, le responsable des jeunes POPS UMP66 qui la soutiennent.

Mauricette FABRE au centre, entre le Député-Maire Fernand Siré et François Lietta, le responsable des jeunes POPS UMP66 qui la soutiennent.

Face à l’attaque du FN et de Marie-Thérèse FESENBECK à son encontre et que nous avons publié hier, Mauricette FABRE a tenu à user de son droit de réponse par un bref communiqué avec demande d’insertion :

« Confrontée à la lecture de propos injurieux et mensongers à mon encontre de la part de Madame FESENBECK, secrétaire départementale du FN 66, je ne peux que m’interroger sur la violence de tels propos a mon égard et à quel dessein ?

Sur ses accusations, je lui concède, à la rigueur, la couleur identique du support papier… Mais que je sache, la couleur bleue n’est pas l’exclusivité du FN.

Pour le reste, j’encourage cette Dame à relire attentivement mon engagement politique pour la commune d’ALENYA.

L’éviction « MANU MILITARI » d’une personne, selon ses dires, ne fait pas partie de mes pratiques car j’ai trop de respect pour les FEMMES et les HOMMES qui s’engagent dans le combat politique, même s’ils ne partagent pas exactement les mêmes valeurs que moi.. »

Mauricette Fabre affirme n’avoir jamais eu la moindre relation avec Marie-Thérèse FESENBECK et se dit très surprise par cette attaque, inattendue pour elle.

Elle y voit « un FN qui met à jour ses dérives  outrancières ou qui se projette dans l’avenir avec la mise en place de manoeuvres politiciennes pour les élections à venir, cantonales ou régionales ».

Rappelons que Mauricette Fabre est Conseillère Régionale du Canton de St Cyprien et qu’elle se présente aux élections Municipales comme tête de liste dans son village d’Alenya.

Marie-Thérèse Fesenbeck est quant à elle Conseillère Régionale du Languedoc-Roussillon.

« Manque d’imagination ou prise les doigts dans la confiture ? »

Marie-Thérèse Fesenbeck, Secrétaire départementale du FN66 et Conseillère régionale du Languedoc-Roussillon communique :

Marie-Thérèse Fesenbeck, Secrétaire départementale du FN66 et Conseillère régionale du LR

Marie-Thérèse Fesenbeck, Secrétaire départementale du FN66 et Conseillère régionale du LR

« Quelle ne fut pas ma surprise de constater qu’une Conseillère générale de l’UMP et candidate aux municipales 2014 sur la commune d’Alénya s’est inspirée de la Charte Municipale du Front national, comme vous pouvez le constater.

Il faut vous préciser que l’un de ses colistiers en 2008 a été « sorti » de sa liste 2014 manu militari pour avoir, dans l’intervalle, adhéré à notre mouvement politique et lui avoir présenté cette Charte pour qu’elle y adhère… horreur suprême pour l’UMPS !!

En fait, notre Charte a tellement plu à cette dame qu’elle s’en inspire très fortement pour sa propre campagne électorale, mais sans inclure de membres du Front National parmi ses colistiers !

A-t-elle puisé dans ses souvenirs d’enfance pour faire ce copier-coller ? Vous savez, lorsque le regard d’un mauvais élève s’égare – par le plus pur des hasards – sur la copie du voisin ? Cela fait peur de voir qu’une candidate briguant la magistrature municipale n’est pas capable d’avoir ses propres idées et donc d’élaborer un vrai projet communal !

Il faut, Madame, que les électeurs sympathisants du mouvement politique du FN soient mis au courant de vos méthodes aussi puériles que malhonnêtes ».

Il faut préciser que « cette dame », c’est Mauricette FABRE, Conseillère Générale UMP  du Canton de St Cyprien et tête de liste-candidate à la mairie de St Cyprien (NDR).

ALENYA : Concert du Nouvel An

« Sur un Air de Carmen »
avec le Duo Canticel

Un petit air de bohème

Un petit air de bohème

On ne peut pas manquer un concert du Duo Canticel, avec la merveilleuse Catherine Dagois, et le talentueux Edgard Teufel, aux claviers.
Le public de la salle M. Oms l’a bien compris, au regard des gradins complets. Le phénomène Canticel est basé sur son adaptation à tous les espaces, grâce à l’étendue et la richesse de son répertoire. Pour l’An neuf, ils ont choisi « Carmen » ses couleurs, sa légèreté, mais aussi ses virements de situations et thèmes.
Dès les premières notes, sous les doigts « magiques » de l’organiste, et la sublime voix de la Contralto, le public est sous le charme. Catherine Dagois se transforme en danseuse au tambourin, avec beaucoup de complicité d’Edgar, puis viens la voix… cette voix si puissante au regard du personnage, le public se regarde…

Un public…  des rappels !!!!

Un public… des rappels !!!!

C’est elle qui chante ? Et oui !!!, car l’étendue de sa gamme vocale est un « scandale » de plaisir. Après un « Fandango » magistralement interprété par Edgar, nous abordons la grande ligne de Carmen de G. Bizet, le public en redemande, Catherine nous interprète sa version de « Chant des Oiseaux » en hommage à Jordi Barre, qui adorait cette version, et à tous les Catalans.

Un dernier clin d’ œil, avec la version lyrique de « Summertime » d’un « certain Mronsieur Gershwin » ,du bonheur !!

Elle commence bien l’année 2014 à Alénya !

LES ARTICLES ARCHIVES