DirectSud.eu
L'actualité locale sans concession
TELEPHONE ROUGE... Vous êtes témoins d'un événement exceptionnel ?
Contactez notre téléphone rouge au 06.51.32.89.63 ou transmettez-nous votre article + photo à redaction@directsud.eu

…/… CONSULTEZ NOTRE PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/DirectSudActu/ ET NOTRE COMPTE TWITTER  https://www.twitter.com/DirectSudActu/ …/…

 

ESPACE PUBLICITAIRE
à partir de 15 € par mois

banniere-direct-sud-bis-190
DRAPEAU FRANCAIS
LOGO IFA 2016 190 jpg
Affiche A3-16-Semaine Bleue ok
PUB JPA
JPA 2
Alcool 190
Salaud d'élu
COUV 190
pub-les-insurges-190
01-190
limposteur
buisson-1ere-couv
couv-un-quinquennat-pour-rien-190
parler-a-dieu-190
couv-charles-consigny-190
1ère couv 190
guide-des-associations-2016
PUB réduite DirectSud 190
ATTENTION AU FEU 190
Bandeau conseils incendie 190
Affiche 190
Livre Mona Fajal 190
LE TEST STEPHANE ALLIX 190
L'air du Mas 190 bis
AFFICHE 190
HOLA BONJOUR
1ère de couv. 190
CARTE VERSO 190
CARTE RECTO 190
CERCLE RIGAUD 190
PERPIGNAN-logo+accroche-droite-quadri-2011
Logo Barcarès 190 PPI
PUB LES CATALAN 190
En finir avec les idées fausses sur les fonctionnaires et la fonction publique
pub agglo
PUB la ruche 190
Pour une poignée de terre COUV 190
Lettre ouverte aux fidèles... - Alain de la Morandais avril 2014 - 1ère couv. réduite
PUB Marc Pierre STEHLIN 1ère couv. réduite
AFPCAB
DRAPEAU FRANCAIS
LES TAGS

LES ARTICLES ARCHIVES

LES ARTICLES DES DEUX DERNIERS MOIS

septembre 2017
D L Ma Me J V S
« août    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

No posts could be found that matched the specified criteria.

No posts could be found that matched the specified criteria.

Claira

LÉGISLATIVES P.-O. 2ème CIRCONSCRIPTION : FERNAND SIRÉ, UN DÉPUTÉ DE TERRAIN

Fernand Siré et son suppléant François Lietta
Fernand Siré et son suppléant François Lietta
Le Député « Les Républicains » entre en campagne et c’est depuis son nouveau QG de St Laurent-de-la-Salanque, ville dont il fut Maire jusqu’en 2014, que Fernand Siré réunissait ses troupes mobilisées pour un combat qui est tout sauf gagné d’avance, tant le Front National est électoralement fort en Salanque. D’autant que son challenger Louis Aliot est bien décidé à lui ravir ce poste de Député et qui n’a pas digéré ce qu’il estime être une trahison par le pseudo non-respect d’accords passés entre les deux tours, qui avait fait en compensation le cadeau du retrait de sa candidate Irina Kortanek permettant au Député sortant d’être réélu !
02Qu’importe, le Député seul candidat de droite et du centre qui a déjà effectué un mandat et demi, rappelons qu’il avait remplacé Arlette Franco décédée en 2010 pendant son mandat, est combatif et déterminé, même s’il est lucide sur son issue difficile : en triangulaire au second tour c’est perdu mais en duel c’est jouable. Mais ce sera serré et aucune voix ne doit lui manquer ! D’autant qu’on voit mal ce qui pourrait décider un néo-électeur du FN issu de la droite LR dite forte depuis l’abandon du projet de sortie de l’Union Européenne et de l’€uro par la candidate à la Présidentielle éliminée qui ne semble plus savoir où elle habite, éléments de programmes d’autant plus essentiels qu’ils impactent et conditionnent la bonne application de 70% de son programme… Dans ces conditions, autant voter LR et rentrer au bercail pour bon nombre d’électeurs LR un temps « égarés » ! Si on ajoute le départ imminent et dans ces conditions inévitable de Florian Philippot du parti frontiste pour ce seul motif qui ne s’en cache plus, la messe est dite pour les « repentis »…
Paul Blanc et Fernand Siré
Paul Blanc et Fernand Siré
Un Député de terrain, à l’écoute et disponible
56 communes arpentées par Fernand Siré pendant le mandat qui s’achèvera le 11 juin, du Barcarès à Sournia et St Paul, « j’ai essayé d’écouter les gens et d’appréhender leurs problèmes, je suis un Député de terrain et je préfère ma circonscription aux studios télévisés » dit-il en introduction d’un bref discours d’accueil dans ce nouveau local de campagne plus que bondé. « Je représente un territoire et le défends bec et ongles, et qui travaille ». Et de rappeler peu fier qu’il a été désigné comme le meilleur Député du département par le magazine « Capital » le 13 avril. « Mon engagement est la suite logique de mon envie d’agir, les choses bougent dans la circonscription, mais il reste des chantiers comme le chômage, l’assistanat à outrance et le développement économique. Il reste aussi la désertification rurale, avec une importante fracture entre les territoires urbains et ruraux » ajoute-t-il, évoquant également l’action de proximité, le réseau haut-débit au développement chaotique et territorialement irrégulier ainsi que les transports inégaux « et ce n’est pas normal » regrette-t-il. Le chômage, l’incertitude et la peur de l’avenir conduisent selon lui à des votes contestataires, « Je suis conscient des défis à relever et si vous me faites confiance les 11 et 18 juin prochains, nous les relèverons ensemble » promet-il, même si force est de reconnaître que bon nombre de ces problématiques relèvent plus du gouvernement que d’un Député.
04Le choix du suppléant
François Lietta, fidèle parmi les fidèles, actuellement attaché Parlementaire du Député Siré et Président de la Fédération LR des Pyrénées-Orientales, a été choisi comme suppléant. Exit donc la parité et l’étoile étincelante Christine Llorens qui vient de disparaître du ciel catalan, tant pis, il reste le kilt pour le suppléant… « Il n’a jamais viré la cuti, il y en a d’autres qui le font » plaisante Fernand Siré avec une probable pensée pour la capitale catalane et de l’un des postulants à cette même fonction sur la 1ère circonscription, qui après avoir frappé à toutes les portes trahit le Maire J.Marc Pujol et entre en conflit avec Daniel Mach, régulièrement investi par LR en juin 2016. « François Lietta incarne la jeunesse (32 ans NDR) et l’avenir politique, mon rôle est de préparer les jeunes qui vont prendre la succession » ajoute-t-il.
Fier des racines profondes
Le choix de la permanence n’est pas anodin, située en cœur de ville « qui m’a vu naître, grandir et m’a tant donné, dans un milieu cher à ma famille, je m’y suis marié, j’y ai eu mes enfants », ce local situé dans cet ancien bar-restaurant, un des meilleurs de la Salanque, tenu dans le passé par le grand-père, le père et le frère du Député tous décédés, « ce sont mes racines profondes, le symbole de mon attachement à mon territoire, être fier d’où l’on vient, être fier des racines, fier de ce qu’on est devenu » conclut-il avec un brin d’émotion.
À noter la présence de nombreux élus de la circonscription parmi lesquels le Sénateur Honoraire Paul Blanc et Maire de Sournia, J.Claude Torrens (St Nazaire), André Bascou (Rivesaltes), Pierre Roig (Ste Marie), Philippe Fourcade (Espira), José Puig (Claira), sans oublier Lady Armande Barrère de Canet. Mais il faut noter aussi l’absence des maires de St Laurent, du Barcarès et de St Cyprien, Alain Got, Alain Ferrand, et Thierry Del Poso sans le moindre doute « retenus par d’autres engagements » inopportunément au même moment… C’est ballot !
03 bis
Fernand Siré et Lucas Laffitte, transfuge de DLF après un désaccord de fond avec Nicolas Dupont-Aignan
Fernand Siré et Lucas Laffitte, transfuge de DLF après un désaccord de fond avec Nicolas Dupont-Aignan
Lady Armande de Canet
Lady Armande Barrère de Canet
My name is Torrens, Jean-Claude Torrens
My name is Torrens. Jean-Claude Torrens

Flyer FS recto

Flyer FS verso

CLAIRA : JOURNEE DE RECRUTEMENT POUR DECATHLON AVEC « VIENS EN SHORT POUR UNE EMBAUCHE »

Audrey

Audrey

Ou comment une grande enseigne a trouvé une méthode attractive pour recruter des équipiers pour la période estivale 2015

L’équipe de recrutement de Décathlon- Claira

L’équipe de recrutement de Décathlon- Claira

Samedi 16 mai dans le gymnase de Claira, de 9h à 12h30 Décathlon avec son staff technique accueillait les candidats qui avaient postulé pour un job d’été auprès de la grande enseigne.
L’affaire n’est pas dans le « sac »

L’affaire n’est pas dans le « sac »

Le concept de sélection du recruteur mis en place à cette occasion a l’avantage de pouvoir mettre en avant les qualités des candidats grâce à des ateliers afin de pouvoir juger « sur le terrain » les différentes aptitudes, réactions et comportements en groupe des individus.
Une belle « démo » par la déléguée du groupe !

Une belle « démo » par la déléguée du groupe !

Il est évidemment que ce type de recrutement ne peut pas être mis en situation pour toutes les entreprises, mais avec un peu d’adaptation et d’imagination, certaines sociétés éviteraient de désagréables surprises après l’embauche de certains prétendants bardés de CV souvent bien gonflés au regard des réalités et des réelles connaissances.
Attention les examinateurs vous surveillent sur tous les détails

Attention les examinateurs vous surveillent sur tous les détails

Au regard du challenge, sur les 32 inscrits du départ, il ne restait que 21 candidats, garçons et filles confondus, à ce rendez-vous matinal.
Le principe de base de recrutement de ce samedi est d’avoir 5 ateliers de 15 minutes où les candidats sont mis soit dans des situations qu’ils auront à gérer, ou dans des comportements personnels vis-à-vis de l’entourage, avec une délibération sélective des examinateurs.
C’est l’heure des comptes

C’est l’heure des comptes

Pour cela, les candidats avaient face à eux, le directeur très actif du magasin accompagné du responsable d’exploitation de la plateforme, des responsables des rayons « randonnée, glisse et forme », d’un technicien et d’une vendeuse du secteur randonnée.
Au regard de ce staff on comprend très vite le désir de pouvoir juger les candidats au regard des secteurs concernés.
Essayez de courir quand vous êtes lié à votre partenaire !

Essayez de courir quand vous êtes lié à votre partenaire !

Si on examine avec une vision extérieure, l’ensemble de la prestation, on retrouve 21 personnes divisées en plusieurs groupes, « qui en veulent et qui en donnent » pour obtenir ce job estival.
Mais quand on se rapproche des groupes des examinateurs, et que l’on suit leurs propos et remarques, on comprend très vite l’utilité de ce concept de sélection, avec des détails anodins pour le profane, mais très importants pour les recruteurs.
En se prêtant au jeu, et en regardant avec moins d’indulgence, on remarque assez vite ceux qui ont des réactions positives et constructives, avec des pointes de relationnel, à la limite même de prises en main des actions et d’autres qui par leurs attitudes seraient plus tentés à suivre et être dirigés.
Tout le long de cette matinée on a pu assister à des séances de visualisation comme pour l’espace « plein air », où les candidats devaient démonter un ensemble d’éléments comprenant tentes, tables, assises et accessoires puis remonter à l’identique ce même ensemble à 10 mètres plus loin.
Le choix de la mise en place n’est pas si simple

Le choix de la mise en place n’est pas si simple

Mais on a pu aussi assister à des matchs improvisés avec des ballons et des partenaires en double, attachés par les lacets à leurs baskets.
Sur un autre atelier on retrouve une reconstitution d’un présentoir de gondole avec la mise en place des moyens d’accroches et des vêtements avec en final les commentaires sur les choix retenus.
On retrouve aussi sur un autre espace après une concertation de groupe et le choix d’un délégué qui se retrouve en position de conseillé et vendeur avec comme exemple la description des points forts et pratiques d’un masque de plongée.
Et maintenant il faut convaincre !

Et maintenant il faut convaincre !

En conclusion, même si tous les ateliers n’ont pas été décrits dans ce propos, on retiendra plusieurs orientations de cette matinée riche en informations :
Pour l’enseigne, ce choix et mode de sélection est une solution rapide et positive de recrutement d’éléments ciblés sur les besoins.
Pour les candidats qui au départ étaient 21, 10 ont été retenus (le cota recherché étant entre 10 et 12 personnes)
Sept d’entre eux ont signé leur contrat après l’entretien final de recrutement de l’après-midi.
Et pour les non-sélectionnés, Décathlon a tenu à préciser avec courtoisie les erreurs ou reproches qui sont à la base de l’élimination des candidats malchanceux.
Bravo, encore un autre exemple pour de nombreuses entreprises !
L’ensemble des participants tiennent aussi à remercier très chaleureusement la ville de Claira, son maire et les services techniques pour cet accueil et pour les moyens qui ont été mis à la disposition du staff de Décathlon.
COUV

CLAIRA : BELLE REUSSITE POUR LA SOIREE DE GALA DEDIE A L’ASSOCIATION « ENFANTS ET SANTE LR » AVEC ASTI EVEN ET ADEL M’ZOURI

Des grands noms de la chanson française interprétés par nos deux artistes

Notre hôtesse la vice-présidente Cathy Billès

Notre hôtesse la vice-présidente Cathy Billès

Samedi 14 mars à la salle des fêtes, a eu lieu une soirée émouvante et musicale, où près de 140 personnes ont répondu présent à la réunion des adhérents.
Les membres actifs de « enfants et santé »

Les membres actifs de « enfants et santé »

Pour cette soirée concoctée par Cathy Billès la vice-présidente et son président Adel M’ Zouri, rien ne manquait, avec un stand du fan club d’Asti Even sous la direction de Bernadette Arrès, et un autre en faveur de l’association « Enfants et Santé LR » pour les petits gourmands de la soirée.
Après avoir pris la parole en remplacement de son président qui était sur un autre site pour l’association, Cathy Billès a tenu à souligner le but de « enfants et santé » avec ses missions et ses valeurs.
Début du spectacle avec Asti

Début du spectacle avec Asti…

Dans ses propos, elle a rappelé que le 1ergala avait déjà eu lieu dans cette ville, sous la houlette de Jean-Claude Mir, présent dans la salle, et que pour 2015, le maire José Puig sensible à cette belle cause avait mis de nouveau la salle à disposition trois années après, pour ce beau gala.
On remarquera aussi dans la salle le maire de Saint-Hippolyte, madame Madeleine Garcia-Vidal présidente d’honneur et de nombreux membres actifs de l’association.
Maintenant, place au spectacle de notre Show-Man Asti Even.
…bientôt rejoint par son complice Adel

…bientôt rejoint par son complice Adel

Avec un récital au nom évocateur de « Plus près de vous » et son clin d’œil à la chanson française, cette soirée était sur la voie magique de la musique pour tous les goûts, mais avec des classiques aussi connus, tout le monde était conquis.
Tout de suite on ressent la maturité, l’expérience et le professionnalisme de l’artiste dès le début du show, avec dans une obscure clarté, une voix « off » et des amis qui présentent le chanteur, mais aussi des souvenirs et c’est parti pour une première partie du spectacle éblouissante.
2ème partie et ses émotions

2ème partie et ses émotions

Asti interprétera des reprises de Charles Trenet, Jean Ferrat, Gilbert Bécaud, Sacha Distel, Michel Sardou, Serge Lama, Joe Dassin, et bien d’autres.
Mais où l’homme est fort par son beau parcours artistique mais aussi d’animateur radio, on se souvient de « A toi l’Artiste ! » il a, en ressortant pour tous les artistes interprétés, une anecdote pétillante ou une petite histoire vécue, qui fait le délice du public, mais ces détails font aussi la différence avec d’autres spectacles de « chansons françaises »
Un public participant avec beaucoup d’applaudissements

Un public participant avec beaucoup d’applaudissements

Après une heure de show pour cette 1ère partie, il cède la place à notre Ami et président Adel M’Zouri qui nous entraîne dans un mini spectacle où la vedette est Charles Aznavour.
Le public présent qui le connaît bien, participe à ce show où on ressent que le chanteur et l’artiste évoqué ne font qu’un.
Après un entracte où les spectateurs commentent avec plaisir les deux interventions artistiques, la seconde partie reprend avec quelques mots de remerciements au public par Adel « notre fan » et interprète de Charles Aznavour, qui nous offre quatre nouveaux morceaux, toujours chantés avec force et sensibilité devant un public participant au moindre refrain.
Puis c’est le retour de notre invité d’un soir, qui avec un talent de show man, déclenche la joie et le plaisir des spectateurs.
Le staff technique avec à G, Daniel, Pierre et Martial

Le staff technique avec à G, Daniel, Pierre et Martial

Mais tous les beaux spectacles ont une fin.
On pourra aussi retenir une ligne de conduite qu’Asti aimait à citer lors de « A toi l’Artiste » :
« Je chante une chanson et je raconte son histoire, son environnement, son époque, le pourquoi de sa création, un peu comme fait Jean-François Zygel avec la musique classique. »
Et c’est la bonne recette qui a créé encore ce soir une énorme complicité avec les spectateurs.
Chapeau l’artiste.
Mais n’oublions pas que si un spectacle est beau et que le public l’aime, c’est aussi grâce aux techniciens « de l’ombre » qui avec un matériel léger mais bien mis en valeur, ont su par leurs complicités avec l’artiste, fait vivre ce spectacle en lumière et en son.
Alors bravo à Pierre au son, Martial à la lumière sans oublier l’incontournable Daniel qui ce soir en plus de la régie était à la poursuite.
COUV

CLAIRA : GALA DEDIE A « ENFANTS ET SANTE » AVEC ASTI EVEN ET ADEL M’ZOURI

Tous à la salle des fêtes samedi 14 mars à partir de 20h30 !

Le showman Asti Even

Le showman Asti Even

Cette soirée est organisée par Cathy Billès, vice-présidente « d’Enfants et Santé Languedoc-Roussillon » le samedi 14 mars à 20h30 à la salle des fêtes de Claira.
Les bénéfices seront entièrement reversés à l’association.
Grand gala « spécial chansons françaises« , où le nouveau spectacle d’Asti Even sera à l’honneur, et le président de l’association, Adel M’ZOURI, chantera quelques chansons de Charles Aznavour.
Rappelons la devise d’« Enfants et Santé LR » association qui lutte contre les cancers et les leucémies des enfants et adolescents est 1 € RECOLTE = 1 € REVERSE.
Les amis et membres du « fan club » d’Asti Even, dont la présidente est Bernadette Arres, seront présents pour assurer les ventes de gourmandises à grignoter dont la recette sera aussi reversée à l’association.
Alors rendez-vous tous à la salle des fêtes pour une bonne action et le plaisir d’entendre de la bonne chanson française, l’association vous y attend pour cette belle soirée !
COUV

CLAIRA : ARIOSO en CONCERT LE 1er MARS

Jean-Paul Mignonac au piano

Jean-Paul Mignonac au piano

Un beau rendez-vous pour les amateurs de musique sacrée à l’église Saint- Vincent

Hélène Rivrain soprano

Hélène Rivrain soprano

Après le beau concert de Bages à l’église Saint-André, l’ensemble Arioso, composé au piano par Jean Paul Mignonac, avec la soprano Hélène Rivrain et le ténor Philippe Louvet, avait séduit un public nombreux venu les écouter, subjugué par ce concert inhabituel, l’ensemble de musique lyrique revient dans notre région.
Le ténor Philippe Louvet

Le ténor Philippe Louvet

Arioso vous donne rendez-vous à 16h, le dimanche 1er mars à l’église Saint- Vincent de Claira. 

Pour tous renseignements :
04.68.55.15.43
06.07.69.04.28
Mail : louphilippe123@sfr.fr
COUV

DEPARTEMENT : LA PREFETE JOSIANE CHEVALIER INSPECTE LE DISPOSITIF DE SECURITE DANS LES CENTRES COMMERCIAUX

Josiane CHEVALIER, préfète des Pyrénées-Orientales, a souhaité aller à la rencontre des forces de l’ordre pour apprécier le dispositif de renforcement de la sécurité dans les centres commerciaux pour la période de fin d’année.
Ce mercredi, elle s’est déplacée au centre commercial Salanca de Claira.
Elle était accompagnée du commandant du groupement, le Colonel Blaise Agresti et du commandant de la compagnie de gendarmerie de Rivesaltes, le Capitaine Alban Mornet. Elle a rencontré les commerçants de la galerie marchande, en présence du directeur du centre commercial Carrefour et du responsable de la sécurité.
Le dispositif de sécurisation du site est renforcé par une présence visible des forces de l’ordre, qui assurent des rondes par secteurs aux créneaux horaires les plus appropriés.
Les effectifs engagés sont constitués du commandant de la compagnie de Rivesaltes, d’un peloton de réservistes composé de 5 équipes de 3 à 4 militaires encadrés par un militaire du PSIG (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie).
Ils ont pour mission de prévenir, dissuader et surveiller le site. Mais également d’informer et de sensibiliser les commerçants aux risques qu’ils encourent, par des prises de contact directes, pour les conseiller et leurs rappeler les précautions à prendre.

Traditionnelle kermesse de l’école Notre-Dame du Mont-Carmel

La traditionnelle kermesse de l’école Notre-Dame du Mont-Carmel aura lieu au domaine Saint Pierre de Claira le dimanche 15 juin à partir de 13h00.
Repas sur place, nombreux stands, animations pour les enfants, etc. 
Représentations théâtrales à partir 14h30, données par les élèves des différentes classes.

 Renseignements : 06.03.73.88.42
Ecole Notre-Dame du Mont Carmel
Etablissement primaire catholique privé

12, rue Ampère – 66 000 Perpignan
04.68.61.14.65
ecole-nd-carmel-perpignan.fr
Photo

DECATHLON, dimanche 4 mai, journée randonnée sur les terres de CLAIRA

Le soleil, la nature, des beaux sites que du bonheur pour une belle balade 

Aurélie

Aurélie

Décathlon Claira et ses partenaires ont été submergés dès 9 heures par les candidats à cette randonnée d’une distance raisonnable et à la portée de toutes et tous.
Aurélie et l’équipe de Clairando

Aurélie et l’équipe de Clairando

En partenariat avec les associations Clairando, Rando Marche Saint Estève, Marche et Nature et la Mairie de Claira, cette initiation à cette balade-rando a été un succès avec plus de 180 participants.
El Moli et les premiers arrivants

El Moli et les premiers arrivants

Après un petit déjeuner et les formalités d’inscription, les marcheurs encadrés par des bénévoles de Clairando ont pu apprécier les paysages de Claira, avec notamment la visite des deux moulins un arrêt très attendu après de belles traversées de vergers et de vignes.
El Moli c’est plus qu’une visite, c’est l’histoire de cette région, avec un homme Joseph Puig, qui a lancé la rénovation de ce moulin historique, a formé des hommes pour la maintenance et maintenant réalise une superbe farine qui sera mise en priorité dans le commerce pour les boulangers voisins, afin de promouvoir la qualité des fabrications de notre région.
Les participants à cette randonnée ont pu aussi voir les réaménagements du moulin à eau.
Joseph Puig bien entouré à la chapelle Saint-Pierre

Joseph Puig bien entouré à la chapelle Saint-Pierre

Après cette pose technico-historique, et quelques photos, tout le monde, petits et grands est parti par équipes rejoindre la chapelle Saint-Pierre, où un comité d’accueil, patronné par le maire Joseph Puig encadré par de nombreux bénévoles et les équipes du magasin sous la tutelle d’Aurélie, attendait l’ensemble de nos marcheurs pour le verre de l’amitié.
Le climat de bonne franquette était de mise avec la personnalité joviale et instructive du maire de Claira. 
L’équipe d’étiopathes à l’œuvre

L’équipe d’étiopathes à l’œuvre

Il est bon de signaler la présence à cette pose d’une équipe d’étiopathes, qui ont profité de cette balade pour donner de nombreux conseils et remettre en place les petits bobos de la matinée, afin de bien finir ce beau parcours dans l’après-midi par la voie verte.
De nombreuses activités attendaient à l’arrivée nos participants au magasin Décathlon de Claira pour conclure cette belle journée.
Un bravo à Aurélie et à toute l’équipe du magasin, sans oublier nos encadrants de Clairando qui ont mis en avant toutes leurs expériences pour garantir cette balade, mais aussi le service de secours et les personnes qui ont assuré la remise en état des sites traversés.
Un conseil, si vous avez raté cette session, ne manquez pas les prochaines, et venez encore plus nombreux pour participer à ces belles journées Décathlon

DECATHLON organise le DIMANCHE 4 MAI une journée de randonnée

Une sortie placée sous le signe de la convivialité et du partage

Votre rendez-vous préféré

Votre rendez-vous préféré

Décathlon Claira, en partenariat avec les associations Clairando, Rando Marche Saint Estève, Marche et Nature et la Mairie de Claira, vous convient à une initiation à la randonnée le dimanche 4 mai 2014 de 9h00 à 18h00.
Rando dans la nature

Rando dans la nature

Tout au long de la journée, les marcheurs pourront apprécier le paysage de Claira avec notamment la visite des deux moulins mais aussi la traversée de vergers.
En début de matinée, un petit déjeuner vous sera offert suivi du départ de la randonnée (départ au magasin)
Puis nos randonneurs seront conviés à la visite des deux moulins en fin de matinée.
Découvrir la falaise de Leucate en rando

Découvrir la falaise de Leucate en rando

À mi-parcours nous nous arrêterons à la chapelle Saint-Pierre où un apéritif vous sera offert par Mr le Maire et un encas vous sera fourni par les équipes de bénévoles.
Vous pourrez également vous ressourcer grâce à la présence d’étiopathe.
Rando autour de Salses

Rando autour de Salses

En début d’après-midi nous reprendrons la randonnée sur la voie verte pour rejoindre le magasin Décathlon Claira où de nombreuses activités vous attendent (Séances d’étirements, concours et autres)
Les inscriptions se feront au magasin Décathlon ou par téléphone.

Pour plus de renseignements joindre l’équipe randonnée au : 04.68.28.77.40

DECATHLON organise le DIMANCHE 4 MAI une journée de randonnée

Une sortie placée sous le signe de la convivialité et du partage

Votre rendez-vous préféré

Votre rendez-vous préféré

Décathlon Claira en partenariat avec les associations Clairando, Rando Marche Saint Estève, Marche et Nature et la Mairie de Claira vous convient à une initiation à la randonnée le dimanche 4 mai 2014 de 9h00 à 18h00.
Rando dans la nature

Rando dans la nature

Tout au long de la journée, les marcheurs pourront apprécier le paysage de Claira avec notamment la visite des deux moulins mais aussi la traversée de vergers.
En début de matinée, un petit déjeuner vous sera offert suivi du départ de la randonnée (départ au magasin)
Découvrir la falaise de Leucate en rando

Découvrir la falaise de Leucate en rando

Puis nos randonneurs seront conviés à la visite des deux moulins en fin de matinée.
À mi-parcours nous nous arrêterons à la chapelle Saint-Pierre où un apéritif vous sera offert par Mr le Maire et un encas vous sera fourni par les équipes de bénévoles.
Vous pourrez également vous ressourcer grâce à la présence d’étiopathe.
Rando autour de Salses

Rando autour de Salses

En début d’après-midi nous reprendrons la randonnée sur la voie verte pour rejoindre le magasin Décathlon Claira où de nombreuses activités vous attendent (Séances d’étirements, concours et autres)
Les inscriptions se feront au magasin Décathlon ou par téléphone.
Pour plus de renseignements joindre l’équipe randonnée au : 04 68 28 77 40
 
LES ARTICLES ARCHIVES